123

Tout change, IRISH WEEK reste !

Le légendaire festival annuel de la culture irlandaise aura lieu à Moscou et à Saint-Pétersbourg du 17 au 28 mars

Après une année 2020 difficile et très alarmante, le programme IRISH WEEK 2021 a été décidé de se consacrer à l'importance des relations humaines, de l'amour et de la compréhension mutuelle. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le début du festival coïncidera avec la Saint-Patrick elle-même, qui est traditionnellement célébrée le 17 mars, glorifiant la fête de l'arrivée du printemps, le retour de l'essence et de l'énergie de la vie. Les connaisseurs de la culture irlandaise en Russie apprécieront le riche programme IRISH WEEK 2021, qui comprendra 14e Festival du film irlandais à Moscou, un festival folklorique de neuf heures "Jour et nuit cSaint Patrick " dans le club Salle Izvestia, un programme spécial pour les enfants à la Maison du Journaliste, Défilé du festival de danse irlandaise dans la salle de concert "Mir", représentations sur le drame irlandais sur la scène du Théâtre Moderne et du Centre du Théâtre Na Strastnom. Week of Ireland 2021 sera soutenu par la marque Bushmills.

S'ouvrira Semaine de l'Irlande 2021 14e Festival annuel du film irlandais dans le cadre du projet KARO. De l'art. Les films du festival du film correspondront également à l'idée principale de la SEMAINE IRLANDAISE 2021 et aborderont les thèmes de l'amour et de la compréhension mutuelle. Le festival sera présenté à Moscou (KARO 11 octobre) et à Saint-Pétersbourg (KARO 9 Warsaw Express). La grande ouverture du festival aura lieu le 17 mars au cinéma Oktyabr, où les téléspectateurs verront la perle de l'animation irlandaise, le film tant attendu "La Légende des Loups" (Wolfwalkers) de Cartoon Saloon. Une note stupéfiante de 100 % de téléspectateurs et une note critique de 99 % sur le site Web faisant autorité Rotten Tomatoes, la 92e ligne du Top 250 des meilleurs films sur le portail Kinopoisk et une nomination aux Golden Globes ne sont que quelques-unes des raisons de voir un nouveau conte de fées merveilleux sur le grand écran du centre de cinéma de la première salle "Octobre". Dans le programme du festival du 17 au 28 mars, les téléspectateurs pourront également voir des courts métrages comiques et des nouveautés de films de fiction et documentaires d'Irlande.

20 mars dans le club Salle Izvestia il y aura un festival folklorique annuel de neuf heures "Le jour et la nuit de la Saint-Patrick"... Le programme musical comprendra des chansons de Tintal de la liberté irlandaise, les marches courageuses de l'orchestre de cornemuses City Pipes, la tradition bretonne de Mervent, des ballades médiévales de Shedda, le folk racine des Lost Temple Brothers et le rock écossais Green Guard. Un invité spécial de l'événement sera le véritable Irlandais Conor Murray et son groupe The Clover Rovers. La célébration sera complétée par des spectacles de danse, une foire celtique atmosphérique et de l'art vidéo irlandais sur grand écran, et les invités qui viendront au tout début du festival se verront remettre un trèfle porte-bonheur "pour la bonne chance".

21 mars dans la maison du journaliste il y aura un programme spécial pour enfants pour les plus jeunes invités de la SEMAINE IRLANDAISE 2021 : le spectacle de sable "Myth and Legends of Amazing Ireland" du "Theater on the Sand" d'Ekaterina Schaeffer sera présenté ici, des contes irlandais seront racontés lors du concert de contes de Yuri Andreychuk et son "Host of Sides".

La semaine prochaine, le festival se poursuivra avec des représentations théâtrales et un marathon de danse. 22 et 23 mars Le théâtre moderne accueillera des représentations basées sur le drame irlandais : The Skull of Connemara de Martin McDonagh et The Field de John B. Keane. 25 mars sur la scène du centre de théâtre "Na Strastnom" montrera "L'infirme d'Inishmaan" de Martin McDonagh - une performance sur le thème de l'émigration, la lutte éternelle pour une vie meilleure, la soif et l'amour du foyer.

Et déjà 26 mars les meilleurs groupes de danse de Moscou partageront leur énergie explosive et leur beauté avec le public dans le cadre de l'Irish Dance Festival-Parade «St. Patrick "s Danser Parade " sur la scène salle de concert "MIR"... Le spectacle de danse sera accompagné d'un programme de concerts en direct de musiciens des Lost Temple Brothers, entre les mains desquels les instruments de musique folkloriques irlandais prennent vie. Et ceux qui viennent au festival à l'avance dans le foyer de la salle de concert lors d'une master class ouverte apprendront les mouvements simples de la danse irlandaise.

N'importe lequel des événements de la semaine irlandaise est une excellente occasion de se réjouir de l'arrivée tant attendue du printemps et de sortir à sa rencontre dans quelque chose de vert.

Les événements sont soutenus par l'ambassade d'Irlande, Culture Ireland Foundation, Veresk Foundation, Irish Club IRISH CLUB et la marque Bushmills.

Devis les organisateurs:

Gérard Michael McCarthy, fondateur IRLANDAIS LA SEMAINE et le Festival du film irlandais en Russie, scénariste et réalisateur, fondateur du projet musical "S for 7": « Notre 13e festival précédent a été écourté le 15 mars 2020. Au cours de cette année, nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes, les uns sur les autres et sur le monde qui nous entoure. La principale leçon était que peu importe qui se considère comme responsable, des forces plus puissantes sont impliquées dans le jeu. Nous ne sommes tous que des organismes. Des organismes qui ont un cœur et une âme, mais qui sont vulnérables au pouvoir de la Nature. Nous avons une volonté tant que nous sommes en bonne santé. Et tant que nous sommes en bonne santé, nous avons une volonté. Par conséquent, la saine volonté de notre Semaine de l'Irlande est de partager une partie de notre culture avec nos merveilleux amis en Russie et de leur rappeler que nous sommes ensemble même dans les moments les plus difficiles. Et par rapport aux générations qui nous ont précédées, cette « période difficile » est une goutte dans l'océan. La vie continue, et pour nous elle recommence le 17 mars."

Ivan Dontsov, fondateur de IRISH WEEK et de la Fondation Veresk: «Des événements notables ont frappé le cœur de l'Ireland Week l'année dernière, arrêtant son programme en plein essor - nos invités irlandais étaient déjà sur leurs valises lorsque les frontières ont commencé à se fermer et les événements ont été annulés à la demande des autorités. Nous avons eu suffisamment de temps pour réfléchir à ce qu'il fallait faire ensuite, et le plus précieux était la décision commune de ne pas s'arrêter et de continuer à travailler - ces jours-ci, étant dans des pays différents et ne pas se voir pendant des mois, nous avons réalisé que l'équipe internationale de organisateurs est lié par l'amitié, des valeurs communes et le désir d'être dans un environnement culturel commun que nous développons ensemble. Heureusement, la situation en Russie est désormais meilleure que dans la plupart des pays du monde - les mondes restrictifs sont presque levés, les indicateurs s'améliorent de jour en jour et le festival a concocté un programme solide, symbolisant que les principales difficultés sont passées !».

Anna Gryaznova, directrice IRLANDAIS LA SEMAINE et le Festival du film irlandais en Russie : « Nous sommes très chanceux d'avoir réussi à accueillir la moitié du festival en mars dernier - les films ont été un grand succès, et cette année nous prévoyons de répondre pleinement aux attentes des fans du cinéma irlandais. J'espère que nos invités réguliers et nouveaux apprécieront le programme de la Semaine de l'Irlande, car le thème principal des films cette année est le retour, l'amour et les valeurs familiales fortes - tout ce qui nous a aidés à survivre en 2020 et à entrer en 2021 avec optimisme. Le Festival de la culture irlandaise en Russie a toujours été une célébration printanière de la fin de l'hiver et du début d'une nouvelle vie, et ce temps est plus que jamais nécessaire. »

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger