259

Comment nous choisissons nos partenaires : les scientifiques ont révélé le principal secret des relations amoureuses

Souvent les gens nouent des relations avec des partenaires qui ressemblent à leurs anciens partenaires... L'explication a été trouvée par des scientifiques de l'Université de Toronto (Canada). L'expérience a impliqué 159 hommes et 173 femmes. Chacun d'eux a été invité à nommer les traits clés qu'il aime chez son partenaire.

L'expérience a commencé il y a près de 10 ans. Pendant tout ce temps, les chercheurs ont observé l'évolution de la vie personnelle des sujets.

Il s'est avéré que les personnes dans 97% des cas ont choisi de nouveaux partenaires qui soit extérieurement soit par des caractéristiques psychologiques ressemblaient beaucoup à leurs anciens partenaires... C'est ainsi que les gens sont capables de "marcher plusieurs fois sur le même râteau".

Et même l'expérience négative des relations passées ne peut forcer une personne à changer l'idée de ce que devrait être l'âme sœur idéale pour lui.

Cette idée, selon les scientifiques, se développe dans l'enfance et les parents contribuent de manière significative à ce processus. Les filles de pères plus âgés sont plus susceptibles de choisir des partenaires beaucoup plus âgés qu'elles, et les enfants nés d'un mariage interracial sont plus susceptibles de choisir des partenaires de la race que le parent du sexe opposé avait.

De plus, le seul pour tous la même fonctionnalité a été révélé - les gens essaient de choisir un partenaire romantique en fonction de leur propre niveau d'intelligence.

Vous pouvez parler autant que vous le souhaitez des tendances en matière de beauté, de mode, de style, des avantages des hommes chauves par rapport aux femmes poilues, en surpoids par rapport aux femmes minces, ou vice versa. Chacun de nous choisira quand même quelqu'un qui ressemblera à son ex.... Et c'est la seule façon dont cela fonctionne.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger