135

"Ne vous séparez pas de vos proches" : comment survivre à la séparation d'un proche ?

La séparation est une petite mort. C'est une grande perte et les phases de la vie traumatique peuvent être comparées à la perte physique d'un être cher.

Comment continuer à vivre si rien d'autre ne vous plaît ? Essayons de le comprendre.

Accepter et guérir

Les psychologues disent que, tout d'abord, vous devez réaliser que rien ne dure éternellement sous la lune. Mais c'est bien mieux de réaliser d'abord que la personne qui faisait partie de votre vie continue de vivre, bien que séparément de vous. Si vous l'aimez toujours, cela vous fera au moins plaisir.

Demandez-vous : « Pourquoi étais-je si accro à cette personne ? » C'est peut-être le meilleur moment pour se développer. Comprendre que les relations ne peuvent pas être un but dans la vie... Nous regardons des films qui nous disent que les relations sont la composante principale d'une vie heureuse, mais ce n'est pas le cas.

Si vous avez des amis, discutez avec eux et parlez de votre état d'esprit. Il arrive que tout le monde n'ait pas d'amis - dans ce cas, vous pouvez faire appel à un psychologue ou communiquer avec des personnes sur des forums thématiques avec le problème correspondant.

N'essayez pas d'engourdir la douleur ou d'agir de manière imprudente. Vous pouvez commencer à chercher un nouveau partenaire ou vous lancer dans des aventures, mais, d'une part, la douleur ne disparaîtra pas et, d'autre part, vous pouvez vous créer des problèmes. Vivez cette douleur, ne l'abandonnez pas, c'est la seule façon d'être guéri.

Comprenez que vous n'êtes pas seul dans votre chagrin - des millions de personnes dans le monde souffrent de quelque chose, y compris la séparation. Au lieu de se souvenir d'une belle relation (en règle générale, avec le temps on oublie toutes les mauvaises choses et il nous semble qu'il y a eu plus de bonnes choses, mais est-ce le cas ?), engagez-vous dans la méditation, mettez de l'ordre dans vos pensées.

La fin du monde n'a pas eu lieu. La rupture peut être acceptée comme un défivérifier l'esprit.Changez votre façon de penser les relations - vous n'avez besoin de vous accrocher à personne, vous devez devenir une personne autonome pour être heureux. Ce n'est qu'en devenant une telle personne que vous pouvez établir des relations saines.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger