397

Pas une maison, mais un conte de fées : comment faire de votre maison un endroit fabuleux où vous voulez retourner

Notre humeur dépend de l'atmosphère dans la maison. Vous pouvez faire une rénovation dans l'appartement, mais ce sera toujours inconfortable. Quelle est la raison?

Il s'agit d'une mauvaise disposition des meubles, des accents de couleur et du manque d'odeurs propices à la détente. Parlons de tout dans l'ordre.

Odeurs

Les odeurs sont responsables des associations, des sentiments et des images, et affectent notre comportement. De plus, la reconnaissance et la perception des odeurs s'accompagnent de la production de certaines hormones. Vous pouvez le tester par vous-même : en respirant l'odeur de la saleté, vous ressentirez de l'anxiété, et si vous reconnaissez l'odeur du parfum d'un être cher, vous ressentirez probablement de la sérénité et de la tendresse.

D'ailleurs, les marketeurs utilisent au maximum notre système olfactif pour stimuler certains comportements. Par exemple, dans les magasins de textile, nous entendons des odeurs très agréables et savoureuses et nous voulons nous attarder. Notez cette astuce : laissez votre maison sentir bon pour vous détendre et vous sentir comme dans un endroit fabuleux !

Articles

Utilisez la règle des trois, comme le font activement les concepteurs. Le trio d'articles est visuellement attrayant et plus équilibré. Commencez petit pour apprécier l'effet : décorez un petit coin de votre appartement, par exemple une table basse - placez un vase de fleurs dessus, mettez un magazine et une tasse et une soucoupe.

Mignonne? Mignonne! Mais il ne faut pas non plus en faire trop - quelques-uns de ces triples éléments suffiront.

Salle de repos

Ne pensez pas que cela ne peut être organisé que dans un grand appartement. De plus, vous n'avez même pas besoin d'investir financièrement ! Le coin salon est un espace de loisirs et de détente. L'endroit dans la maison où vous ressentez un maximum de confort et de détente. Elle peut être près de la fenêtre, près de la chaise berçante, sur laquelle vous aimez lire un livre à la lampe, etc.

La règle principale pour organiser un coin salon est que le mobilier soit confortable et les couleurs agréables à l'œil (celles qui contribuent à la détente : beige, lit, menthe, gris). Créez votre propre coin de paix, où vous pourrez vous détendre de tous les soucis.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger