281

Ne fais pas ça ! L'esthéticienne a parlé des graves erreurs que vous pouvez faire avec votre peau

Quand il s'agit de soins du visage, beaucoup tombent dans la stupeur. Tout le monde ne connaît même pas son type de visage et, par conséquent, il prend mal soin de lui.

Il s'avère que même les amoureux de la beauté les plus fanatiques font des erreurs en matière de soins du visage. Maintenant, vous les découvrirez et vous ne permettrez pas que cela se produise à l'avenir !

Frottement fréquent

Le gommage du visage est un excellent outil qui vous permet de vous débarrasser des points noirs (particulièrement populaires sont "Beldi" et "Pure Line") et de rendre la peau lisse. Mais ce n'est que si vous l'utilisez 1 à 2 fois par semaine (si la peau est sèche, 1 fois suffit, voire 1 fois en 2 semaines).

Un gommage excessif peut causer des problèmes de peau : elle va s'écailler et se couvrir d'inflammation. Tout va bien avec modération !

Manque d'eau dans le corps

Les cosmétologues en ont assez de répéter que l'eau est la clé de la longévité, de la santé et de la beauté. Mais nous ne parlons pas de liquide, mais d'eau. Si vos plans ne prévoient pas que la peau rétrécit à l'avance : elle devient flasque et terne, buvez le plus d'eau possible !

Selon l'OMS, 30 ml sont considérés comme la norme pour une personne. eau pour 1kg. poids. Calculez la quantité dont vous avez besoin en fonction de votre poids ou consultez le tableau.

Dormez sur le ventre

Si votre position de sommeil préférée est sur le ventre, serrant un oreiller dans vos bras, nous vous décevrons. Premièrement, c'est mauvais pour la raison que le visage est comprimé, ce qui entraînera des rides prématurées, et deuxièmement, dans cette position, votre peau ne respire pas.

Où ça mène ? Le matin, vous verrez un visage froissé et terne, que vous n'aimerez probablement pas. Trouvez une position de sommeil plus adaptée et veillez à utiliser une crème de nuit.

Lavage à l'eau chaude

La pire des solutions est de se laver le visage à l'eau chaude. Même si vous voulez rester au chaud en hiver, vous n'avez pas besoin de stresser votre peau.La peau est très sensible aux températures et l'eau chaude a un effet négatif sur elle.

Pour le lavage, la température optimale est la température ambiante (36 degrés). Si vous n'avez pas d'inflammation et de plaies sur le visage, essuyez-vous le visage de temps en temps avec des glaçons, cela ne lui sera que bénéfique.

Brosses sales

N'oubliez pas de changer les pinceaux cosmétiques que vous utilisez de temps en temps. Après les avoir utilisées en maquillage, la poussière et le sébum restent sur les villosités. Pourquoi est-ce mauvais ? Tout cela affectera alors votre visage !

Nettoyer les brosses et les pinceaux après chaque utilisation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger