362

Les chaussures d'été appréciées des femmes russes ont été incluses dans les listes de produits dangereux

Les sandales d'été à semelles plates, qui en Russie sont souvent appelées ardoises, se sont avérées être chaussures dangereuses pour la santé des femmes... C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les experts du Wake Forest Medical Center en Caroline du Nord.

Ils ont mené une étude à grande échelle et ont découvert que dans les ardoises, une personne doit plier les orteils afin de garder la pantoufle sur son pied, pour l'empêcher de tomber.

Cela conduit à des changements de démarche et à un déplacement du point d'appui.

Si vous portez souvent de telles chaussures, disent les experts, une fasciite planaire peut se développer, accompagnée d'une douleur intense aux talons et d'une courbure progressive de la colonne vertébrale.

Mais vous ne devriez pas abandonner les sandales si ce sont vos chaussures préférées. Vous avez juste besoin de les choisir correctement.

Pour éviter les problèmes de santé du système musculo-squelettique, les experts conseillent d'acheter modèles qui, en marchant, peuvent se plier au même endroit que le pied.

Les ardoises doivent être prises avec une semelle souple et flexible.

Ne portez pas de telles chaussures, selon les chercheurs. si vous devez passer toute la journée debout, à vous déplacer beaucoup, et que vous ne devez pas non plus y conduire de voiture, car l'une des paires de chaussures peut facilement se coincer entre les pédales de la voiture.

Une bonne alternative pourrait être cet été sandales à plateforme, cette mode vient des années 90, mais cette saison elle est très d'actualité.

Une plate-forme trop haute peut également présenter un danger pour la santé, et il est donc préférable de choisir des plates-formes qui ne dépassent pas 3 centimètres de hauteur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger