104

Le créateur de mode Jean-Paul Gaultier a refusé d'utiliser de la fourrure naturelle

A la Fashion Week de Paris, le couturier Jean-Paul Gaultier, de qui, comme toujours, était attendue de belles solutions fourrure, pour la première fois présenté une collection, au cours de la fabrication de laquelle pas un seul animal n'a été blessé.

Il a refusé d'utiliser de la fourrure naturelle et à l'avenir, selon le créateur, la fourrure ne sera qu'artificielle.

La nouvelle collection se pare d'imprimés de fourrure en fausse fourrure, complétés par des strass, des plumes et même des bijoux.

Interrogé par des journalistes sur les raisons pour lesquelles Gaultier a pris une telle décision, le designer a répondu qu'il vieillissait, devenait plus sentimental, et que l'ère de la consommation, dans laquelle nous vivons tous, offre de nombreuses opportunités de créativité sans avoir besoin de détruire les êtres vivants.

Pour la première fois, le créateur de mode a évoqué la probabilité d'abandonner la fourrure naturelle il y a six mois, mais personne n'a pris ses propos au sérieux.

Personne n'aurait pu imaginer que les choses de Gauthier, qui ont toujours été célèbres pour leurs détails de fourrure, pourraient être à la traîne sans signe distinctif.

Cependant, l'initiative de Gauthier a été activement soutenue par les organismes de protection de l'environnement. Alors que Jean-Paul préparait une "surprise" pour les fans de la marque, la marque britannique Burberry et Donatella Versace ont annoncé le passage à la fausse fourrure.

Il convient de noter que pour l'industrie de la mode, jusqu'à 70 millions d'animaux. La plupart des peaux des créatures vivantes arrivent sur les podiums non pas des fermes à fourrure, mais de la nature.

Un manteau de fourrure peut contenir jusqu'à deux douzaines de renards, six douzaines de visons, jusqu'à 170 chinchillas ou jusqu'à 400 écureuils.

La décision de Gaultier, soutenue par les écologistes, n'a pas été soutenue par les fashionistas et les fashionistas. Ils ne perdent pas espoir que le créateur change d'avis et ramène les fourrures naturelles aux vêtements de luxe.

En attendant, Gaultier est convaincu que la fourrure artificielle peut également créer des illusions d'optique sur la présence de fourrure.Par exemple, Jean-Paul a ajouté des reliefs volumétriques caractéristiques au lieu de doudounes et a remplacé les garnitures de fourrure du manteau par une décoration avec des plumes et des strass.

L'essentiel est que les choses ne perdent pas leur chaleur, dit Gaultier, et cela peut être réalisé sans fourrure.

La fourrure, dit Gaultier, est belle en soi. Mais personnellement, il n'a jamais aimé les femmes en fourrure. Selon le créateur, elles ressemblent aux femmes entretenues des messieurs riches. Oui, c'est un stéréotype dépassé, mais l'humanité aura besoin de plusieurs décennies pour changer cette idée.

En attendant, on peut se contenter de fourrures artificielles, sachant qu'en agissant ainsi on sauve la planète.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger