212

Une vraie dame ne coupera pas les feuilles de laitue : un expert donne des conseils gratuits sur l'étiquette

Vous pouvez dresser une liste complète de ce qu'une femme ne devrait pas faire. Mais parlons du plus important. Les vacances du Nouvel An approchent, ce qui signifie que de nombreuses femmes iront avec leur famille ou leur âme sœur au restaurant.

L'expert a expliqué quelles erreurs les femmes commettaient à table dans les restaurants - les dames ne se comportent pas comme ça !

Où une vraie dame met-elle un verre de vin ?

Vous pourriez être surpris, mais cela compte aussi. Après avoir bu une gorgée, une vraie dame met toujours le verre à sa droite. C'est donc écrit dans l'étiquette. S'il y a de l'eau dans le verre, au contraire, il est placé à gauche. À propos, ce qui est également important : la dame ne se verse jamais un verre en premier - elle l'offrira d'abord à tous ceux qui partagent un repas avec elle.

Les femmes coupent-elles les feuilles de laitue ?

Selon un expert en étiquette, il n'est pas rare que des filles dans les restaurants fassent la même erreur : elles coupent la laitue avec un couteau, tout comme un steak. Une autre erreur impardonnable pour une vraie dame est les sandwichs au pain. Casser le pain en petits morceaux et les mettre dans votre bouche, ne pas mordre. De plus, vous n'avez pas besoin de mettre quelque chose dessus - laissez ces manipulations à la maison.

Une vraie dame peut-elle peindre ses lèvres ?

Bien sûr! Mais pas à table. Il y a une salle de dames pour cela. Pas besoin de retoucher votre maquillage à une table de restaurant. Et une dame ne se mouchera jamais à table (même dans un mouchoir !), distrayant les autres visiteurs du repas. Si la dame ne se sent pas bien, elle ira aux toilettes pour dames ou demandera à son petit ami de l'accompagner à la maison.

Les mêmes règles s'appliquent dans les autres établissements. Une vraie dame adhère à l'étiquette, peu importe où elle se trouve.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger