111

L'envers de la mode : les dos ont été montrés à Paris

Une exposition insolite a ouvert dans la capitale française, qui montre pour la première fois ce que les téléspectateurs des défilés de mode - dos.

Les créateurs de mode accordent rarement l'importance nécessaire au dos féminin, et néanmoins c'est une zone frontière entre le spirituel et le mondain. Tout ce qui est au-dessus du dos appartient au monde spirituel, et tout ce qui est en dessous au monde terrestre. Le dos d'une femme est l'un des endroits les plus vulnérables, ce n'est pas pour rien qu'on dit que les affaires secrètes se font dans le dos, derrière elle on parle d'une femme.

Les épaules, les bras et le décolleté de la mode féminine sont ouverts depuis longtemps, mais le dos de la dame a été préféré au dernier.

L'exposition a rassemblé d'incroyables artefacts historiques - les robes des reines, dont la longueur est supérieure à dix mètres. Pour les femmes d'un rang inférieur, seules des robes de trois mètres étaient mises.

Les robes richement décorées à l'avant et à l'arrière étaient sans prétention, il n'était pas d'usage de les décorer. Mais au dos, il pourrait y avoir des signes secrets, par exemple des diamants rouges sur des prisonniers de guerre.

Les créateurs de mode et les créateurs de vêtements modernes préfèrent également utiliser le dos comme tableau d'affichage - des inscriptions sur des t-shirts, des vestes, des badges de marque s'affichent dessus.

Les robes sous la gorge à manches longues, dans lesquelles il n'y avait qu'un seul endroit nu - le dos, sont particulièrement remarquables. Dans ces dames laïques ont décidé d'apparaître seulement au siècle dernier.

L'idée a été retenue. Christian Dior a créé toute une collection de fleurs pour femmes.

Les créateurs ont créé des robes avec un grand nombre de boutons dans le dos, comme s'ils essayaient de fermer quelque chose qui avait été caché aux yeux de l'homme pendant des siècles. Ainsi, à la fin du siècle dernier, est apparue la légendaire robe à 51 boutons de John Galliano.

Le désir des créateurs est compréhensible - une femme dans de telles tenues est forcée d'être impuissante, demandant à un homme de boutonner et de déboutonner sa robe, et ces moments sont des moments d'intimité et de confiance.

Le dos de la femme est présenté à l'exposition non seulement comme un symbole de beauté et de stature, mais aussi comme un lieu de transport de charges. C'est pourquoi les sacs à dos Prada sont présentés. Mais des ailes peuvent aussi pousser sur le dos, c'est pourquoi ils ont réuni toute une collection de robes « ailées ».

Les experts de la mode sont convaincus que dans un avenir très proche, les points de vue traditionnels sur le dos des femmes changeront et que les créateurs de mode aideront à découvrir ce qui est encore caché en raison de la tradition.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger