80

Les vêtements enverront un avertissement sur le danger - un constructeur de vêtements intelligents a été créé en Russie

Bientôt, nous recevrons des alertes sur votre téléphone portable de vos propres vêtements... Elle avertira si nous commençons à transpirer, informera que l'air contient des radiations excessives ou contient des substances nocives et dangereuses. Il est possible que les vêtements nous rappellent aussi le lavage et le repassage. Ce n'est pas un scénario de film fantastique, ou une idée pour un futur livre à succès, mais la réalité la plus réelle.

Au Science Fest, qui s'est tenu à Saint-Pétersbourg, Fashion Quant a présenté un nouvel ensemble de technologies qu'il a créées dans le domaine de la mode, de l'industrie légère et de la création de startups fashiontech.

Le créateur de vêtements intelligents créé en Russie, qui communiquera avec nous via des notifications, est conçu pour créer 7 à 10 articles de garde-robe avec électronique intégrée. Comment ça fonctionne?

Si vous intégrez un capteur de posture dans un chemisier ou une robe, les vêtements commenceront à surveiller inlassablement si vous n'êtes pas avachi. Si vous avez oublié et baissé, elle vous informera immédiatement via l'application sur votre téléphone portable de ce fait scandaleux.

Un détecteur de gaz en jean ou en costume évaluera la pollution de l'air autour de vous... S'il présente des signes d'excès de substances dangereuses, un jean ou un costume en informera immédiatement le propriétaire par un message. Avec un tel capteur, les vêtements deviennent inhabituellement intelligents - ils sont capables de reconnaître les produits de combustion, les métaux lourds, plusieurs gaz toxiques.

Il y a un capteur de rayonnement, et aussi capteurs de température... Si vous transpirez et surchauffez, vos vêtements auront certainement besoin d'un message pour que vous réduisiez la charge et vous reposiez, ventiliez et refroidissiez dans le vrai sens du terme.

L'année prochaine, le deuxième designer sera publié, dans lequel les scientifiques prévoient d'inclure de nouveaux capteurs, flexibles et invisibles, qui peuvent être facilement cousus dans les vêtements.Il est également prévu de sortir des tissus intelligents qui eux-mêmes vont collecter, analyser et transférer toutes les données nécessaires au propriétaire.

La question de la création d'un tissu pouvant être jeté et d'en obtenir un nouveau à la sortie est à l'étude. Et imaginez juste quelles opportunités cela donnera-t-il aux femmes de la mode!

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger