84

Du cinéma à la mode - un pas : quels films ont appris aux femmes à porter des pantalons et des t-shirts

Il se trouve que sur le tournage d'un film, l'image des personnages de films n'est pas toujours pensée dans les moindres détails par les stylistes professionnels. Parfois, une chose au hasard, achetée pour un centime dans la friperie la plus proche, fait l'incroyable - forme une image, puis la mode commence à changer.

Souvent, de nouveaux articles de garde-robe n'entrent dans nos vies qu'après avoir été montrés dans un film sensationnel au box-office.

Les créateurs de vêtements empruntent très rapidement l'idée à l'écran, et maintenant une nouvelle collection est prête, dans laquelle, si vous regardez de près, vous pouvez trouver quelque chose de douloureusement familier.

Des experts de l'École de cinéma de Moscou ont décidé de demander quels films ont eu un impact radical sur la mode et quelles choses sont apparues dans notre garde-robe après les premières.

Veste à larges épaules

Le fait qu'une telle veste soit allée aux masses, nous devons tous la photo Letty Lintontourné aux États-Unis en 1932. À cette époque, les costumiers ne «se souciaient pas» trop, ils ne prêtaient attention qu'aux images féminines. Les acteurs eux-mêmes devaient se soucier des hommes.

Joan Crawford, qui a joué le rôle principal dans cette image, a choqué les concepteurs - elle avait une silhouette étrange, ses épaules étaient plus larges que ses hanches. Les artistes ont pensé et confectionné des robes spécialement pour elle avec une large ligne d'épaules - c'est ainsi qu'est apparue la silhouette en V, qui est rapidement devenue un culte et n'a toujours pas perdu de sa pertinence.

Chapeau avec trench-coat

Nous devons tous ce duo au film. "Casablanca"tourné aux États-Unis en 1942. À cette époque, ces imperméables n'étaient principalement portés que par les policiers et les agents spéciaux. L'apparition de Humphrey Bogart dans une telle tenue combinée à un chapeau a fait sensation. Ensuite, l'image a été copiée plus d'une fois - dans les rues et sur les écrans.

Smoktunovsky "Attention à la voiture"Harrison Ford Indiana Jones"- ce sont les échos de cette même mode.

T-shirt et méchants

Nous devons le T-shirt populaire au film "Sauvage"tourné aux USA en 1953. Marlon Brando est apparu dans une veste en cuir, une casquette, des lunettes et a conduit une moto, créant fermement dans l'esprit des générations cette image même de méchants et de méchantes filles. La mode a été rapidement adoptée non seulement par les motards convaincus.

Auparavant, il était de coutume de porter un t-shirt exclusivement sous une chemise, et Brando semblait torse nu et choquait tout le monde, car un t-shirt était considéré comme un sous-vêtement à l'époque.

Peignoirs à plumes

Cette chose est arrivée dans notre garde-robe après le film. "L'année dernière à Marienbad", tourné en France en 1961. Dans cette image, l'industrie de la mode n'a épargné aucun effort, de nombreuses idées de personnages de films sont devenues plus tard la base des collections de vêtements. La costumière du film était Coco Chanel elle-même. Elle, comme un oiseau en cage, en peignoir à plumes se précipite entre son mari et son amant.

Turban et rabats

La mode pour la combinaison de l'incompatible est allée au peuple après la première du documentaire "Jardins gris"tourné aux États-Unis en 1975. Les personnages principaux sont une mère et sa fille, qui étaient auparavant riches, mais sont ensuite devenues des mendiantes. Les femmes proposent des vêtements incroyables à partir d'écharpes, de chiffons, couvrent la calvitie de leur tête avec des turbans, ébréchés avec une broche.

Les couches et les combinaisons de petits détails sont des échos du film qui a fait sensation dans le monde de la mode.

Pantalon femme avec flèches

Nous devons ces vêtements à la peinture Annie Halltourné aux États-Unis en 1977. L'héroïne a copié l'image de Woody Allen. Cela aurait dû avoir l'air drôle et ironique, mais pour une raison quelconque, les dames l'aimaient vraiment. C'est après cette photo qu'ils ont commencé à coudre des pantalons avec des flèches et des costumes pour femmes, qui ressemblent beaucoup aux hommes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger