159

De l'amour à la haine : des psychologues ont expliqué comment prédire et prévenir la trahison et le divorce

Des psychologues américains ont mené une étude intéressante pour savoir, et ce qui, en fait, pas assez de jeunes et beaux couples, pourquoi ils décident de tricher et de divorcer.

Cent cinquante jeunes couples mariés ont participé à l'expérience scientifique, que les spécialistes ont observée de près pendant les 3,5 premières années de leur vie commune après le mariage.

Au tout début de l'expérience, on demandait aux mariés et aux mariées de passer un simple test psychologique, dont le but était de déterminer la probabilité de trahison et de divorce dans un couple donné, en fait, un simple test de compatibilité.

Pendant que les observations se poursuivaient, et que les psychologues se contentaient d'observer, sans se mêler de quoi que ce soit, certains des sujets ont divorcé et ont réussi à se trouver de nouveaux partenaires, et certains étaient au bord d'une procédure de divorce pour cause d'adultère.

Une étude minutieuse de l'environnement dans chaque couple qui a participé à l'expérience a aidé les scientifiques à comprendre ce qui affecte négativement les relations familiales.

Il s'est avéré que la force des liens dépend de à quel point les maris et les femmes s'intéressent aux autresqui leur semblent plus attrayants que leurs partenaires actuels.

Plus les hommes et les femmes s'intéressaient aux belles représentantes du sexe opposé, même si l'intérêt était purement platonique, plus souvent leurs mariages échouaient.

L'étude a été menée à l'Université de Californie. Les auteurs de l'étude ont conseillé aux couples qui nouent des relations conjugales de porter une attention particulière à cet aspect et de s'assurer que ne créez pas de conditions préalables à la séparation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger