185

Enrage, mais je regarde : la psychologue a expliqué pourquoi on suit des gens qu'on n'aime pas sur les réseaux sociaux

La situation est familière, probablement, à tout le monde. Il semble que vous n'aimez pas la personne, mais vous vous surprenez à penser que vous allez volontiers sur sa page, que ce soit un profil sur VK ou Instagram.

Pourquoi fait-on ça? Le psychologue a nommé plusieurs options.

Pour soulager l'ennui

La façon la plus courante de regarder les autres est de soulager l'ennui. On s'ennuie, on recherche toutes les émotions (pas forcément positives).

Tomber sur une personne désagréable dans la vie est une chose, sur Internet en est une autre. Nous faisons défiler le flux Instagram ou un album avec une photo sur VK, éprouvant des émotions négatives pour lesquelles nous n'obtiendrons rien. Vous pouvez vous déconnecter des réseaux sociaux à tout moment, dans la vie cela ne fonctionnera pas.

En comparaison

Que cela nous plaise ou non, nous nous comparons toujours à quelqu'un. Nous nous intéressons à la façon dont se passe la vie avec un voisin ou un ancien camarade de classe.

Nous regardons la pauvreté ou la richesse d'une personne et pensons : « Je suis définitivement meilleur ! » D'ailleurs, la jalousie nous montre des désirs cachés. Par exemple, si vous condamnez une femme qui, à 50 ans, met une robe moulante, vous enviez peut-être son courage et voulez inconsciemment faire de même.

Pour échapper aux problèmes

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, un environnement toxique est une zone de confort. Nous parcourons les profils de nos amis en suçant avec diverses pensées : « Elle n'a pas eu de chance avec son mari », « Elle a définitivement couché avec quelqu'un pour obtenir ce travail », etc., provoquant des émotions négatives.

Souvent, nous ne savons tout simplement pas comment résoudre nos problèmes de vie et nous passons donc à ceux qui ne sont pas non plus gentils.

Mais quand on suit la vie de quelqu'un d'autre, il y a un risque de perdre le contrôle sur la nôtre... Ces personnes, que l'on regarde, quoi qu'il arrive.

Vous pouvez combattre l'habitude d'espionner la vie de quelqu'un d'autre.Chaque fois que vous visitez la page de quelqu'un et que vous en ressentez des émotions négatives, pensez : « Pourquoi es-tu jaloux ? » « Qu'est-ce qui vous fait vous moquer ou vous ennuyer ? » Cela vous aidera à comprendre ce qui doit être corrigé dans votre vie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger