130

Signes de dépendance amoureuse qui nuisent aux relations

L'amour est un sentiment merveilleux, mais il a aussi des côtés négatifs, par exemple la dépendance. Une personne devient obsédée par une autre personne, et souvent à tel point que cela dépasse toutes les frontières.

Les psychologues pensent que la dépendance à l'amour peut empoisonner les relations. Si vous êtes amoureux, vous voulez probablement passer autant de temps que possible avec la personne, mais pourquoi est-ce mauvais ? Essayons de le comprendre.

Obsession

La principale chose qui distingue une personne accro à l'amour des autres est son obsession... Il garde constamment le téléphone à portée de main pour écrire un message à sa bien-aimée (oh), entasse l'objet de soupirs de cadeaux et y passe tout son temps.

Codépendance / engouement

Un autre signe de dépendance amoureuse est un engouement très fort pour votre partenaire. La personne commence à percevoir le bien-aimé (yu) comme une propriété, d'où - jalousie injustifiée, clarification des relations, etc.

Problèmes d'intimité

Les personnes dépendantes à l'amour s'ennuient très souvent lorsque la phase romantique de la relation est terminée.... Cela rend difficile l'établissement de relations normales et saines. Ils commencent à chercher un idéal qui n'existe pas, au lieu de faire passer la relation au niveau supérieur.

Décisions impulsives

Le monde d'un homme amoureux se limite à une seule personne, alors il cesse d'intéresser son entourage. De plus, une personne amoureuse « perd la tête » et peut commettre des actes irréfléchis.

Par exemple, appeler l'objet du soupir à vivre chez lui après une courte communication, mais vaut-il vraiment la peine de faire confiance ?

Dépendance au statut

Il existe une catégorie de personnes qui ne peuvent pas se sentir normales dans le statut de « solitaires ». Le fait même que quelqu'un se trouve à proximité est important pour eux..

Les personnes de ce type de personnage ressentent un besoin urgent d'un partenaire, ce qui se produit en raison de la peur de la solitude et du doute de soi.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger