282

Les psychologues ont nommé 5 raisons pour lesquelles les amoureux s'éloignent les uns des autres

Lorsqu'une relation ne fait que commencer, il semble toujours que ce soit définitivement pour toujours. Dans les cas extrêmes - pendant longtemps. Mais petit à petit il y a une distance entre les partenaires les uns des autres dans environ 97% des cas. Pourquoi cela se produit, les psychologues ont essayé de le découvrir.

Des experts de l'Université de psychologie et de psychanalyse de Harvard ont cité cinq raisons principales pour lesquelles même des relations solides et sans nuages ​​commencent à s'effondrer et à subir des changements au fil du temps :

1. Critique

L'étalon-or pour ceux qui rêvent d'entretenir une relation avec un partenaire est un certain ratio de dialogues positifs et négatifs. 80 % des déclarations positives solides ne devraient pas représenter plus de 20 % des déclarations critiques négatives.

Dans la vie de tous les jours, il est difficile de se passer de la critique, et cela se comprend, mais il est important d'apprendre à le doser correctement.

Si nombre de reproches et de remarques sarcastiques avec en toile de fond « eh bien, c'était une blague ! commence à dépasser les 20 % chéris, la relation commence à s'effondrer. Même un léger biais est dangereux, disent les scientifiques, que dire des situations où l'un des partenaires commence à râler et à exprimer constamment son mécontentement !

2. Capacité à argumenter

Dans un argument, la vérité naît, et un bon argument est un grand exercice intellectuel. Mais seulement pour ceux qui savent argumenter. Pour la plupart, deux personnes différentes avec des compétences oratoires différentes se rencontrent en une seule paire, et déjà au stade des bonbons et des bouquets, on peut remarquer (de l'extérieur, bien sûr, puisque les amants eux-mêmes sont aveugles) qui dominent leurs couples dans des disputes.

Habituellement, l'un discute raisonnablement et calmement, et le second ne peut pas étayer ses déclarations ou ses justifications sont absurdes, et ici un abîme graduel commence à s'insinuer, dans lequel tôt ou tard les deux tombent.

3. Faible niveau d'empathie

L'empathie est la capacité d'empathie, d'empathie.Si quelqu'un a des ennuis, du second il attend en premier lieu soutien et sympathie. Mais il se trouve que l'un des partenaires a un niveau d'empathie plus faible que l'autre, et il peut facilement se cantonner au banal « je compatis » sans montrer une pleine empathie.

Cela offense, provoque la confusion, s'accumule. Et tôt ou tard, cela conduit au fait que le partenaire offensé commence à s'éloigner.

4. Inattention

Très souvent, les partenaires n'entendent pas les vrais désirs de l'autre. L'un a dit avec désinvolture qu'il aimait ce t-shirt, et le second en achèterait un complètement différent en cadeau. Comment ça, disaient-ils ? Y avait-il des indices ? Il ne les a tout simplement pas entendus.

Si vous êtes plus intéressé par les passe-temps et les loisirs de votre partenaire, il vous sera alors plus facile de choisir les bons cadeaux et, en général, vous pourrez apprendre des choses beaucoup plus intéressantes sur votre âme sœur !

5.Technophilie

Les gadgets, les réseaux sociaux et la communication virtuelle séparent les personnes vivantes et réelles. Si le partenaire ou les deux ne connaissent pas la mesure et passent plus de temps dans le réseau qu'avec une personne vivante, alors la relation est vouée à l'échec. Ils n'entendent pas un partenaire, ils ne savent rien de lui, sauf que lui-même parle de lui sur les réseaux sociaux, ils ne peuvent pas sympathiser et sympathiser.

Si vous travaillez sur chacun des cinq points, disent les psychologues, alors la relation avec une forte probabilité peut être sauvegardée et sauvegardée... L'essentiel est d'avoir le temps de le faire à temps. S'il y a déjà un écart, il sera alors extrêmement difficile d'arrêter la distance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger