317

Des psychologues ont expliqué comment une femme ne se transforme pas en cheval de trait et ne devient pas une tante diabolique

Les femmes russes se plaignent souvent de fatigue. Ils sont fatigués du travail, des problèmes ménagers constants et des soucis. Ils veulent souvent tout abandonner, abandonner la mer, mais il n'y a pas toujours d'opportunités pour le faire.

Il est également compréhensible que les femmes de tout âge souhaitent avoir une forte épaule masculine à proximité, dans laquelle, si nécessaire, vous pouvez pleurer et vous plaindre. Et tout le monde n'a pas une telle épaule, et donc les femmes fatiguées sont obligées de se lancer encore et encore dans la bataille - pour résoudre des problèmes, gagner de l'argent, tirer des enfants, prendre des décisions familiales responsables et importantes.

La boucle est bouclée et la femme n'a pas le temps de s'apercevoir qu'à 35 ans, voire plus tôt, elle se transforme en cheval de trait, en tante aigrie et nerveuse.

Compte tenu de l'ampleur de cette catastrophe, les psychologues ont décidé de donner des conseils utiles aux femmes sur la façon d'éviter une telle issue des événements. Et ces recommandations ne s'appliquent même pas à ceux qui ne sont qu'au début de leur voyage d'une fille douce à une tante diabolique, mais à ceux qui ont presque atteint ou ont atteint la ligne d'arrivée.

Le retour est possible, mais seulement sans mouvements brusques, par étapes.

1. Apprendre à s'écouter

Tout d'abord, vous devez apprendre à écouter vos propres désirs. Il est clair qu'une femme est habituée à vivre pour le bien des autres, à effectuer certains travaux pour assurer leur bien-être, mais il est maintenant temps de vous demander honnêtement si vous en avez personnellement besoin. Plus une femme est devenue un « cheval de trait », moins elle a de désirs.

Mais vous devez essayer de répondre à la question de ce que vous voulez pour vous-même. Les psychologues recommandent de commencer par de petites joies - un bain chaud, une tasse de café dans un silence complet, un bonbon avant de se coucher, envoyer votre mari se promener avec les enfants et dormir. Petit à petit, les désirs devraient devenir de plus en plus grands, mais ici l'essentiel est d'avancer précisément progressivement.

2. Tomber amoureux de soi

Ne vous apitoyez pas sur vous-même, c'est-à-dire aimez-vous et prenez soin de vous.Commencez à bien manger, à marcher, à prendre soin de votre corps et il vous répondra bientôt pleinement. Le développement personnel doit également être attribué à ce point. Qu'il s'agisse d'un passe-temps, de la lecture, du dessin ou de la musique, assurez-vous de trouver du temps pour cela.

Ce sera votre temps, qui ne doit être sacrifié pour personne.

3. Passer à l'action

Cette recommandation est prise au pied de la lettre - si vous ne commencez pas à changer quelque chose dans votre vie, personne ne viendra changer quoi que ce soit. Essayez de prendre votre temps. Chaque soir avant de vous coucher, dites-vous si aujourd'hui vous avez réussi à vous aimer et à vous écouter. Toute action doit être basée sur votre décision consciente de changer votre vie.

Une femme qui se transforme en cheval de trait ne peut pas s'aimer, les autres ne l'aiment pas. Elle ressemble à une victime et se considère sincèrement comme telle. Vivre sa vie de victime n'est pas le meilleur choix. Le moment est peut-être venu de tout changer maintenant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger