166

Les soins de beauté les plus étranges auxquels les gens ont osé

Vous voulez toujours être belle. A tout moment de l'année, par tous les temps, à tout âge. Et pour le bien de la beauté, les gens sont capables de faire de nombreux sacrifices. Dans la poursuite de l'attractivité, beaucoup perdent leur bon sens. Et puis rien ne peut s'arrêter, peu importe à quel point ces procédures de "beauté" peuvent sembler étranges et même effrayantes à ceux qui les entourent.

Peu dépend de l'époque et du siècle, et donc de nombreuses procédures bien connues traversé les siècles et existe toujours. Si quelqu'un vous propose une autre méthode innovante de rajeunissement, regardez-la de plus près, n'est-ce pas de la lointaine antiquité ?

Bains de rajeunissement

Les Grecs et les Romains de l'Antiquité, les femmes et les hommes croyaient que des bains spéciaux aideraient à devenir plus jeunes et plus beaux. L'essence de la procédure était qu'une quantité considérable de crottes de crocodile a été injectée dans l'eau. Pour améliorer la couleur de la peau, une autre recette a été recommandée - de grandes quantités de crottes de crocodile ont été mélangées à de la boue humide.

Un aristocrate de l'époque fut complètement immergé dans cette boue odorante et y resta plusieurs heures. L'aristocrate, rajeuni et « parfumé » à un kilomètre de là, a certainement attiré les regards et l'attention de son entourage. Une option gagnant-gagnant.

Boucles avec éclat et brillance

Très populaire parmi les femmes de l'Arabie ancienne, une procédure considérée comme renforçant les cheveux. On croyait que les boucles après cela acquièrent une brillance et un éclat incroyables. Les dames passaient des heures à tremper leurs cheveux dans l'urine de chameau. Le liquide était spécialement collecté par les Bédouins lors de leurs traversées dans le désert, puis vendu aux beautés.

Maquillage blanchissant

La mode des badigeons pour le visage a été introduite par la reine Elizabeth Première. Les femmes ont essayé de répondre aux normes de beauté et les hommes ne sont pas restés à la traîne. Le visage était tellement blanchi qu'il commençait à ressembler à un masque de plâtre. Mais ce n'est pas à nous de juger de son attrait, et ce n'est pas le principal.L'essentiel est que le lait de chaux ait été fabriqué à partir d'un mélange toxique de plomb et de vinaigre. Tout le monde le savait, soigné régulièrement par des médecins d'énormes ulcères au visage, parfois morts d'intoxication au plomb, mais continuait obstinément à se blanchir le visage.

Régime minceur

Il y a quelques décennies, une mode très dangereuse pour perdre du poids à l'aide de parasites a pris des proportions sans précédent dans le monde entier. En fin de compte, une personne a volontairement bu des pilules contenant des kystes de parasites. Après un certain temps, les kystes se sont transformés en larves et ceux en adultes, et ces individus ont vécu à l'intérieur de la perte de poids et pour une âme douce, ils ont dévoré tout ce que l'hôte mangeait, extrayant toutes les substances utiles du corps.

Ensuite, il a été proposé d'exterminer le parasite et de commencer le cours suivant. Chez certains, les vers atteignaient un mètre de long et blessaient leurs organes internes. Partout dans le monde, le nombre de personnes souffrant de maladies gastro-intestinales et de démence a augmenté.

A bas les cheveux en plus

L'épilation au début du siècle dernier n'était pas une procédure pour les âmes sensibles. Les femmes ont exposé leur corps aux rayons X pour se débarrasser de l'excès de poils sur leur corps. Une telle épilation avait généralement un résultat très triste - les cheveux tombaient non seulement sur les jambes, mais aussi sur la tête, des tumeurs et des dommages dus aux radiations se développaient progressivement.

Fard à joues "vivant"

Les beautés de tous les temps aimaient rougir. Mais l'une des plus belles femmes de l'histoire, la Nifertiti égyptienne, souffrait d'une envie particulière de rougir. Elle a fait du blush avec de l'argile et des petits insectes broyés. C'était peut-être l'une des premières recettes que les historiens connaissent avec certitude. Et sur les traces de Nifertiti, des foules de fidèles ont suivi pendant longtemps.

lèvres rouges

Avant l'invention du rouge à lèvres, les femmes indiennes comprenaient à quel point les lèvres rouges étaient attrayantes. Pour obtenir cet effet, ils devaient presque constamment mâcher des feuilles de bétel. Avec des pauses pour chants et danses, bien sûr.

Bethel a non seulement peint ses lèvres de la couleur souhaitée, mais a également rapidement détruit les dents des beautés et devient très souvent la cause du cancer de la bouche.

Se démaquiller

Parfois, l'eau seule ne suffit pas pour se démaquiller. C'est pourquoi les femmes utilisent des fientes d'oiseaux à cette fin depuis l'Antiquité. Les premiers à l'utiliser à cette fin étaient les geishas japonaises, qui portaient toute une épaisse couche de maquillage sur leur visage. La litière est riche en composés azotés dangereux pour la peau, et donc les geishas expérimentées ne pouvaient plus se maquiller avec le temps - il n'y a pas de temps pour la beauté, juste pour cacher les plaies sur les joues.

Entraînement du visage

Il était une fois, les fossettes sur les joues étaient considérées comme un véritable signe de beauté, de féminité. Mais qu'en est-il de ceux qui n'ont pas de fossettes dès la naissance ? Au début du siècle dernier, une solution a été trouvée - ils ont mis au point un simulateur spécial, composé de deux poignées avec un ressort serré. Les fossettes ont été formées presque mécaniquement. La procédure était très douloureuse, mais les dames pensaient sincèrement que c'était elle qui aiderait à trouver les fossettes souhaitées. Cela n'a pas toujours fonctionné. Beaucoup plus souvent, il y avait des blessures au visage allant jusqu'à des fractures des os du visage.

Perruques

Les cheveux longs au Moyen Âge étaient considérés comme chics et craquants à la mode. Mais tout le monde n'a pas grandi comme ça, mais beaucoup le voulaient. Les femmes portaient souvent des perruques et des postiches, collant de faux cheveux sur les leurs avec du suif animal. L'odeur était toujours là, et par dessus tout, il n'aimait même pas les chevaliers et les seigneurs, mais les souris et les rats.

Par conséquent, la dame devait garder ses perruques préférées dans une cage, où les choses étaient pliées pendant la nuit afin que les rongeurs ne les atteignent pas.

Après cela, il est en quelque sorte gênant de se plaindre qu'il n'est pas pratique de dormir dans des bigoudis, et l'épilation à la cire demande beaucoup de patience et gâche les nerfs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger