297

La beauté exige des sacrifices : les soins de beauté choquants du passé

La cosmétologie a beaucoup avancé. Avec l'aide de produits de beauté modernes, nous pouvons améliorer considérablement notre apparence.

En parlant d'apparence, elle a toujours inquiété les femmes, car c'est leur arme principale ! Certes, ils avaient l'habitude d'aller à des procédures extrêmement choquantes ...

Pilule minceur

Les femmes ont toujours lutté pour une silhouette élancée. La minceur était associée (et est toujours associée) à l'aristocratie. Pour garder leur corps en parfait état, les femmes ont recours à des procédures monstrueuses.

Au début, ils portaient des corsets qui comprimaient les organes internes, puis ils les ont remplacés par des pilules amaigrissantes - des capsules avec des œufs d'animaux parasites (ça a vraiment marché !)

Poudre de plomb

Déjà dans l'Egypte ancienne, les femmes appréciaient hautement un teint pâle, mettant l'accent sur l'aristocratie. À la recherche de la pâleur désirée, les dames ont appliqué du riz et de la poudre de blé.

Cependant, dans la Rome antique, la poudre de plomb a été inventée, contenant de la craie et du lait de chaux. Les soins de beauté du passé peuvent être enviés - une telle poudre rendait vraiment la peau parfaite, même si vous pourriez payer la beauté de votre vie au sens littéral du terme.

rayons X

Les poils indésirables sur tout le corps excitent les femmes du monde entier. Au 20ème siècle, les femmes utilisaient des rayons X - les cheveux ont disparu, mais après de telles procédures, les femmes marchaient anxieuses ...

En effet, les conséquences peuvent être graves, pouvant aller jusqu'au cancer de la peau.

Feuille de bétel

Il était une fois, les femmes indiennes ont eu une invention unique - un "rouge à lèvres" comestible. Les dames mâchaient constamment des feuilles de bétel pour garder leurs lèvres d'un rouge éclatant.

Souvent, cette procédure a conduit à la destruction de l'émail des dents.

cou de cygne

Dans la tribu Kayan, le col de cygne était très apprécié - il n'était pas donné à tout le monde par nature, mais les filles l'avaient "créé" elles-mêmes.

Les mères habillent leurs filles depuis l'âge de 5 ans en leur mettant des tiges de cuivre autour du cou.Le cou tendu sous le poids d'une telle décoration.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger