291

Les experts ont nommé 5 mauvaises habitudes qui peuvent vous priver de cils

Chaque fille et femme rêve de cils longs et épais. Et s'ils l'ont reçu de maman et papa, alors on ne peut que l'envier. Mais même les cils les plus beaux et les plus magnifiques sont faciles tu peux gâcher, pensent les esthéticiennes. Parfois, seulement 2-3 mois suffisent pour qu'il ne reste aucune trace de l'ancien luxe.

Et pour cela, il suffit d'adhérer obstinément à quelques habitudes qui nous semblent totalement inoffensives.

1. Maquillage oublié

Eh bien, qui d'entre nous n'est pas familier avec la sensation lorsque vous vous réveillez le matin et ne peut pas vraiment ouvrir les yeux, ou un panda fou avec des cernes sous les yeux vous regarde depuis le miroir de la salle de bain ? Cela se produit si la soirée s'est terminée de manière fructueuse et que nous avons oublié de nous démaquiller avant de nous coucher.

Si vos propres cils sont chers, vous devriez gagner en force et prendre une habitude saine - utiliser vos dernières forces pour aller à la salle de bain et toujours enlever votre maquillage de jour.

La veille nocturne des cils dans une couche de mascara les rend cassant et sec ils peuvent atteindre le seuil de rentabilité dans un rêve, en se frottant contre un oreiller, par exemple. Et ce qui ne tombe pas la nuit peut facilement tomber le matin, lorsque vous commencez à laver toute cette "splendeur de panda".

Démaquillez-vous le soir, utilisez pour cela des produits à base d'huile, ne frottez pas vos cils de manière trop persistante - ça leur fait mal. Si l'élimination complète ne fait pas partie des plans, choisissez un mascara qui peut être facilement lavé à l'eau tiède. C'est bien sûr plus cher, mais dans votre cas, cela en vaut la peine à tous égards.

2. Porter des faux cils

Tout le monde n'est pas naturellement doué de cils duveteux, ce qui les aidera à s'envoler lorsqu'ils battent. Par conséquent, certains doivent porter des options aériennes. Les porter endommage souvent vos propres cils. Et un retrait rapide et des mouvements brusques sont capables de te priver d'une dizaine de cils à enlever... Prenez votre temps, faites-le lentement, ne portez pas de faux cils pendant longtemps - vos propres besoins se reposent. Mais les procédures d'accumulation peuvent être encore plus traumatisantes pour eux - n'y recourez qu'occasionnellement.

3. Mascara hydrofuge

Une grande invention qui a résolu plusieurs problèmes de maquillage typiques des femmes d'un seul coup. Mais les experts conseillent d'utiliser moins souvent de tels produits cosmétiques. Utilisation quotidienne de mascara hydrofuge contenant des impuretés plutôt corrosives, dangereux pour vos propres cils... Il se peut qu'il n'y ait bientôt plus rien à peindre avec.

Mais non seulement ces substances sont dangereuses, mais aussi la durabilité même du revêtement, car le retrait du mascara waterproof demande plusieurs fois plus d'efforts que d'habitude.

4. Curling des cils peints

Cette "touche finale" peut être vraiment fatale. Après avoir appliqué le mascara, les cosmétologues et maquilleurs expérimentés interdisent catégoriquement de toucher les cils - ils sont devenus plus rigides et cassants, ils se cassent facilement à la fois à la racine et au milieu de la longueur.

Toutes les mesures de recourbement des cils doivent être prises, si nécessaire, avant d'appliquer la première couche de mascara.

Dans ce cas, l'utilisation de pinces sur la base doit être évitée. Si le follicule pileux est endommagé, la perte ne peut être évitée.

5. Maquillage quotidien

Vous avez besoin de vacances et d'un week-end pour dormir suffisamment, pour récupérer. Et vos cils ont aussi besoin de telles "vacances". Par conséquent, il est interdit de les peindre tous les jours sans week-end et jours fériés. Peu importe à quel point votre mascara est bon et cher, peu importe les louanges de ses fabricants, ne croyez rien - le mascara nuit à l'état des cilssi cela devient un cauchemar quotidien pour eux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger