340

L'émotion coûte plus cher : types de personnes toxiques à éviter

Rencontrez-vous souvent des personnes en compagnie desquelles vous commencez à vous sentir mal ? Après avoir communiqué avec eux, vous pouvez ressentir une dépression - il semble que vous ayez « ivrogne » toute votre énergie.

Nous examinerons dans l'article les types de personnes toxiques les plus courants - si possible, il est préférable de minimiser la communication avec elles, votre état est plus coûteux.

Victime

Cette personne est toujours déprimée. Il ne semble jamais avoir l'énergie de mettre de l'ordre dans sa vie. Ce n'est pas seulement lui qui souffre - ceux qui l'entourent sont également entraînés dans son "nuage" dépressif.

Une victime de tous ses échecs blâme n'importe qui, mais pas lui-même, et au lieu d'une communication normale, il communique avec les méthodes d'agression passive.

Sauveteur

Les sauveteurs sont des gens toujours prêts à faire le bien, et ils l'imposent eux-mêmes ! Ils connaissent toujours les meilleurs, donnent des conseils avisés et sont prêts à proposer de nombreuses options pour résoudre vos problèmes.

Mais n'est-ce pas génial d'avoir un psychologue personnel gratuit 24h/24 et 7j/7 ?! Le piège est que le sauveteur voit toutes les victimes. Au fil du temps, vous pouvez avoir l'impression que vous n'êtes plus en mesure de résoudre vos problèmes par vous-même. Pourquoi, quand il y a un sauveteur ?

Prisonnier

Cette personne est toujours sous quelqu'un. Qu'est-ce que ça veut dire? Il s'attend à ce que tout soit décidé pour lui, que des décisions soient prises. Et si vous lui demandez quelque chose, il ne sait rien.

La toxicité est que vous devez prendre la responsabilité non seulement pour vous-même, mais aussi pour l'autre. Tout cela demande du temps et de l'énergie.

Juge

Les personnes appelées juges sont toujours prêtes à condamner et à dévaloriser les plans et les actions des autres. Ils savent toujours « ce qui est le mieux » et sont prêts à l'exprimer. Bien sûr, cela ne se fait pas dans un bon but, mais dans le but de s'affirmer.

Dans les profondeurs de l'âme de telles personnes, le doute de soi est caché. Personne n'est à l'abri des erreurs - ils apprennent d'elles, mais le juge, semble-t-il, ne le sait pas ...

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger