246

Les scientifiques ont nommé le jour le plus triste de l'année

Les scientifiques britanniques adorent mener des expériences et des découvertes - toutes ne sont pas utiles pour la société, mais intéressantes ! Les scientifiques aiment particulièrement aborder des sujets liés à la santé psychologique.

Connaissez-vous le phénomène du lundi bleu ? Cette journée est officiellement reconnue comme la plus difficile de l'année.

Le plus dur est de reprendre le travail après les vacances.

Le Blue Monday n'est pas forcément le lundi quand on va travailler après le week-end. Ce sont des jours ouvrables après les vacances du Nouvel An ou les premiers jours de septembre, lorsque l'été s'est terminé et que nous sommes rentrés de vacances.

La date du "jour le plus difficile de l'année" n'a pas été fixée, mais elle est considérée comme le 3e lundi de chaque janvier, et en 2021, c'est le 18 janvier.

Les scientifiques ont recueilli des informations selon lesquelles c'est durant cette période que les gens ont du mal à reprendre leurs activités. Après les vacances, ils se détendent, après quoi il leur est très difficile de se mettre au travail. En plus de cela, un sentiment déprimant apparaît en raison de la prise de poids, et les gens s'inquiètent également pour leurs finances (ce qui est particulièrement important maintenant.)

Il existe de nombreux supports dans les médias Internet occidentaux pour aider ceux qui vivent le Blue Monday. Au fil du temps, de plus en plus de preuves d'oppression humaine émergent le troisième lundi de janvier. Les spécialistes du marketing ont collecté des données et il s'est avéré qu'au cours de cette période, les gens s'intéressent activement aux produits pour améliorer la santé et perdre du poids.

Quand ressentez-vous l'influence du Blue Monday ?

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger