134

Des scientifiques ont expliqué pourquoi le cerveau des femmes voit des problèmes même là où il n'y en a pas

Des scientifiques de l'Université Harvard ont trouvé des raisons pour lesquelles le cerveau féminin voit les problèmes là où ils sont absents... Ils sont arrivés à la conclusion que les femmes commencent généralement à "se détendre" lorsqu'elles sont au repos.

Et le plus souvent, ceux qui n'ont pas de problèmes importants recherchent les problèmes à partir de zéro et commencent donc à prêter attention aux détails insignifiants.

Une série d'expériences a été réalisée sur la base des propres laboratoires de Harvard. On a montré à un groupe de femmes volontaires des photographies des croquis. Ils représentaient des personnes avec différentes expressions faciales - en colère et simples d'esprit. Alors que les images changeaient, les femmes ont commencé à voir une « menace » même dans les images de personnes aux visages mignons, ouverts et souriants.

C'est-à-dire le cerveau, se souvenant que quelque part devant lui, il peut encore y avoir des images de visages maléfiques, a automatiquement commencé à rechercher des signes d'un problème là où il n'existait pas pour l'essentiel.

Les femmes ont tendance à comparer un peu plus les événements de la journée avec les expériences de la vie passée que les hommes, ont expliqué les experts. Et c'est pourquoi ils trouvent souvent des raisons de s'inquiéter « à l'avance » et « au cas où ».

Les scientifiques pensent que l'on peut se débarrasser de la mauvaise habitude de s'inquiéter pour des bagatelles. Pour ce faire, vous devez prendre l'habitude utile de tenir un plan dans lequel, au fur et à mesure de son achèvement, les objectifs atteints et les actes accomplis seront barrés.

Cela donnera confiance en vos capacités.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger