284

L'idée a été volée : la marque russe a copié la tenue d'un célèbre créateur et s'est déshonorée

La marque de vêtements russe Rasario est en difficulté. Il a été reconnu coupable de plagiat - copier une tenue dont la paternité appartient à la maison de couture française Yves Saint Laurent (YSL).

Le fait que le modèle des couturiers russes ressemble beaucoup à la tenue légendaire et, surtout, très célèbre des maîtres français, a été remarqué par les administrateurs méticuleux et méticuleux du compte Instagram @diet_prada, qui couvre une variété de nouveautés et de curiosités de le monde de la mode.

Il s'agit d'une tenue composée d'un haut en satin rose, qui se fixe dans le dos avec un gros nœud rose, et d'une longue jupe en velours noir.

La marque moscovite Rasario l'a présenté dans sa nouvelle collection PF19. En fait, et la photo le confirme, la robe s'est avérée être le frère jumeau de la robe baptisée "Paris Rose", présentée par les créateurs Yves Saint Laurent lors de la présentation de la collection automne 1983.

Les administrateurs de la chaîne ont été scandalisés par un plagiat aussi impudent et ont demandé aux représentants de la marque de mode russe d'expliquer pourquoi ils ont fait cela et ce qu'ils espéraient, sauf que les gens ne se souviendront tout simplement pas de la robe légendaire de France.

Difficile de ne pas se souvenir de lui, la tenue rose avec un nœud YSL était une référence reconnue et facilement reconnaissable, presque la même que la petite robe noire de Coco Chanel. Il a été exposé plus d'une fois dans divers musées du monde entier en tant que point de repère. De même, avec l'autorisation d'Yves Saint Laurent, il y a un an, ils ont habillé une poupée Barbie dans le cadre d'une série limitée de jouets.

On sait que certains acheteurs respectés dans le monde ont déjà acheté la collection de la capitale avec une tenue rose «volée», dans laquelle rien n'a été changé, pas même la palette de couleurs.

Alors que les représentants de Rasario ont gardé un fier silence, il est clair pour tous que des explications devraient bientôt suivre.

La marque a été créée Rasidoy Lakoba Il y a sept ans. Les maîtres créent leurs robes dans la capitale de la Russie à Malaya Bronnaya.Les collections Rasario sont positionnées pour mettre en valeur la beauté de chaque femme. La plupart de la marque produit des robes de soirée et de cocktail avec des corsets faits à la main.

Les représentants de la marque ont souligné à plusieurs reprises qu'ils ne se fixaient pas pour tâche de créer des tenues à la mode avec un design complexe, pour eux la beauté et l'harmonie sont beaucoup plus importantes. Apparemment, la beauté et l'harmonie ont réussi à se retrouver cette fois dans la tenue légendaire du siècle dernier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger