87

Les nounous hommes deviennent à la mode en Russie

Les analystes du marché du travail ont noté une tendance inhabituelle qui aurait pu choquer tout récemment - les nounous masculines sont à la mode. De plus en plus souvent, les jeunes mamans qui vont travailler tôt demandent aux agences de recrutement de leur trouver un spécialiste de la puériculture avec l'exigence obligatoire que la nounou soit un homme.

Les nounous sont généralement des hommes à l'âge de la retraite ou de la préretraite. De nombreuses personnes utilisent le service « Grand-mère à l'heure », il y a près d'un tiers des grands-pères sur l'ensemble des offres. Mais les experts disent qu'il en faut plus compte tenu de la forte demande.

Le plus souvent, elles souhaitent avoir un homme-nounou dans une famille où les garçons grandissent, surtout s'ils grandissent sans père. Mais même dans les familles complètes, les « nounous moustachus » sont les bienvenues, les pères eux-mêmes, occupés au travail jusqu'à la gorge, demandent justement à nounou-homme, car ils pensent que laisser des enfants sans éducation masculine est stupide et même criminel.

Il est plus facile pour les hommes de porter une poussette, de soulever un enfant, même si l'ascenseur tombe en panne et que l'on accède à un étage élevé. Les hommes sont plus maîtres d'eux-mêmes, ils sont heureux de jouer avec l'enfant à ses jeux préférés - consoles, football, faire du vélo.

De plus, aucune nounou ne peut interagir aussi facilement et naturellement avec deux ou trois enfants très mobiles et actifs en même temps.

Les nounous masculins, disent les psychologues, disciplinent parfaitement les parents. Les femmes-mamans commencent à se sentir plus responsables, et les pères commencent à montrer plus de sollicitude paternelle, probablement par jalousie banale.

Certains jeunes parents qui souhaitent donner à leurs enfants une éducation non sexiste optent également pour des nounous de sexe masculin.

Très souvent dans les "familles à problèmes", où la relation entre maman et papa est déjà au bord du divorce, l'apparition d'un étranger - une forte incitation à normaliser les relations... Et souvent, remarquant à quel point les enfants sont attirés par la nounou moustachu, les papas prodigues retournent dans la famille.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger