207

Victoria's Secret embauche pour la première fois un mannequin transgenre

Victoria's Secret croyait auparavant que les personnes transgenres n'avaient pas leur place parmi leurs "anges", et tous les modèles transgenres qui demandaient l'honneur de représenter une collection de lingerie se voyaient invariablement refuser cela. Et maintenant, le moment historique est venu. La marque a décidé de changer sa colère en pitié, et le Brésilien Valentina Samayo s'est vu proposer de devenir le premier mannequin transgenre à présenter une nouvelle collection de lingerie.

Valentina Sampaio, 22 ans, a déjà participé à une séance photo pour la présentation d'une collection de lingerie rose Victoria's Secret.

Ce n'est pas la première fois qu'une Brésilienne devient pionnière. Elle était auparavant devenue la première femme trans à faire la couverture de Vogue en 2017.

Valentina a avoué à plusieurs reprises qu'elle n'avait jamais été victime de discrimination. Même ses propres parents ont toujours respecté son choix et accepté la décision du garçon de devenir une fille sans jugement.

La décision de la marque a surpris les experts de l'industrie de la mode. Jusqu'à récemment, le directeur marketing Ed Razek annonçait officiellement que les mannequins taille plus et trans ne convenaient fondamentalement pas à Victoria's Secret.

C'est ce qui a provoqué une vague de critiques de la marque de la part des célébrités mondiales. Rihanna s'est rebellée contre une telle discrimination, Kim Kardashian a annoncé un boycott de la marque. A Londres, des femmes d'apparence grande taille portant les mêmes sous-vêtements, et non de cette marque, se sont rendues à une manifestation. Et les actions de la société ont perdu 41% de leur valeur sur le marché mondial en raison d'accusations de sexisme. Razek a présenté des excuses officielles et, apparemment, révisé sa position.

Quant à la personnalité du mannequin, Valentina, qui est née garçon, a commencé à se sentir étrange et mal à l'aise vers l'âge de 8 ans. Le psychologue a aidé Sampaio à comprendre que l'essence d'une femme est cachée à l'intérieur du garçon. Valentina a parlé à ses parents de sa décision à l'âge de 12 ans.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger