119

La seconde vie des choses anciennes: la popularité de l'échange de choses augmente en Russie

Longtemps disparu dans le passé revient en Russie la pratique de partager de vieilles choses... Des réunions d'échange se tiennent de plus en plus fréquemment, soutenues par de plus en plus de personnes qui prônent une consommation consciente. L'essentiel est que chaque chose a droit à une seconde vie, et votre vieille jupe peut être le rêve ultime pour quelqu'un. Les gens échangent des choses dont ils n'ont plus besoin.

Le plus souvent, les échanges sont unis par sujet, par exemple, aujourd'hui, ils n'échangent que des vêtements de sport et des chaussures, et demain - des robes de soirée et des chaussures. Les réunions où l'on échange des affaires pour les enfants sont très populaires - les bébés grandissent rapidement et les vêtements et chaussures achetés cessent rapidement d'être nécessaires.

La vente et le supplément ne sont pas fournis, en fait, il n'y a pas du tout d'argent dans cette transaction. C'est juste qu'une personne offre une chose inutile, et l'autre la prend s'il pense que cela peut lui être utile.

La consommation consciente implique une diminution de la quantité de nouveaux vêtements et chaussures achetés, car les statistiques montrent à quel point l'industrie de la mode affecte l'état de la nature. La consommation est en hausse et au cours des 15 dernières années, les gens ont acheté 60 % de vêtements en plus. Cela conduit à une augmentation de la quantité de déchets textiles non dégradables.

Les experts en environnement sont convaincus que la situation critique deviendra très bientôt - d'ici 2025.

Les membres des communautés d'échange sont convaincus qu'en échangeant des choses, ils contribuent à la préservation du climat de la planète.

Pour commencer à participer au swap, vous devez approche honnête... Les choses doivent être bonnes, solides, de haute qualité. Essayer de déguiser et de cacher les défauts n'en vaut pas la peine, si cela est attrapé, le participant sera exclu du projet.

Les pages de tous les échanges sont présentées sur les réseaux sociaux, et si vous le souhaitez, vous pouvez en trouver un qui s'effectue dans votre région.Il n'y a que des échanges ou des projets en ligne dans lesquels les participants se rencontrent en réalité, communiquent et trouvent non seulement des choses uniques sans frais, mais aussi de nouveaux amis et des personnes partageant les mêmes idées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger