103

Les célébrités ont décidé de repenser la chemise blanche de Karl Lagerfeld

On se souviendra de lui juste comme ça - dans une chemise blanche traditionnelle. C'était le vêtement préféré du créateur de mode Karl Lagerfeld, et c'est à lui que beaucoup l'associent. Une chemise blanche toujours impeccablement propre, repassée et amidonnée était la marque de fabrique du maestro de la mode.

C'est le moment de donner un nouveau "son" à la chemise blanche. Alors les célébrités ont décidé. Le projet White Shirt démarre à l'automne sous le nom officiel A Tribute to Karl: The White Shirt Project.

Plus d'une vingtaine de personnes y participeront, dont les noms ne quittent jamais les pages des tabloïds. Et ils entendent présenter leur propre vision d'une chemise blanche à la mémoire du créateur.

Sous la houlette de la styliste Karin Roitfeld, qui a longtemps travaillé dans la même équipe avec Karl, Diane Kruger, Kate Moss, Cara Delevingne, Alessandro Michele, Sebastian Zhondo, Takashi Murakami et bien d'autres monteront sur le podium. Tout le monde est en chemise blanche.

Le projet de mémoire du designer, selon les stars, permettra de rendre hommage à la mémoire du grand maître et de son chef-d'œuvre principal. Le projet sera caritatif. Tous les fonds pouvant être collectés pour la vente des billets, ainsi que des séances photo de célébrités en chemises blanches, seront transférés des fondations caritatives pour lutter contre la pauvreté et des fonds pour aider les enfants malades.

Sept déclinaisons du maillot seront produites à 77 exemplaires et vendues 777 euros l'exemplaire. Les fonds iront à un fonds de recherche médicale, que Karl a longtemps aidé.

Karl Lagerfeld lui-même considérait le chiffre "7" comme une chance pour lui-même. Il habitait la maison n°7, aimait de tout son cœur le septième arrondissement parisien, il a installé des librairies rue de Lille dans la maison n°7.

Maintenant, la marque britannique Hilditch & Key se consacre à la couture de chemises pour l'action.

Le créateur de mode est décédé en février de cette année à l'âge de 85 ans.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger