Rancœur

Femme offensée : motifs de ressentiment envers les hommes

Femme offensée : motifs de ressentiment envers les hommes
Teneur
  1. Pourquoi une femme est-elle offensée ?
  2. Comment un partenaire doit-il se comporter ?
  3. Comment une fille peut-elle se comprendre et abandonner l'insulte ?
  4. Technique de pardon

Peut-être que n'importe quel homme a dû faire face au ressentiment d'une femme. Lorsqu'une femme offensée sait comment exprimer son ressentiment et qu'un homme sait écouter et comprendre, il lui est alors assez facile de résoudre les problèmes douloureux de la relation. Mais il arrive aussi que le motif du ressentiment contre un homme soit incompréhensible pour le conjoint et qu'il ne sache pas comment se comporter dans une telle situation. Et parfois, il est difficile pour une femme elle-même de se comprendre et de faire face au ressentiment. Comment se comprendre et se comprendre et que faire dans une situation similaire ?

Pourquoi une femme est-elle offensée ?

Nous partirons du fait que l'homme ne connaît pas la raison du ressentiment. Ensuite, cela peut se manifester ainsi : elle s'est retirée, communique froidement, ne parle pas de manière démonstrative, ou au contraire devient trop exigeante, « harcèle », trouve à redire aux bagatelles.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. En voici quelques-uns : fatigue, inattention, propos blessants, jalousie, incompréhension, etc. Mais, en fin de compte, ils se résument tous à une demande (ou une demande) silencieuse d'une femme de prêter attention à elle.

La psychologie appelle cette manipulation du comportement. Le signe principal d'un manipulateur est le manque de sincérité, une telle personne ne parle pas directement de ses besoins, mais recherche toutes sortes de solutions de contournement et le fait inconsciemment.

Les personnes faibles auront le plus souvent recours à la manipulation. Il y a une grande peur en eux que sa demande directe soit ridiculisée, ignorée, pas entendue.

Par conséquent, nous devons regarder plus profondément. Ensuite, étant donné l'inconscience d'un tel comportement et la faiblesse de celui qui est offensé, on peut comprendre que l'offense contre l'être aimé n'a pas d'intention malveillante, mais demande en gros de l'attention et a besoin de sa force intérieure et de son soutien.

Comment un partenaire doit-il se comporter ?

Ce n'est pas un secret pour les hommes depuis longtemps que les femmes se marient aussi parce qu'elles ont besoin de leur force, de leur protection et de leur soutien. Malheureusement, dans le cercle masculin, seule la force physique est souvent comprise comme protection et soutien.

Mais la vérité est qu'une femme a souvent tout autant besoin d'un soutien moral. Un homme intérieurement fort remarquera toujours quand son compagnon est dérangé par quelque chose et ne rejettera pas son expérience.

Pour une femme, l'attention et les soins apportés à son mari sont comme un chargeur pour une batterie. Ils se chargent de mots simples et de câlins et deviennent des générateurs infatigables de traitements affectueux. La femme attend juste des mots gentils.

Il arrive aussi qu'une fille se révèle être une personne trop capricieuse qui ne se calme pas, même lorsque vous avez rassemblé toute votre compréhension et, il vous semble, avez fait de votre mieux. En ce moment, il est préférable de faire une pause et de réfléchir à cela : les hommes sont habitués aux relations du tac au tac et l'agressivité est étrangère aux femmes par nature. C'est pourquoi si une femme fatiguée commence à vous "ronger", à percer avec des mots et à "laisser empoisonner", cela ne signifie pas que vous devez riposter - cela ne fera qu'empirer pour les deux. C'est juste un signal que l'énergie est épuisée, il est temps de "charger les batteries".

Et en effet, de nombreuses femmes confirment que sans le soutien d'un être cher elles abandonnent, la vitalité va quelque part et elles ne sont pas contentes d'elles-mêmes. Et puis je veux juste un peu d'attention de mon mari : marcher ensemble bras dessus bras dessous dans le parc d'automne et exprimer ses inquiétudes et ses inquiétudes, afin qu'il écoute juste sans interrompre ni discuter.

Le fait est que les hommes modernes, dont beaucoup ont grandi dans des conditions de matriarcat et de féminisme, croyaient sincèrement qu'une femme peut être forte: un leader, une femme d'affaires, un athlète, un grimpeur, un membre du Komsomol, etc. Et les femmes elles-mêmes presque le croyait. Mais leur véritable essence, tendre et fragile, ne s'accommode pas de cet état de fait de la société et tente de briser les stéréotypes établis dans son attitude. Certes, il ne le fait pas toujours habilement. Mais d'un autre côté, grâce à de telles manifestations d'elle, les hommes peuvent savoir avec certitude: devant eux se trouve une vraie femme.

Lorsque les jeunes ne rêvent encore que d'une famille, ils ne réalisent souvent pas que la famille n'est pas seulement et pas tellement des vacances constantes, mais aussi un travail quotidien et horaire persistant sur les relations. Mais ce travail les rapportera au centuple, et bientôt ils sentiront qu'il leur apporte une joie extraordinaire de réciprocité, de pénétration et de co-création avec l'élu.

Si vous n'oubliez pas que toute relation est créée non seulement pour vous faire plaisir, mais pour le bien commun, alors les efforts déployés pour nouer des relations apporteront une grande joie. Le même conseil s'applique aux femmes : n'oubliez pas de prendre soin de votre "jardin d'amour" au quotidien, et, comme un vrai jardin, désherbez-le des mauvaises herbes-offenses, arrosez-le de bonnes pensées et de paroles et nourrissez-le d'un baume de tendresse.

Comment une fille peut-elle se comprendre et abandonner l'insulte ?

Il arrive souvent que les filles n'admettent pas leur rancune, y compris une sorte de jeu, et le gars peut même ne pas deviner la raison de votre grief. Ces raisons peuvent souvent être subjectives. Il arrive que pour elle quelque chose soit inacceptable dans son comportement, mais pour lui c'est la norme. Par exemple, un homme, après avoir complimenté une autre fille, a simplement fait preuve de courtoisie et son compagnon est offensé.

Afin de ne pas porter une offense en elle-même, une fille a juste besoin de parler à son être cher et d'exprimer ce qu'elle a dans le cœur. Si un gars s'est excusé, a admis une erreur et que vous ne pouvez toujours pas vous calmer, cela signifie que l'opinion de quelqu'un d'autre peut vous affecter et que quelqu'un vous a accidentellement «accroché» avec cette façon de faire face aux problèmes - d'être offensé. Par exemple, vos copines ont vécu une expérience négative similaire et elles vous conseillent de ne pas pardonner au méchant.

Le temps est venu d'apporter la propreté intérieure. Rappelez-vous et résolvez toutes les situations similaires de vos amis et de vos proches, dans lesquelles ils se sont également offusqués des hommes. Analysez ces situations avec sobriété et déterminez qui a vraiment raison.Et même si une amie ou une mère avait un motif de ressentiment, dites-vous fermement que ce n'est pas votre expérience, mais l'expérience de votre amie (mère, etc.). Votre situation avec votre conjoint peut être quelque peu similaire à la leur, mais vous êtes des personnes complètement différentes et vous pouvez avoir de nombreuses circonstances différentes. Et partez désormais des circonstances de votre situation particulière et des caractéristiques de la vôtre et de celle de votre compagnon.

Ne laissez pas la spéculation entraver votre vie et votre relation avec votre partenaire.

Si le gars n'admet pas son erreur, vous pouvez lui exprimer votre opinion, mais après cela, vous devez vous calmer et pardonner l'offense. Cela aidera à se débarrasser d'elle. N'ayez pas peur d'être trop doux et vulnérable. Au contraire, lorsque vous pardonnez, vous vous surprendrez à devenir plus résistant et plus fort intérieurement. Et vous ne serez plus confus même par la tentative de quelqu'un de s'affirmer. Vous prenez tout calmement, en maintenant l'équilibre intérieur. A côté d'une telle paix, tout désir de « sonder » et de provoquer disparaît. Etant proche d'une telle paix et d'une telle confiance, je veux m'en imprégner et coopérer avec vous.

Porter des griefs en soi, c'est faire pire qu'à soi-même. Une personne offensée est comme un camion lourd tirant une charge (et en effet : des griefs non pardonnés se trouvent comme une pierre dans son cœur) : il est triste, sans joie, avec une telle personne avec laquelle vous ne voulez pas rester longtemps. Le ressentiment crée une mauvaise santé. Les rancunes non pardonnées provoquent une tension nerveuse. Et comme vous le savez, le système nerveux régule tous les processus du corps. Dans un état de stress (un ressentiment à long terme conduit le corps à cet état même), il travaille à la limite de ses capacités et des échecs s'y produisent.

Toute insulte est énergie. Elle a un impact direct sur notre condition mentale et physique. Pour préserver votre santé, vous devez apprendre à lâcher le ressentiment.

Technique de pardon

Imaginez votre ressentiment comme une sorte d'énergie. Écoutez-vous - où il se trouve en vous, quelle est son apparence - sa forme, sa couleur, les sensations qu'il évoque - il peut être chaud ou froid, gratter, serrer ou se fendre. Observez-la comme de l'extérieur : ce qu'elle fait, ce qu'elle veut vous dire. Écoutez - peut-être qu'elle vous dira quelque chose d'important, peut-être même entendrez-vous la voix de qui elle vous parle. Remerciez-la pour la leçon, pardonnez-lui de venir vers vous et laissez-la partir en imaginant mentalement comment elle se dissipe comme du brouillard, s'envole dans le ciel ou disparaît d'une autre manière.

Après cela, vous sentirez que vous vouliez respirer librement - cela a fait de la place pour quelque chose de nouveau et de joyeux en vous. Maintenant, respirez aussi profondément que vous le souhaitez et imaginez que vous êtes rempli d'une pure lumière étincelante. En faisant cet exercice régulièrement, vous remarquerez que vos griefs sont déjà, pour ainsi dire, automatiquement libérés et vous vous sentez libéré.

Les hommes et les femmes, surmontant le ressentiment dans un couple, franchissent une étape supplémentaire dans leur développement et, à l'avenir, il leur sera plus facile de trouver un langage commun non seulement avec leur compagnon, mais aussi avec d'autres personnes.

Pour plus d'informations sur la façon d'apprendre à nouer des relations sans ressentiment envers les hommes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger