Bandeaux

Bande de cheveux

Bande de cheveux
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Vues
  3. Matériel
  4. Décor
  5. Couleurs populaires
  6. Tendances de la mode, nouveautés et idées insolites
  7. modes
  8. style années 20
  9. Comment le porter correctement ?
  10. Comment stocker ?

Le headband est un accessoire revenu à la mode il y a quelques années, et qui s'est installé dans les garde-robes des fashionistas modernes. Il sert d'ajout élégant à la coiffure, vous permet de fixer rapidement vos cheveux dans n'importe quelle situation et s'adapte à n'importe quel look moderne.

Il est seulement important de choisir le bon accessoire qui deviendra une véritable décoration de votre look.

Un peu d'histoire

Le cerceau pour cheveux, ou bandeau, a une longue histoire. L'une des premières mentions de cet accessoire se trouve dans la Grèce antique et la Rome antique.

Un cerceau en métal appelé fille était porté par les femmes et les hommes. Il fallait garder les cheveux sur la couronne. Cet accessoire peut être trouvé dans de nombreuses images anciennes. Ces bandeaux étaient faits de cuivre, d'or et même de carapace de tortue.

À la Renaissance, ils n'ont pas perdu de leur pertinence, ils ont commencé à être décorés de rubans et de pierres précieuses, mais c'était maintenant un élément d'une garde-robe exclusivement féminine.

N'oubliez pas qu'un cerceau ou une couronne dans vos cheveux fait partie intégrante des images de filles chez les peuples slaves. Des bandeaux en métal étaient portés par les femmes célibataires et diverses décorations leur étaient attachées. Chaque nation avait la sienne.

Perles de rivière, perles, broderies pourraient être un élément du décor. Si des fleurs fraîches étaient attachées au bord, ils l'appelaient une couronne et la mettaient sur des cheveux lâches ou les tressaient en tresses.

Vues

Pour femme

Les créoles pour femmes sont variées, nous soulignerons plusieurs des types les plus populaires :

  • Étroit. Ils sont le plus souvent en métal et en plastique et décorés de divers éléments décoratifs. Cerceaux populaires avec des cornes, des arcs, des papillons.
  • Large.Sert à soutenir les cheveux et convient mieux aux cheveux longs. Parfois, ils sont remplacés par un bandage doux ou un foulard noué autour de la tête.
  • Volumétrique. Ils sont capables de tenir même des boucles luxuriantes et de les fixer en toute sécurité. Convient aux propriétaires de toute densité de cheveux.
  • Style rétro. Bandeaux en métal ou en plastique avec des éléments décoratifs inhabituels. Par exemple, un cerceau avec un voile ou un petit chapeau qui orne vos cheveux sera élégant. Ils conviennent aux looks de soirée ou de carnaval.
  • Un peigne - un cerceau avec des dents, on l'appelle aussi un peigne. En raison de la présence de dents, il est solidement attaché aux cheveux.

Pour les filles

Les bandeaux pour enfants sont utiles pour les jeunes femmes à la mode dans toutes les situations, car ils peuvent être utilisés à la fois pour faire des coiffures de tous les jours et des coiffures pour une occasion spéciale.

Pour une fille nouveau-née, vous pouvez acheter un serre-tête décoré d'un drôle de décor. Pour les bébés, les fabricants proposent constamment des bandeaux insolites décorés d'arcs, d'insectes ou d'animaux amusants qui rendront votre bébé encore plus mignon.

À l'école ou à la maternelle, vous pouvez porter un cerceau décoré de feuilles laconiques, de fleurs ou d'un nœud. Certaines écoles ont un code vestimentaire, donc certaines filles doivent choisir des cerceaux d'école dans un style minimaliste qui ne sera pas flashy et flashy.

Pour une matinée, un bandeau élégant pour enfants, décoré de fleurs selon la technique de kanzashi, convient. Si votre fille fréquente encore la maternelle, son look festif peut être complété par une jante avec des oreilles de Mickey Mouse ou de sa petite amie Minnie Mouse.

Bien sûr, avant d'acheter un cerceau pour les petites filles, assurez-vous de le vérifier pour les entailles et les bavures qui peuvent blesser la peau délicate d'un enfant.

Pour la mariée

Ce bandeau a une fonction décorative, et peut être soit un accessoire indépendant, soit un complément à un voile.

Un diadème conviendra à une robe de mariée chic, et un diadème laconique conviendra aux fans d'un style romantique doux.

Une coiffure haute sera agrémentée d'un bandeau double ou triple avec de la dentelle ou des paillettes.

Pour les demoiselles d'honneur, de beaux bandeaux parsemés de strass, de pierres ou de perles conviennent. Les modèles décorés d'éléments réalisés selon la technique de la soutache ou la technique du shibori semblent intéressants.

Pour créer de tels accessoires, ils utilisent une tresse de soutache spéciale, des rubans, des morceaux de tissu à partir desquels sont fabriqués des fleurs, des feuilles et des nœuds. De plus, ils sont brodés de perles et recouverts d'étincelles, ils sont donc très impressionnants.

Le plus souvent, les nuances de rose pâle, de menthe, de lavande ou de cappuccino sont choisies pour les nœuds de mariage. Vous pouvez choisir un cerceau assorti à la robe ou prendre un accessoire de couleur contrastante.

Pour maman et fille

Les bandeaux au look familial ne diffèrent que par la taille. Des accessoires identiques et élégants vous aideront, vous et votre fille, à mettre en valeur votre coiffure et à décorer votre image.

Le plus souvent, pour les mères et les bébés, les designers créent des cerceaux ou des couronnes avec des fleurs qui conviennent aux belles femmes de tout âge. Ils auront fière allure dans les arcs décontractés et festifs.

Matériel

Le cerceau en plastique habituel est considéré comme traditionnel. Il est en outre décoré de divers éléments décoratifs en perles, perles, pâte polymère, etc.

Il existe également des jantes en métal, qui sont plus solides et plus fiables, mais en même temps, elles peuvent provoquer une gêne dans la chaussette - pour certaines filles, le métal appuie au niveau des tempes ou du front. Il est également décoré de n'importe quel décor - pierres, strass, fleurs d'organza et autres.

Les créoles en or ou en argent sont chères et sont rarement utilisées au quotidien. Habituellement, un accessoire en métaux précieux est choisi pour un mariage ou une occasion spéciale, en complément d'une robe de soirée.

Les bandeaux en fil de fer sont un accessoire de style ethnique populaire. Des fleurs de différents matériaux sont fixées sur le fil. Les modèles avec des roses, des coquelicots, des bleuets, des marguerites, des lys, des orchidées, des pivoines et même des tulipes sont populaires.

Les fans d'ethno aimeront également une lunette en bois ou en écorce de bouleau, qui deviendra un ajout spectaculaire et inhabituel à l'image.

Le serre-tête est l'une des solutions à la mode de cette saison, il peut constituer une excellente alternative au serre-tête. Ils sont en tricot, fourrure, tissu, cuir. L'avantage des bandeaux est qu'ils sont doux et n'appuient pas sur la tête, mais en même temps, ils permettent d'éliminer l'excès de poils du visage.

Décor

Les bandeaux avec des pierres brillantes et des strass qui scintillent au soleil sont magnifiques. Malheureusement, ils ne conviennent que dans des cas particuliers; pour un usage quotidien, il est préférable de choisir quelque chose de moins flashy.

Les cerceaux avec des fleurs ne se démodent pas. Il peut s'agir d'un accessoire laconique, décoré d'une seule couleur épanouie, ou il peut s'agir d'une couronne remplie de bourgeons sur tout le périmètre. De plus, ils sont décorés de pois, de feuilles et de baies, placés entre les fleurs.

Pour quelque chose d'audacieux et d'audacieux, optez pour des créoles cloutées. La brutalité audacieuse aura fière allure dans un look rock.

Les amateurs d'accessoires romantiques, au contraire, aimeront les bandeaux délicats et féminins avec plumes, dentelles, perles.

Les cerceaux de style D&G avec des pièces sont très impressionnants. Ils sont adaptés pour un usage quotidien et pour sortir.

Pour une fête de Noël, choisissez un serre-tête qui orne un élément sur le thème de Noël - un bonnet de Noel, des bois ou une brindille de houx.

Couleurs populaires

Les plus populaires, sans aucun doute, restent toujours les bandeaux de couleurs neutres - noir, marron, blanc, beige. Ils sont polyvalents et seront un excellent ajout à votre look pour toutes les occasions. Ils conviendront aussi bien à l'image professionnelle d'une jeune femme qu'à l'image scolaire d'une fille.

Les cerceaux colorés sont généralement sélectionnés en fonction de la couleur de leur tenue. Le rouge, le bleu, le vert ont fière allure - les couleurs vives conviennent aux filles dans presque tous les types d'apparence, elles ont fière allure sur les cheveux clairs et foncés.

Pour l'été, vous pouvez choisir des bandeaux néon brillants qui vont particulièrement bien avec un bronzage.

Tendances de la mode, nouveautés et idées insolites

L'esthétique bohème est populaire cette saison, de nombreux créateurs se concentrant sur le chic hollywoodien. Il peut s'agir de bandeaux en métal, laconiques et élégants. Il est souhaitable qu'ils soient massifs, mais seulement si de tels accessoires vous conviennent - il est important de créer une image harmonieuse.

La mode du soir et de la mariée fait appel au style vintage, de nombreux bandeaux de créateurs sont fabriqués dans le style des années 30 et 60 du siècle dernier. Par exemple, cela se manifeste par le fait que dans les années 30, tout ce qui est brillant et brillant était populaire, par conséquent, les cerceaux décorés de grosses pierres qui compléteront le look du bal.

Quant aux bandeaux de style années 60, ce sont des modèles larges en plastique, qui peuvent être complétés par des cheveux lâchés ou une coiffure haute Babette. Les bandeaux exclusifs peuvent être en outre recouverts d'émail, ce qui les rend encore plus attrayants.

Les créoles de créateurs cette année étonnent littéralement par leur variété. La maison de couture Chanel propose d'agrémenter la coiffure d'un large bandeau noir, tout en fixant les cheveux à l'arrière de la tête avec une pince à cheveux stylée.

Lanvin, Marc Jacobs et Rodarte proposent tous des bandeaux ornés de pierres, de fleurs et de pièces de monnaie. Vous pouvez trouver des modèles de mariage et décontractés de différents créateurs qui conviendront à tous les styles.

Comme toujours, les cerceaux les plus choquants sont présentés par Dolce & Gabbana. Par exemple, cet été ils proposent aux fashionistas d'agrémenter leur coiffure d'un bandeau jaune-vert, sur lequel sont appliqués des petites feuilles et des citrons jaune-vert.

Des bandeaux inhabituels peuvent être trouvés dans les collections de Gucci - cette maison de couture a présenté des bandeaux en tissu avec des imprimés inhabituels - des images de fleurs, de serpents et, traditionnellement, d'abeilles.

Il est à noter que si vous n'avez pas la possibilité d'acheter un accessoire coûteux, il est facile de le répéter vous-même en achetant un petit morceau de soie imprimée dans le magasin ou en attachant un foulard en soie plié autour de votre tête.

modes

Baroque

Les créoles baroques italiennes sont devenues à la mode en 2014 grâce à deux designers incroyables. Bien sûr, nous parlons du Dolce & Gabbana mentionné ci-dessus.

Ces bandeaux rappellent davantage les diadèmes luxueux que les accessoires pour cheveux de tous les jours. Mais leur avantage est qu'elles peuvent compléter aussi bien les tenues de soirée que les tenues d'affaires.

Ce sont des cerceaux de largeur moyenne auxquels des pierres et des perles de qualité supérieure, du cristal, du verre, des perles, des pointes en métal et des perles sont solidement collés ou cousus.

Bien sûr, il existe de nombreuses copies d'accessoires de marque qui n'ont pas l'air moins sophistiqués, mais qui sont plus abordables. Ils ont tous l'air aussi élégants et chics, de sorte que le style baroque n'est pas passé de mode depuis plusieurs années.

style années 20

Cette époque est répertoriée avec un grand nombre d'accessoires, mais il convient de souligner les accessoires pour cheveux - une variété de bandeaux qui ont l'air très originaux.

Si vous avez regardé le film "The Great Gatsby" ou la comédie musicale "Chicago", il ne devrait pas vous être difficile d'imaginer à quoi ressemblaient les accessoires de l'époque. Il s'agit de divers bandeaux décorés de plumes d'autruche, de rubans brodés, de dentelles, de perles. L'imagination des concepteurs était où vagabonder.

Aujourd'hui, ils peuvent être un incontournable pour votre look si vous vous rendez à une soirée sur le thème des années 1920. Cependant, ils peuvent devenir un élément d'un look élégant au quotidien. Mais il est impératif de porter un tel bandeau avec une robe, il est souhaitable qu'il soit soutenu dans le style de cette époque.

Comment le porter correctement ?

Pendant longtemps, les bandeaux n'ont joué qu'un rôle fonctionnel, ils servaient à épiler le visage. Mais, depuis peu, on est de plus en plus confronté au fait que le cerceau peut aussi jouer un rôle purement décoratif.

Il peut décorer n'importe quelle coiffure : lâcher ou épingler les cheveux, faire un chignon haut, cacher la frange ou ajuster sa forme avec un serre-tête. Regardons quelques-uns des exemples les plus populaires de filles modernes portant des cerceaux.

Les propriétaires de la forme du visage correcte et du front pas très large peuvent simplement fixer leurs cheveux lâches avec une jante et, si vous le souhaitez, tordre légèrement les extrémités. Il s'agit d'une option polyvalente qui fonctionnera, que vos cheveux soient courts ou longs.

Pour les filles avec une frange, vous pouvez la laisser encadrer son visage, en peignant tout le reste de ses cheveux en arrière.

Si vous voulez vous étirer le visage, un peigne sur le dessus de votre tête est parfait. Les cheveux doivent être peignés en arrière et fixés avec un rebord, et pour que le style ne s'effondre pas, fixez les boucles avec du vernis.

Une coiffure rapide pour toute occasion - obtenez des boucles et mettez un bandeau spectaculaire sans enlever les mèches de votre visage.

Si vous avez des traits doux, une coiffure en queue de cheval convient à un usage quotidien. En même temps, le cerceau agira comme un accessoire et enlèvera l'excès de poils du front.

Comment stocker ?

Si vous habitez en appartement, il est préférable d'utiliser un système de rangement vertical - il peut s'agir d'une mini-commode ou d'un meuble suspendu. Cela vous fera gagner un espace précieux.

Si vous avez beaucoup de bandeaux, utilisez des organiseurs de tiroirs ou des séparateurs de vêtements pour trier les accessoires et trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Par exemple, c'est une bonne option pour séparer les tenues décontractées, festives et celles qui conviennent aux looks professionnels. Ainsi, le matin, vous gagnerez du temps sans le perdre en recherches.

S'il n'y a pas beaucoup de bords, vous pouvez sélectionner un endroit sur la coiffeuse où vous mettez un panier spécial. Vous pouvez y mettre non seulement des cerceaux, mais également d'autres accessoires pour cheveux - élastiques, épingles à cheveux, épingles à cheveux invisibles.

Le panier peut être remplacé par n'importe quel type de boîte - un emballage cadeau rond pour les parfums, une boîte de conserve pour les biscuits, etc.

Les unités murales et les supports verticaux sont une bonne solution pour les bandeaux avec un décor en trois dimensions. Pour éviter que les fleurs, nœuds et autres décorations ne se froissent ou ne se détériorent, il est préférable d'accrocher votre cerceau à un crochet spécial.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger