Papier peint pour salon

Papier peint clair dans le hall: caractéristiques et recommandations

Papier peint clair dans le hall: caractéristiques et recommandations
Teneur
  1. Critères de choix
  2. Types de papier peint
  3. Spectre de couleurs
  4. De beaux exemples

Le salon a toujours été et reste le centre de la maison, c'est ici que les membres de la famille se rassemblent et reçoivent les invités ici. Afin de créer une atmosphère chaleureuse dans la pièce, d'égayer le ménage et de rendre la pièce plus spectaculaire, il est préférable d'utiliser du papier peint clair pour la décoration. Aujourd'hui, nous allons parler de ce qu'ils sont, de la manière de les combiner correctement avec d'autres matériaux de revêtement et meubles, ainsi que des couleurs à privilégier dans le salon.

Critères de choix

Le salon de la maison est une pièce destinée à passer du temps libre pour tous les membres de la famille. Par conséquent, la conception de cette pièce doit être à la fois festive et pratique, répondant aux idées esthétiques des membres adultes du ménage et des plus jeunes. . Lors de l'achat de papier peint vous devez vous concentrer sur la solution stylistique générale de l'intérieur, ainsi que sur le style et la couleur des meubles que vous prévoyez d'aménager dans la pièce.

Il est impératif de prendre en compte les dimensions de la pièce elle-même. Cet indicateur doit être pris en compte en premier lieu, et il y a les explications les plus pratiques à cela. Pour les pièces spacieuses, il n'y a pas de restrictions strictes sur la palette de couleurs, mais les salons des appartements typiques sont généralement petits, de sorte que l'utilisation de matériaux de finition sombres n'est pas recommandée.

Pour la décoration murale, il est préférable de privilégier les teintes aérées et claires qui contribuent à l'expansion visuelle des limites de l'espace.

Dans de telles pièces, il est préférable de choisir un papier peint de couleur laiteuse ou une toile avec des nuances de rose et d'or.La taille de la pièce impose également certaines exigences à l'impression - par exemple, pour les grandes pièces, des revêtements avec l'image de grandes formes peuvent être utilisés, et pour les petites pièces, seuls les petits ornements sont autorisés.

Si vous préférez le papier peint à rayures, alors assurez-vous de prendre en compte la hauteur du plafond. Si elle mesure plus de 3 mètres, la bande peut être située horizontalement, mais avec des plafonds bas, il est préférable de privilégier les lignes verticales qui étirent visuellement l'espace.

L'éclairage est également important. Si la pièce est claire et orientée au sud ou à l'est, les papiers peints gris clair, bleu et blanc-vert seront un bon choix. Si la pièce fait face au nord ou est sombre pour une autre raison, n'hésitez pas à choisir un papier peint dans des tons crème, doré et beige.

Types de papier peint

Le papier peint pour murs est l'un des matériaux de finition les plus populaires. Selon la composition du matériau et la technologie de fabrication, plusieurs types de produits sont distingués.

  • Papier - c'est la solution la moins chère, mais en même temps peu pratique au problème, car lorsqu'elle est collée, une feuille mince est souvent déchirée et déformée. De plus, le papier peint ne cache en aucun cas les défauts des murs. Cependant, sur des surfaces planes sans fissures ni rugosité, ils peuvent être assez beaux.
  • Non tissé - ce sont des papiers peints plus denses avec une structure prononcée, grâce à quoi ils peuvent servir beaucoup plus longtemps que les papiers. De telles toiles n'ont pas peur de l'eau et du soleil, de plus, vous pouvez toujours les repeindre dans n'importe quelle autre couleur, car elles constituent une excellente base pour la peinture.
  • Vinyle - il s'agit d'un papier peint dont la surface est en vinyle et la base en papier, ils sont donc faciles à coller et en même temps bien lavés en cas de contamination. Un avantage important est l'espace minimal au niveau des joints, ce qui crée la sensation d'une surface monolithique.
  • Tissu - C'est l'une des options de décoration murale les plus sophistiquées. La base d'un tel papier peint est également en papier et la partie supérieure est en lin, en soie ou en velours. Un intérieur avec un tel design a fière allure, mais le prix de tels produits "pique". Parmi les défauts, on peut noter la propriété d'attirer la poussière et un taux de pollution élevé, par ailleurs, de tels papiers peints sont très difficiles à nettoyer.
  • Fibres de verre - un chiffon à base de fibre de verre, ces matériaux sont pratiques et durables, une bonne résistance à l'humidité, une facilité de nettoyage et la possibilité de les repeindre dans une teinte différente.

Spectre de couleurs

Lors du choix d'une teinte, vous devez prendre en compte la palette de couleurs du sol, du plafond et des meubles. Ainsi, si le sol du salon est sombre et que les meubles ont en même temps des teintes riches, les teintes claires du papier peint seront optimales, elles rendront la pièce plus claire et plus aérée. Il est connu que les sols sombres réduisent visuellement la hauteur de la pièce, il est donc préférable de choisir un papier peint à rayures verticales ou à ornements allongés.

Si les sols du hall sont clairs, il n'y a pas de telles restrictions - vous pouvez choisir un papier peint de n'importe quelle teinte avec n'importe quel imprimé.

Laissez la surface de la toile briller, la pièce elle-même sera alors beaucoup plus lumineuse. Ces papiers peints sont appelés papiers peints satinés, ils donnent un éclat brillant en raison de l'effet de la dorure et de l'argenture.

Dans le même temps, si le salon est petit, vous ne devez pas disposer les 4 murs avec une sérigraphie - un suffira, sinon vous obtiendrez l'effet inverse et la pièce deviendra à l'étroit.

Si vous ne pouvez pas décider de la couleur du papier peint, il choisit des tons neutres (nude, beige) - ils sont universels, s'harmonisent avec tous les intérieurs, il est facile de choisir des accessoires, des textiles et des meubles pour eux.

De beaux exemples

La décoration de la salle avec du papier peint blanc est très impressionnante. Cette couleur est toujours associée à la fraîcheur, la légèreté et la pureté.Cependant, ces papiers peints présentent également certains inconvénients - cette couleur ne cache aucune saleté, donc le papier peint devra être nettoyé souvent, il est préférable de rester sur des options en vinyle et non tissé.

Soyez averti que Les pièces blanches ne sont pas toujours belles, c'est pourquoi le papier peint blanc est généralement dilué avec des accessoires lumineux ou des meubles contrastés. Alternativement, vous pouvez créer des transitions élégantes ou choisir des idées avec des effets intéressants : relief, éclat brillant ou motifs inhabituels.

Les nuances de bleu clair se réfèrent à l'échelle froide - ces fonds d'écran sont propices à l'activité commerciale et à la concentration de l'attention. Cette option dans le salon est bonne si la pièce est également utilisée comme bureau. Un tandem harmonieux avec des murs bleus fera des meubles en gris, beige ou bleu.

Le jeune propriétaire de l'appartement aimera sûrement le salon. dans les tons roses - elle remplira la pièce d'un sentiment d'enjouement, de féminité et de positivité.

Dans une telle pièce, il sera agréable de se retrouver entre amis, et les meubles de nuances de bois feront une entreprise de murs roses.

Une option sûre est le papier peint ivoire, qui n'a pas perdu sa popularité depuis plusieurs décennies. De telles couleurs apportent des notes d'aristocratie et d'élégance à l'intérieur; les meubles en bois et les éléments de décoration dorés conviendront à de tels salons.

La salle a l'air naturelle et naturelle aux couleurs pistache... Il est généralement complété par des nuances de blanc et de pastel ; cette palette de couleurs donne une bonne combinaison avec la pierre, le bois et d'autres matériaux naturels.

Pour plus d'informations sur le papier peint à choisir pour le salon, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger