Des chaussures

Options de sèche-chaussures à chauffage

Options de sèche-chaussures à chauffage
Teneur
  1. Pourquoi ne pouvez-vous pas sécher vos chaussures sur un radiateur ?
  2. Que sont les séchoirs ?
  3. Comment bien sécher ?

Par temps humide, les chaussures se salissent rapidement et sont souvent mouillées. Un lavage fréquent peut ruiner n'importe quel matériau s'il n'est pas correctement séché. Il existe des méthodes et des adaptations universelles. Cependant, il est recommandé de sélectionner le type de séchage en fonction des caractéristiques du matériau de la chaussure.

Pourquoi ne pouvez-vous pas sécher vos chaussures sur un radiateur ?

Le plus simple est de mettre le produit sur un radiateur pendant la saison de chauffage, et de profiter du résultat le matin. Mais il y aura peu de joie, car un tel séchage est un grand stress pour les chaussures. Il ne peut pas être séché du tout avec des changements soudains d'humidité et de température. Cette règle est particulièrement critique pour les chaussures en cuir. Le matériau est simplement recouvert de fissures, à travers lesquelles l'humidité pénètre ensuite à l'intérieur.

Un séchage prolongé sur un radiateur détériore la semelle. Des fissures apparaissent juste dessus, il sèche. De plus, les températures élevées endommagent la colle et les coutures. En conséquence, les chaussures deviendront plus humides et retiendront moins la chaleur.

Que sont les séchoirs ?

Le marché moderne offre un grand nombre de produits de chaussures... Il existe des séchoirs qui fonctionnent sur secteur, s'insèrent à l'intérieur des produits et les sèchent délicatement de l'intérieur. Cependant, cette solution n'est pratique que si vos pieds se mouillent lors d'une promenade. Le séchage prendra trop de temps après le lavage. Et ici, des supports spéciaux et des systèmes de tuyauterie viennent à la rescousse.

Étagères de batterie

Ils sont généralement en métal, tandis que les versions les plus abordables sont en plastique. La tablette s'accroche à la batterie et peut être positionnée en haut, en bas ou devant le radiateur... En conséquence, les chaussures sont dans un endroit plutôt confortable, elles n'entrent pas en contact avec la source de chaleur. Cette étagère vous permet de sécher des produits de n'importe quel matériau.

Du chauffage

Pour sécher les chaussures, une sorte d'étagère à eau constituée de tuyaux peut être utilisée. Il fonctionne à partir d'un système de chauffage ou d'un chauffage au sol, il est assez difficile de le brancher soi-même. Une bonne solution pour sécher vos chaussures régulièrement. On dirait un radiateur supplémentaire.

Un tel séchage permet également de chauffer la pièce.

Comment bien sécher ?

Le temps et les caractéristiques de séchage des chaussures dépendent du matériau. Si cette caractéristique n'est pas prise en compte, alors le risque de dommages est grand. La chaussure la plus simple en la matière est en caoutchouc. Tout d'abord, vous devez retirer l'isolant, le cas échéant. Ces chaussures peuvent être placées près du radiateur ou sur une étagère spéciale, elles ne se déformeront pas.

Il est préférable de sécher les chaussures de sport dans une machine à sécher ou à laver spéciale. Cependant, cela ne peut être fait que si le fabricant fait une recommandation similaire. L'utilisation d'un sèche-linge accélérera considérablement la tâche. Mais vous ne pouvez pas sécher des chaussures de mauvaise qualité comme ça, elles se détérioreront immédiatement. Placez quelques serviettes ou autre chiffon en coton avec vos baskets dans le tambour.

Les chaussures aux détails clairs doivent être préalablement mouillées pour éviter les rayures. Assurez-vous de délacer les baskets, ou il est préférable d'enlever complètement les lacets. En général, 1 heure suffit pour que la chaussure sèche en machine. Les chaussures à semelles en cuir sont conçues pour une utilisation en intérieur. Il arrive qu'il se mouille quand même sous la pluie, et un bon séchage est nécessaire. Une étagère spéciale est la mieux adaptée pour fournir un flux d'air à la semelle extérieure. Mais cela ne vaut pas la peine d'utiliser le séchage par chauffage, la chaleur peut nuire gravement au matériau.

Les chaussures et les bottes en daim nécessitent une manipulation particulièrement respectueuse. Ils ne doivent pas être placés près d'une source de chaleur. Mieux vaut laisser sécher à température ambiante. Cette règle est particulièrement vraie si les bottes sont mouillées sous la pluie. Après le lavage, vous devez utiliser les étagères de la batterie.

Le contact direct avec une source de chaleur peut endommager les chaussures faites de n'importe quel matériau. À la suite d'un changement soudain de température, les coutures et la semelle se détériorent. Ceci est particulièrement dangereux pour les chaussures collées, mais il est peu probable que les chaussures cousues restent dans leur forme d'origine.

Il existe également des méthodes de séchage sûres.

  • Journaux... Il suffit de les froisser et de remplir, par exemple, des baskets. Vous pouvez également envelopper la partie extérieure avec du papier journal s'il s'agit de textile. C'est une bonne solution pour des matériaux aussi capricieux que le daim et la membrane. Si les chaussures sont légères, vous pouvez remplacer le journal par du papier toilette ordinaire, sinon il y a un risque d'impression d'encre. Après quelques heures, retirez le mastic humide et remplacez-le par un nouveau et sec. Ainsi, l'humidité va progressivement sortir.
  • Sel commun. Une bonne solution si vous avez besoin de sécher des chaussures mouillées. Faites chauffer le sel au four ou sur la cuisinière et versez-le dans une chaussette serrée. Ensuite, le produit est placé à l'intérieur de la chaussure et réparti le plus uniformément possible. Une fois le sel refroidi, vous pouvez répéter la procédure jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
  • Gel de silice... Il vous suffit de mettre les sacs de remplissage à l'intérieur de la chaussure. Une bonne solution même pour le daim capricieux. Le sac doit être conservé pendant environ 2-3 heures, selon l'état initial. Cette solution est très pratique non seulement à la maison. Même au travail, vous pouvez sécher les chaussures mouillées avec du gel de silice. Pour le réutiliser, il est nécessaire de sécher le sachet de granulés sur la batterie.
  • aspirateur... Solution non standard mais intéressante. Il suffit de mettre l'appareil en mode soufflage d'air. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser l'aspirateur dans une forme de travail standard. Dans ce cas, il sera possible d'extraire l'humidité de l'intérieur. Une chaussure prendra environ 15-20 minutes.
  • Sécheuse électrique... L'appareil peut avoir un look différent. Les doublures, les séchoirs UV et les séchoirs soufflés sont très populaires. Les premiers vous permettent de sécher des chaussures lavées ou mouillées en 4 à 5 heures.L'insert n'endommage pas le matériau, mais il est important d'acheter un modèle de qualité. Les séchoirs à air chaud sont petits, mais polyvalents. Avec leur aide, vous pouvez ranger non seulement les chaussures, mais aussi les gants, les chapeaux. Il est important d'utiliser l'appareil conformément aux instructions afin de ne pas endommager les choses. Les ultraviolets sont les modèles les plus chers, mais aussi les plus intéressants. Avec leur aide, vous pouvez non seulement vous débarrasser de l'excès d'humidité, mais également éliminer le champignon. Il existe plusieurs possibilités de travail : sur secteur et sur batterie.

Lorsque vous choisissez une méthode, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de la chaussure. Le cuir, le daim et la membrane nécessitent une manipulation plus soigneuse, mais les textiles sont faciles à sécher. Les chaussures humides doivent être séchées immédiatement afin qu'elles ne restent pas mouillées pendant longtemps. L'essentiel est de ne pas mettre de produits sur des radiateurs ou des batteries.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger