Couverture

Tout sur les couvertures en coton

Tout sur les couvertures en coton
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Comment s'en occuper ?

Peut-être qu'aucune famille ne peut se passer d'une couverture. Cet article ménager réchauffe tout le monde lors des nuits froides. Les accessoires de couchage en ouate soviétiques sont depuis longtemps démodés. Les modèles modernes en coton sont légers et doux, mais en même temps assez chauds.

Particularités

Les couvertures en coton sont fabriquées à partir de matières premières naturelles. Le coton est disponible et peu coûteux, il ne nécessite pas de conditions particulières pour sa culture.

Les couvertures en coton sont respectueuses de l'environnement - elles n'émettent pas de substances toxiques et sont absolument sans danger pour la santé des ménages. Leur principal avantage est considéré comme hypoallergénique, ce qui est obtenu grâce à l'utilisation de matières premières naturelles. Le coton est idéal pour les personnes sujettes aux allergies et les nouveau-nés.

Ces modèles sont très légers et doux grâce au peignage des matières premières et à leur traitement avec une solution spéciale, qui aide à maintenir la forme des fibres. Le coton est un matériau très durable qui résiste aux effets de diverses substances agressives. Ses fibres résistent aux effets négatifs du vinaigre, de l'alcool ou des températures élevées - ceci est important pour éliminer les taches tenaces.

Les couvertures en coton sont parmi les plus chaudes. Cependant, cela n'augmente pas la température corporelle : une personne n'a pas chaud, car les produits sont considérés comme respirants. La respirabilité les rend optimales pour la thermorégulation et aussi confortables que possible pour dormir.

Une qualité tout aussi importante des accessoires en coton est leur disponibilité. N'importe qui peut se permettre d'acheter un article ménager de qualité pour relativement peu d'argent.

Les inconvénients des couvertures en coton incluent des soins exigeants: il n'est pas recommandé de les laver fréquemment, ils doivent être périodiquement secoués et séchés, pressés uniquement à la vitesse minimale de la machine et régulièrement ventilés.

Variétés

En choisissant une couverture, les acheteurs sont confrontés à un choix difficile, car la gamme d'une telle literie est immense.

Les types suivants de ces produits sont présentés sur le marché.

  • Modèles légers avec rembourrage en coton. Elles sont idéales pour les chaudes nuits d'été, elles ne sont pas chaudes en dessous. Les produits ont une fine couche de remplissage, qui permet à l'air de circuler et élimine bien l'excès d'humidité. Le poids de la charge pour les modèles d'été ne dépasse pas 1 kg. C'est la moitié de la taille des options d'hiver.
  • Modèles en coton jacquard. Les couvertures sont considérées comme attrayantes en raison d'ornements jacquard inhabituels. Ils ont une absorption d'humidité élevée et une excellente respirabilité. Les couettes jacquard sont non seulement chaudes et douillettes, mais aussi très belles.
  • Les motifs matelassés sont parmi les plus populaires. Leur rembourrage et leur partie extérieure sont en coton naturel. Ils sont solidement fixés les uns aux autres par couture. Les lignes de point peuvent être parallèles, perpendiculaires, bouclées ou sécantes.
  • Bébé. Les modèles sont matelassés, avec un tissu jacquard coloré, représentant vos personnages de dessins animés préférés.

Le choix de couvertures en coton est vaste, de sorte que chaque acheteur puisse trouver un modèle qui lui convient tant en apparence qu'en prix.

Dimensions (modifier)

Les tailles des couvertures en coton ne diffèrent généralement pas des couvertures standard. La grille des tailles correspond aux lits simples, un et demi, doubles et euro. C'est cette nuance qui doit être prise en compte lors du choix de la literie. Le produit ne doit pas pendre au sol ou être trop petit.

Tailles de couverture standard :

  • simple - 140x205 cm (largeur et longueur);
  • un et demi - 155x215 cm;
  • double - 172x205 cm;
  • euros - 200x220, 220x240 cm;
  • pour les enfants - 110x140 cm.

En vente, il existe également des modèles avec des tailles non standard, par exemple, de petites couvertures pour nouveau-nés et d'autres options.

Comment s'en occuper ?

Pour entretenir les couvertures en coton, il suffit de suivre les instructions du fabricant. Le mode d'emploi indique les conditions de séchage, les conditions de température de lavage et les produits préconisés. Les produits peuvent être lavés en machine, mais uniquement sur un cycle délicat à une température ne dépassant pas 40 degrés.

Les propriétaires de literie en coton doivent se rappeler quelques règles.

  1. Ces couvertures n'ont pas besoin de nettoyage à sec, elles peuvent être lavées par vous-même.
  2. La principale recommandation pour le lavage en machine est d'utiliser un adoucisseur d'eau. Si la couverture est grande, ne la lavez pas dans le petit tambour. L'essorage et le séchage doivent être effectués à des vitesses réduites. Séchez la couverture après le lavage, de préférence sous une forme lissée.
  3. Dès que la couverture est déballée, elle doit être étalée. Cela peut être fait sur n'importe quelle surface plane. Dans ce cas, il est important que la pièce soit ventilée. Vous devez laisser la couverture sous cette forme pendant plusieurs heures, après quoi vous la secouez - elle se redressera, les fibres seront remplies d'oxygène, le produit deviendra plus volumineux et moelleux.

Pour une durée de vie plus longue, il est recommandé de secouer la couverture en coton quotidiennement pour la garder douce pendant de nombreuses années. Les couvertures en coton sont hautement hygroscopiques, ce qui signifie qu'elles ne laissent pas l'excès d'humidité s'accumuler et l'absorber en elles-mêmes. Pour cette raison, ils doivent être périodiquement ventilés, suspendus à l'air frais pour sécher. Il est nécessaire de recourir à de telles mesures environ une fois tous les six mois, mais si l'humidité de la pièce est élevée, la procédure doit être effectuée plus souvent. Il convient de rappeler que cela est fait pour empêcher la création de conditions favorables à l'intérieur de la charge pour le développement et la reproduction des bactéries.

L'achat d'une couverture en coton vous permettra de profiter du confort de votre maison et de rêves agréables. Connaissant les qualités de base des couvertures en coton, vous pouvez facilement faire le bon choix et choisir le modèle qui est optimal à tous égards.Une telle couverture ravira ses propriétaires pendant de nombreuses années.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger