Soutiens-gorge de sport

Haut de sport : pourquoi en avez-vous besoin et comment choisir

Haut de sport : pourquoi en avez-vous besoin et comment choisir
Teneur
  1. Qu'arrive-t-il à la poitrine pendant le sport
  2. Pourquoi un soutien-gorge normal ne convient pas
  3. Quel bon soutien-gorge de sport devrait être
  4. Comment choisir un soutien-gorge de sport

Un soutien-gorge pour toutes les occasions ne rend pas service à votre corps. Afin de prendre soin des seins pendant les entraînements, des sous-vêtements de sport spéciaux ont été créés.

Qu'arrive-t-il à la poitrine pendant le sport

Le sein féminin est composé de glandes et de tissu adipeux. Il est relié au corps par la peau et les ligaments de Cooper - des tissus souples mais non élastiques qui, une fois étirés, ne reprennent pas leur forme précédente.

Des études sur la dynamique du sein féminin pendant l'activité sportive ont montré qu'au cours de l'activité physique, il se déplace en huit : de haut en bas et de haut en bas [1]. En conséquence, plus de 50 % des femmes ressentent des douleurs thoraciques et de l'inconfort lorsqu'elles font du sport.

Le haut du corps essaie de réduire les douleurs thoraciques et les tensions. De ce fait, la respiration devient plus fréquente, les mouvements deviennent moins amples, contraints, la fatigue augmente et la technique d'exercice en souffre.

Avec un effort régulier et l'absence de sous-vêtements spéciaux, la poitrine se déforme et perd son aspect resserré d'origine.

Pourquoi un soutien-gorge normal ne convient pas

La fonction des sous-vêtements de tous les jours est de garder le buste calme et esthétique. Lorsqu'on fait du sport, il présente un certain nombre d'inconvénients :

  • rubans et sangles minces qui coupent la peau;
  • attaches dures, os et accessoires qui, s'ils sont déplacés sans précaution, peuvent blesser le corps ;
  • matériau qui se mouille rapidement et n'évapore pas bien l'humidité;
  • zone de couverture insuffisante pour un soutien efficace.

Un soutien-gorge décontracté n'est pas en mesure de réduire l'intensité des mouvements des seins et de protéger les ligaments des étirements et la femme des sensations désagréables. De plus, cela ajoutera même un inconfort qui aurait pu être évité si des sous-vêtements spéciaux avaient été à sa place.

Quel bon soutien-gorge de sport devrait être

Caractéristiques requises :

  • tissu multicouche dense en synthétique de haute qualité : il évacue et évapore bien l'humidité ;
  • larges sangles non élastiques qui répartissent uniformément le poids et assurent la fixation ;
  • une ceinture large et dense sous la poitrine - 90% de la charge tombe dessus.

Comment choisir un soutien-gorge de sport

Sur l'étiquette du vêtement de sport, vous pouvez trouver des indications sur le degré de stress (léger, moyen ou fort) auquel il est conçu - veillez à faire attention à cette information. Pour le yoga ou la marche, un soutien léger fonctionnera, mais pour des entraînements cardio intenses, vous aurez besoin d'un soutien solide.

Comme pour tout vêtement, un soutien-gorge doit être bien ajusté - fournir un soutien ferme, mais ne rien comprimer.

Trouver un haut de fitness peut être délicat et les articles de qualité sont souvent chers. Cependant, le confort d'entraînement et des seins sains et beaux en valent la peine.

Une source:

1. Wakefield-Scurr J. Bouncing Breasts Spark New Bra Challenge Université de Portsmouth. "Les seins rebondissants suscitent un nouveau défi de soutien-gorge." ScienceDaily. ScienceDaily, 23 septembre 2007 - URL : www.sciencedaily.com/releases/2007/09/070915124901.htm (date de consultation 07.17.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger