Solitude

La solitude ensemble : des raisons et une issue

La solitude ensemble : des raisons et une issue
Teneur
  1. Particularités
  2. Quand et pourquoi survient-il ?
  3. Comment arranger la situation ?
  4. Conseils psychologiques

Les gens vivent en famille parce que c'est tellement plus calme au cœur. De plus, il est intéressant de passer du temps avec ses proches. Cependant, la famille n'est pas une garantie que vous ne serez pas seul. Certains partenaires peuvent être mariés et se sentir très seuls en même temps. Pourquoi ça arrive ? Essayons de le comprendre.

Particularités

Lorsqu'un couple a l'air assez prospère, mais qu'en fait les partenaires sont étrangers l'un à l'autre, alors cet état est appelé solitude ensemble. Ce phénomène se produit souvent dans le mariage de deux personnes qui ont des intérêts complètement différents. Cela se produit parce que chacun des membres de la famille étrange ne vit que de ses propres besoins. Il arrive aussi que le sentiment de solitude ne couvre qu'un seul partenaire, tandis que l'autre se sent assez à l'aise dans la relation. Par exemple, une femme vit avec un homme qu'elle n'aime pas. Ses intérêts lui sont étrangers.

Le comportement d'une telle femme peut être pleinement expliqué. L'amour unit beaucoup les gens. Si une femme n'est pas heureuse en mariage, alors elle n'a pas de sentiments chaleureux pour son conjoint. Par conséquent, le beau sexe ne s'inquiète pas pour son mari et ne veut pas apparaître avec lui en public. La psychologie humaine est la suivante : si un sentiment d'inutilité surgit, alors le sujet qui l'a ressenti peu à peu commence aussi à s'éloigner. Il sent instinctivement qu'il empêche son autre moitié de vivre pleinement. Par conséquent, à son tour, le mari mal-aimé commence également à s'éloigner progressivement de sa femme.

La conclusion est la suivante : il y a une famille, mais il n'y a pas de bonheur. Ce n'est que dans une famille qu'un tel détachement mutuel conduit au divorce, et dans une autre, les partenaires s'habituent à de telles manifestations et continuent à vivre ensemble. Ils prétendent qu'ils vont bien et qu'ils sont heureux. Ainsi, les conjoints deviennent des célibataires qui vivent simplement ensemble. Il convient de noter que les couples individuels peuvent prendre consciemment la voie du détachement pour diverses raisons valables. Cela se produit lorsque les partenaires ne peuvent pas divorcer à cause des enfants. Les gens restent ensemble pour leur bien, afin de ne pas nuire à leur psychisme.

À leur tour, les enfants ressentent involontairement le trouble dans la famille. Lorsque la prise de conscience vient à eux, ils commencent à se comporter de manière inappropriée. Cela ne devrait pas être une surprise. C'est juste que les enfants qui grandissent dans une famille dysfonctionnelle seront mentalement déséquilibrés. En outre, certains couples restent ensemble en raison d'intérêts mercantiles. Si les gens sont satisfaits de cette situation dans leur famille, cela signifie qu'ils l'ont acceptée. Cependant, ici aussi, diverses conséquences négatives à long terme peuvent survenir. Considérons un autre scénario. L'un des partenaires commence néanmoins à se rendre compte peu à peu qu'il est seul dans le mariage. En conséquence, la joie de vivre disparaît progressivement, car chaque jour se ressemble.

En conséquence, une personne peut souffrir de dépression latente. Et cela est déjà dangereux pour l'état général du corps.

Quand et pourquoi survient-il ?

La solitude ensemble peut arriver soudainement. Cette manifestation va sûrement détruire votre monde familier et peut même conduire au divorce. Gardez à l'esprit que le mariage n'est pas toujours heureux. Dans le mariage, une personne peut se sentir seule. Le mariage peut ne pas soulager la solitude, mais, au contraire, la provoquer. La solitude dans la vie de famille survient parce que les gens n'entrent pas toujours en contact avec un être cher et ne lui ouvrent pas complètement leur âme.

La solitude dans un couple peut encore survenir lorsqu'un membre de la famille tombe soudainement malade. Ensuite, une personne commence à ne penser qu'à sa maladie. Souffrant de désespoir, il s'est isolé de ses proches, y compris des enfants. La fatigue des deux conjoints à vivre ensemble peut également provoquer une aliénation l'un de l'autre. Souvent, les personnes qui vivent ensemble depuis longtemps déménagent en raison du départ de leurs enfants adultes de la famille. Ce facteur exerce une pression sur les personnes âgées et devient une cause de dépression. Si chacun des époux souffre un par un, cet état de choses ne fait qu'empirer avec le temps. Le résultat sera la solitude ensemble.

Il y a un autre exemple : une personne perd le contact avec son « je » et se replie sur elle-même. Et puis le processus continue d'augmenter. En conséquence, si un sujet autonome est marié, il commence à prendre ses distances avec son autre moitié. C'est ainsi que la solitude surgit ensemble. Il existe des raisons classiques qui conduisent inévitablement au détachement de la famille. Considérons-les plus en détail.

Des intérêts différents

Si les gens n'ont pas certains points de contact, alors ils ne peuvent tout simplement pas et ne doivent pas être à proximité. Parfois, des sujets aux intérêts vitaux différents se retrouvent encore et créent même des familles. Ils se marient à la suite d'actions irréfléchies, une sorte de « poussée ». Elle aveugle soudain ses partenaires. Par conséquent, pendant un certain temps, les jeunes mariés pensent qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Lorsque les jours gris arrivent, ces partenaires commencent à faire les choses qu'ils faisaient auparavant. Par exemple, une femme est une ballerine, elle est très fatiguée pendant les répétitions et rentre à la maison juste pour se reposer. Elle met de la musique d'opéra et s'endort dessus. Son mari est motard, pas habitué à se coucher tôt. Il aime les entreprises bruyantes et la conduite. Le couple ne réalise pas tout de suite qu'il s'est trompé. Pendant un certain temps, ils essaient de garder l'équilibre familial et de faire des concessions les uns aux autres.

Cependant, cela ne peut pas durer aussi longtemps. Et les gens avec des intérêts différents commencent progressivement à s'éloigner. La ballerine s'attarde de plus en plus aux répétitions, et le motard passe de plus en plus de temps avec ses amis.

Il convient de noter que parfois ces partenaires seront encore seuls et même présentés ensemble dans différentes entreprises. Néanmoins, de tels événements auront un caractère ponctuel.

Contrôle au lieu de confiance

Les relations entre les personnes doivent être fondées sur l'amour et le respect mutuel. Cependant, il existe également des relations basées sur des attachements malsains. Ne confondez pas amour et attachement, car ces sentiments sont très différents.

S'il y a un attachement entre les gens, et non de l'amour, alors la relation se construit sur les obligations imposées. Par exemple, un homme piqué de poule a peur de sa femme, et elle, à son tour, le garde dans des gants tricotés serrés. Par conséquent, un homme est obligé de tromper sa femme et de recourir à diverses astuces pour que sa vie ne se transforme pas en enfer. Ainsi, il se replie progressivement sur lui-même et commence à se sentir aliéné.

Voici un autre exemple : une femme mariée peut se sentir seule parce que son mari fait constamment pression sur elle. Il ne lui permet pas de communiquer avec ses amis et demande constamment de l'attention à lui-même. Si la femme s'oppose à une telle attitude, alors l'homme peut user de violence. En conséquence, le beau sexe tombe dans le soi-disant esclavage familial. À partir de là, son état mental se détériore. Par conséquent, elle se retire de la famille et se replie sur elle-même. C'est ainsi que vient la solitude.

Parler ou écouter

Dans la société, les personnes qui savent écouter sont très appréciées. Afin de ne pas tomber ensemble dans la solitude, les époux doivent s'entendre et s'écouter. Si cela ne se produit pas, alors chacun d'eux commence à "vivre seul". En apparence, une telle famille semble assez prospère. mais si vous "creusez" plus profondément, vous pouvez le découvrir: les deux partenaires ne communiquent pratiquement pas entre eux. Pour exprimer leurs pensées et leurs griefs, la femme va rendre visite à un ami et le mari communique avec ses collègues de travail.

En conséquence, les époux perdent des intérêts communs. Puis chaque individu se replie sur lui-même. Ce comportement affecte également les enfants. Ils deviennent profondément malheureux et un tel état menace de dépression.

Sauver la vie

Un mariage dans lequel les gens se sentent seuls sauve souvent la vie. Les deux époux sont bien conscients qu'ils sont depuis longtemps devenus des étrangers l'un pour l'autre. Cependant, ils sont unis par une situation financière commune et une routine quotidienne bien établie.

Les conjoints vivent comme les voisins vivent dans un appartement commun. Ils échangent des plaisanteries et se félicitent même pour les vacances. Mais dans l'ensemble, aucun d'entre eux n'a de vrais sentiments envers son partenaire de mariage.

Comment arranger la situation ?

Vous pouvez retourner l'ancienne relation. Rappelez-vous, s'il y a un désir, alors il y a une issue. Considérons ce qu'il faut faire. Parlez à votre conjoint. Une conversation franche sur des choses douloureuses est le meilleur moyen de sortir de cette situation. Pour trouver un langage commun avec une personne, il suffit de lui parler. Ainsi, vous pouvez comprendre ce qui se passe dans son âme. Il sera alors plus facile pour vous deux de faire le tri entre vos sentiments et vos désirs.

En aucun cas ne vous plongez dans une routine "grise". Essayez de vous assurer que vous faites tout et que vous faites toujours ensemble. Par exemple : commencez à vous rencontrer après le travail. Rassemblez-vous le plus souvent possible à une table commune et cuisinez vos plats préférés. Si vous êtes un jeune couple, essayez d'avoir des enfants. Cela vous aidera à développer des intérêts et des préoccupations communs. Vous deviendrez une famille complète. Le mari (ou la femme) rentre à la maison irrité. S'il (elle) "éclabousse" ce négatif sur son autre moitié, alors avec le temps, le partenaire commencera à se replier sur lui-même. Pour éviter la solitude ensemble, éliminez le problème qui se trouve dans votre esprit. Ce n'est pas la faute de votre partenaire si vous avez un travail nerveux. Alors commencez à traiter votre femme (mari) avec respect.

Beaucoup de nos problèmes « viennent » de l'enfance. Si vos parents vivaient à l'écart, essayez de ne pas répéter leurs erreurs. Vous avez vu à quel point toute votre famille en a souffert.

Vous ne devriez pas projeter le comportement de vos parents sur votre autre moitié et transformer votre vie en un gris négatif. Si vous ne le souhaitez pas, faites de votre mieux pour corriger la situation.

Conseils psychologiques

Vous devez comprendre que la solitude se produit ensemble lorsque la compréhension mutuelle disparaît entre les moitiés. Dans une telle famille, il n'y a aucun respect pour les souhaits de leur partenaire. De plus, chacun des partenaires ne montre aucune émotion sincère l'un envers l'autre. Les amoureux idéalisent très souvent leurs élus. Ils ne veulent pas voir de défauts en eux. Lorsque les sentiments se refroidissent légèrement, les conjoints commencent à analyser leurs sentiments.

A ce moment, chacun essaie d'envisager la relation à travers le prisme de ses intérêts personnels. Si la décision de se marier était frivole et irréfléchie, les partenaires commenceront progressivement à s'aliéner. Pour éviter que cela ne se produise au tout début de votre voyage en famille, essayez de vous respecter les uns les autres. Par conséquent, n'imposez pas vos désirs et vos pensées à l'autre moitié. Ensuite, l'harmonie dans la relation peut revenir. Lorsque vous vous mariez, préparez-vous au travail continu d'amélioration de votre relation. Si vous ressentez un « frisson » entre vous, vous devez analyser vos actions et celles de votre partenaire.

Si, à la suite de l'analyse, vous vous rendez compte que vos intérêts divergent dans des directions différentes, alors prenez toutes les mesures pour les unir.

  • Prenez des vacances et allez où vous êtes seuls les uns avec les autres. Si votre mari aime la pêche et que vous êtes tranquille, choisissez un endroit dans la nature près du réservoir.
  • Le sport rassemble les gens. Rejoignez la salle de gym ou allez courir ensemble le matin (le soir).
  • Faire des choses ensemble : faire du shopping ou cuisiner.
  • Commencez à construire votre maison partagée. Au début, vous serez passionné par la construction, puis vous pourrez vous détendre en pleine nature avec des amis. Ensuite, vous n'aurez pas assez de temps pour penser à la solitude.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger