Coloration de cheveux

Comment se teindre les cheveux sans teinture à la maison ?

Comment se teindre les cheveux sans teinture à la maison ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la coloration alternative
  2. Quelles couleurs puis-je teindre ?
  3. Moyens utilisés
  4. Technologie de peinture

L'avantage de se teindre les cheveux à la maison sans teindre, c'est que la plupart des produits utilisés pour la teinture ont un effet temporaire. À cet égard, une femme pourra décider si elle est prête à peindre dans une teinte ou une autre pendant une période plus longue. De plus, cette méthode permet de changer votre image plus souvent sans compromettre la santé de vos cheveux.

Caractéristiques de la coloration alternative

Tout produit pigmenté convient pour teindre vos cheveux à la maison. Il peut s'agir d'épices, de produits laitiers, de boissons alcoolisées, de décoctions. Vous pouvez également vous tourner vers l'aide de produits cosmétiques. Par exemple, dans les magasins, vous pouvez trouver des crayons de coiffure, des shampooings teintés ou des toners, mais tous ces produits peuvent endommager les cheveux, c'est pourquoi la plupart des filles préfèrent utiliser des ingrédients naturels. Ces fonds présentent les avantages suivants :

  • ils sont faciles à utiliser, ils peuvent être préparés sans compétences professionnelles et ils peuvent être appliqués sans aide ;
  • les produits naturels sont très économiques par rapport aux peintures professionnelles, en outre, ils peuvent être achetés dans presque tous les magasins;
  • les ingrédients naturels non seulement ne nuisent pas aux cheveux, mais les guérissent également, ajoutent de la brillance, accélèrent la croissance et restaurent la structure endommagée.

Parmi les défauts, il convient tout d'abord de noter que les produits naturels vous permettent de changer la couleur des mèches de seulement 1 à 2 tons. Par conséquent, pour une transformation complète, vous devrez effectuer plusieurs procédures à la fois. Parmi les moyens actuellement connus, seuls le henné et le basma peuvent transformer la couleur des cheveux à la fois, tous les autres produits ont un effet cumulatif.

Un autre inconvénient est la mauvaise stabilité de telles compositions. Les cheveux ne sont colorés que temporairement, et pour maintenir la teinte, vous devez constamment utiliser des masques avec des pigments.

Quelles couleurs puis-je teindre ?

Les produits naturels ne donnent pas autant de nuances que les peintures de coiffure habituelles. Naturellement, ils n'aideront pas non plus à changer radicalement la couleur, c'est-à-dire qu'une brune ne deviendra jamais blonde, en utilisant uniquement des composants de coloration faits maison. Cependant, à l'aide de ces outils, les cheveux peuvent être assombris, éclaircis, se débarrasser des cheveux gris, obtenir une teinte rouge, cuivrée ou rouge.

Des boucles complètement blanches pour une fille aux cheveux châtain clair ne fonctionneront pas, mais vous pouvez rendre les mèches plus dorées, brillantes et saturées. Les femmes aux cheveux noirs ne pourront pas éclaircir leurs cheveux, mais les blondes et les femmes aux cheveux bruns peuvent tout à fait obtenir le résultat souhaité. Avec la coloration à domicile, il est possible d'obtenir une teinte marron ou brune, ainsi que de se débarrasser des rougeurs excessives après la dernière tache.

Moyens utilisés

Pour donner aux cheveux différentes nuances, les filles utilisent différents produits naturels. Par exemple, pour éclaircir les mèches, il convient bouillon de camomille, pour cela, les cheveux doivent être rincés avec un tel produit après chaque shampooing. L'effet est perceptible en un mois. Le même effet a citron.

À propos, avec l'aide du citron, vous pouvez non seulement éclaircir vos cheveux, mais aussi leur donner un effet ombré.

Vous pouvez obtenir une teinte plus claire lors de l'utilisation kéfir... Pour ce faire, le produit est réparti sur cheveux humides sur toute leur longueur et lavé au bout d'une heure. De la même manière, vous pouvez utiliser mon chéri, mais au contraire, il n'éclaircit pas la couleur, mais donne plutôt une agréable teinte miel. Les deux produits modifient non seulement la couleur des cheveux, mais les guérissent également, les rendent soyeux, lisses, brillants et renforcent les cheveux.

La glycérine a un effet éclaircissant, elle éclaircit les mèches assez rapidement et donne également aux cheveux un éclat et un aspect miroir, mais il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de laver le produit très soigneusement avec beaucoup de shampooing.

Les colorants naturels peuvent aider une fille blonde à donner à ses cheveux une teinte chaude et à la transformer en une femme aux cheveux bruns. Pour ce faire, vous pouvez postuler cognac ou fort café insoluble. Dans les deux cas, les produits sont appliqués pendant 3-4 heures et rincés à l'eau. Lors de l'utilisation du café, les brins sont non seulement légèrement ombragés, mais acquièrent également un arôme de café agréable.

L'ombre ligneuse peut être obtenue en utilisant décoction d'écorce de chênequi ont besoin de se rincer les cheveux après le lavage, et une heure masque de décoction de pelure d'oignon. La couleur boisée vous permet d'atteindre environcréature de jeunes noix. Si une femme aux cheveux noirs utilise un masque aux noix, elle peut obtenir une teinte bronze. La teinte cuivrée peut conférer décoction d'ortieà qui il est conseillé de se rincer les cheveux après chaque lavage.

Pour donner à vos cheveux une teinte rougeâtre, cela vous aidera à nouveau pelure d'oignon, mais sous une forme plus concentrée. Thé à l'hibiscus obtiendra un ton rouge vif. Si ce thé est combiné avec du calendula, vous pouvez obtenir une teinte plus piquante. L'application consiste en un rinçage régulier. Pour une couleur profonde et langoureuse proche du cerisier, il est recommandé d'utiliser un masque de vin réchauffé. Le henné donne une teinte très rouge.

À la maison, vous pouvez utiliser non seulement des ingrédients naturels, mais également des produits cosmétiques. Par exemple, de nombreuses filles utilisent des toniques spéciaux pour cela. Ils donnent un effet plus long et plus rapide, mais les substances incluses dans la composition colorent non seulement les cheveux, mais aussi le cuir chevelu, la serviette, la literie. Une autre option est les crayons de coiffure.Leur couleur est lavée après le shampooing, afin que les femmes puissent expérimenter avec la couleur et créer un effet ombré avec des crayons.

Lorsque vous utilisez des composants, vous devez toujours vous rappeler que le résultat obtenu peut différer légèrement de la couleur déclarée.

La nuance est déterminée non seulement par les colorants du produit lui-même, mais aussi par la particularité des cheveux, le résultat de la teinture précédente, l'état de la tige capillaire : par exemple, les cheveux plus lâches sont plus faciles à changer. Couleur.

Technologie de peinture

Fondamentalement, pour teindre les cheveux à la maison, il est proposé de préparer des masques et des infusions à partir de produits naturels. Avec les bouillons, il suffit souvent de se rincer la tête à chaque fois, et les masques sont appliqués plusieurs heures sous le bonnet, puis lavés abondamment. N'oubliez pas qu'une seule procédure ne suffit généralement pas, seule une utilisation régulière permettra d'obtenir le résultat souhaité. Les règles générales d'application du produit sont les suivantes :

  • avant d'appliquer telle ou telle composition, un test d'allergie est requis ;
  • si une substance très épaisse est obtenue, alors elle est appliquée successivement de manière à ce que la nuance se dépose uniformément;
  • seuls les produits frais et de haute qualité conviennent à la coloration;
  • pour protéger vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux proportions des masques naturels ;
  • pour chaque procédure de coloration, il est nécessaire de préparer une nouvelle composition, et de ne pas s'approvisionner en masques pour une utilisation future.

La technologie de la peinture au henné mérite une attention particulière. C'est cet outil qui est le plus souvent utilisé par les filles pour la coloration temporaire. Il s'agit d'un composant assez sûr, qui modifie néanmoins rapidement et définitivement la couleur des cheveux. Le henné est libéré même sous une forme décolorée, car il est utile et capable de renforcer les cheveux, de les rendre plus vibrants et plus épais. Convient aux femmes à la recherche de cheveux roux. Pour obtenir le henné noir est combiné avec du basma. La technologie d'application est la suivante.

  1. Mélangez le henné et le basma en quantités égales.
  2. Ajouter suffisamment d'eau chaude pour que la consistance devienne épaisse et ne se répande pas sur la peau. Si les cheveux sont gras, vous pouvez ajouter du vin rouge à l'eau dans un rapport de 1: 1. S'ils sont secs, la même quantité peut être remplacée par une décoction de graines de lin.
  3. Appliquez une crème grasse telle que de la vaseline sur la racine des cheveux.
  4. Appliquer uniformément la composition précédemment obtenue sur les mèches. Vous pouvez utiliser un peigne à dents larges.
  5. Couvrez-vous la tête avec un bonnet chaud.
  6. Après 1-1,5 heures, rincez-vous la tête avec de l'eau.

De plus, il convient de mentionner séparément comment peindre sur des cheveux gris. Il est naturellement impossible de se débarrasser définitivement de ce problème, mais il est tout à fait possible de rajeunir les mèches pendant longtemps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Safran des Indes... Ce produit est capable de changer les cheveux gris en une teinte dorée ensoleillée. Il permet également de venir à bout du pigment jaune.

Pour préparer un masque, le curcuma est associé à une huile cosmétique ou à un baume pour les cheveux et appliqué sur les mèches pendant environ 30 à 40 minutes.

Il ne faut pas oublier que le composant tache la serviette, le cuir, les accessoires de salle de bain, vous devez donc être prudent lorsque vous travaillez avec cette composition. De plus, pour lutter contre les cheveux gris, vous pouvez utiliser le même henné et basma, ainsi qu'une décoction de pelure d'oignon.

De nombreux masques nécessitent de prendre des précautions. Par exemple, un moyen populaire d'éclaircir les boucles est utilisation de peroxyde d'hydrogène. C'est bon marché et efficace, mais cela peut endommager vos cheveux. Lors de la préparation du masque, l'hydropérite est broyée et dissoute dans de l'eau, puis appliquée sur les mèches. Dans ce cas, le masque n'est pas conservé plus de 15 minutes, puis lavé à l'eau tiède.

Afin de protéger au maximum les boucles des effets des substances nocives, l'utilisation de cette méthode d'éclaircissement est recommandée à combiner avec des masques réparateurs et nourrissants. Si vous négligez ces précautions, vos cheveux se transformeront en bâtons secs.

Si quelqu'un souhaite changer de couleur de cheveux à l'aide de crayons de coiffure, les règles d'utilisation suivantes doivent être suivies.

  • Portez des gants et protégez vos vêtements avec une cape ou une robe de chambre.
  • Si les cheveux foncés sont colorés, ils doivent être légèrement hydratés. Les mèches légères doivent être laissées sèches. Ainsi, la couleur est mieux fixée.
  • Tordez un garrot à partir d'un brin et peignez-le avec un crayon, saupoudrez de vernis.

Il est déconseillé de se peigner les cheveux. Vous pouvez vous laver les cheveux lorsque vous êtes fatigué de la couleur, mais après la procédure de lavage, vous devez appliquer un masque ou un revitalisant afin de ne pas dessécher les boucles avec l'utilisation fréquente de crayons.

Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux sans teinture, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger