Couleur de cheveux

Blond arctique: caractéristiques, marques de peintures, coloration et soins

Blond arctique: caractéristiques, marques de peintures, coloration et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment obtenez-vous le ton que vous voulez ?
  3. Subtilités de soins
  4. Style et garde-robe

Grâce à la coloration "arctique", l'image acquiert tendresse et romantisme. Ce type de blond appartient à la gamme froide. Les filles à la peau blanche seront particulièrement sophistiquées. Le blond arctique se décline dans des tons platine ou cendrés.

Particularités

Cette nuance de blond combine des notes glaciales et des tons nacrés avec du frêne, en raison de sa "froideur" qui ne convient pas à toutes les femmes. L'« Arctique » semble le plus impressionnant sur un type de couleur hivernale contrastée. « Hiver » comprend les femmes à la peau claire de porcelaine et aux yeux bleu vif ou brun foncé. Les blonds les plus audacieux leur font du bien, notamment arctique, platine, frêne et perles... C'est cette catégorie du beau sexe qui n'est pas « perdue » chez le blond froid.

Pour les types de couleurs chaudes (cela inclut « l'automne » et le « printemps »), il est préférable de choisir des nuances de miel, de fraise et de blé lors de la teinture des cheveux.

Ce sont elles qui souligneront favorablement la chaleur de leur teint, une sorte d'éclat qui en découle.

Quant à "l'été", qui est aussi un type de couleur froide, l'"arctique" glacial peut le rendre incolore. Pour les femmes "d'été", les tons cendrés, "café glacé", sable, blond "sale" conviennent mieux.

Comment obtenez-vous le ton que vous voulez ?

Le plus gros inconvénient de cette palette de couleurs est qu'il est très difficile de l'obtenir vous-même. C'est pourquoi il est fortement déconseillé d'expérimenter à la maison, surtout si le ton naturel de vos cheveux n'est pas blond... Les mèches colorées nécessiteront très probablement un lavage. Quant aux cheveux naturels foncés, une clarification préalable est nécessaire.

Des expériences indépendantes peuvent conduire au fait que la teinte froide souhaitée ne fonctionne pas et que le jaunissement apparaît sur les mèches, ce qui sera très difficile à éliminer.... La bonne solution serait de vous teindre les cheveux chez un coloriste professionnel, de préférence chez un spécialiste du blond froid.

Bien entendu, cette coloration est optimale pour des cheveux sains. L'éclaircissement, même effectué avec les moyens les plus inoffensifs, rend les cheveux poreux, secs, cassants.

Par conséquent, si les brins sont initialement endommagés, il vaut mieux d'abord les cicatriser un peu, puis procéder à la coloration.

Si les cheveux sont poreux, brûlés, affectés par une décoloration ou des taches avec des peintures très pigmentées (comme le henné), alors pour obtenir un beau blond, il vaut mieux couper la partie malsaine des cheveux. Pas un seul coloriste (même le plus professionnel) ne créera l'illusion de cheveux sains là où il n'y en a pas. Comme les cheveux clairs sont plus sujets aux imperfections, il est préférable de prendre soin de leur santé et d'obtenir ensuite la teinte souhaitée.

Subtilités de soins

Si vous réussissez, vous êtes devenu une blonde arctique, la prochaine étape sera de prendre soin des mèches acquises.

Vous devez en prendre soin avec soin, sinon les cheveux jauniront.

Il est impossible de s'en débarrasser - il vous suffit de vous teindre les cheveux, et c'est un stress supplémentaire.

Les soins capillaires à effet « blond arctique » comprennent un certain nombre de règles importantes.

  • Lavage avec un shampooing spécialisé anti-jaunissement une fois par semaine. Il a une nuance violette ou bleue. Le reste du temps, vous devez utiliser des produits pour cheveux colorés.
  • Utiliser un après-shampooing et un masque avec une nuance violette.
  • Après avoir lavé tous les produits de vos cheveux (shampooing, baume, masque), rincez-vous la tête avec de l'eau à température ambiante. Ainsi, les écailles sont fermées, les mèches acquièrent une brillance supplémentaire.
  • N'utilisez pas de recettes maison - uniquement des produits de coiffure professionnels.
  • En une seule ligne de soin : shampoing, baume, masque, sérum. Il est conseillé de consulter le coloriste qui a réalisé la coloration.
  • Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez des produits contenant des huiles et des herbes. Pour nourrir les pointes des cheveux et maintenir l'apparence générale des cheveux en bonne santé, les produits à base d'huile destinés spécifiquement aux blondes conviennent.
  • Si vous allez à la piscine, protégez vos cheveux avec un bonnet pour éviter la pénétration de l'humidité. Lorsqu'ils sont exposés à de l'eau chlorée, les mèches des blancs arctiques peuvent devenir vertes. Au cours de la première semaine après la coloration, il est conseillé de s'abstenir de visiter la piscine.
  • Si vous séchez régulièrement vos cheveux ou que vous les tirez avec un fer à repasser, habituez-vous à utiliser une protection thermique, sinon vous risquez de trop sécher les mèches. Et cela fera instantanément un "loofah" de votre crinière.
  • Pour éviter que vos mèches ne jaunissent au soleil, assurez-vous de porter des chapeaux ou des casquettes qui les couvrent. Un foulard en soie tricoté à l'origine peut devenir un détail spectaculaire de l'image.

Sous réserve de ces recommandations le lessivage du pigment se produira beaucoup plus lentement et la nuance jaune n'apparaîtra pas.

Il faut se rappeler que les cheveux décolorés en blanc sont très fragiles, réagissent facilement aux influences extérieures et perdent leur aspect spectaculaire.

Style et garde-robe

Une couleur telle qu'une blonde arctique oblige son propriétaire à choisir soigneusement les choses dans sa garde-robe.

Privilégiez les tons froids et épurés :

  • rose (du rose poussiéreux au fuchsia);
  • acier;
  • vin;
  • Blanc comme neige;
  • toute la gamme bleu-bleu (jusqu'à l'indigo et la sarcelle);
  • noir (il vaut mieux l'utiliser au minimum).

Cette nuance accrocheuse nécessite également une coupe de cheveux appropriée avec des extrémités élaborées, éventuellement une coupe nette et asymétrique.

La frange ajoutera de l'intrigue à la coiffure : à la fois droite et oblique. Il doit certainement être sélectionné en fonction du type de visage.

Quant au maquillage, ce doit être pour rendre les traits du visage visibles... Cela ne signifie pas que vous devez choisir une "peinture de guerre" pour tous les jours. Au contraire, un maquillage nude naturel sera beaucoup plus beau, ce qui soulignera discrètement l'expressivité des yeux, des pommettes et de la ligne des sourcils. Essayez de mélanger les produits du mieux que vous pouvez, en créant des transitions en douceur.

Quand il s'agit de maquillage de soirée, laissez-vous guider par le Hollywood des années 30. Rouge à lèvres écarlate, « cold wave » et paupières impeccables créeront l'image désirée d'une star de cinéma.

Comment éliminer le jaunissement des cheveux après la teinture, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger