Couleur de cheveux

Un beau blond sans jaunissement : comment obtenir la couleur parfaite et l'entretenir ?

Un beau blond sans jaunissement : comment obtenir la couleur parfaite et l'entretenir ?
Teneur
  1. Facteurs qui influencent
  2. Choisir un moyen de coloration
  3. Comment teindre correctement ses cheveux ?
  4. Comment entretenir la couleur ?
  5. Conseils professionnels

L'éclaircissement des cheveux était réussi si le résultat était le ton souhaité et qu'aucune couleur jaune ne se formait sur aucune partie des cheveux. Le jaunissement est le principal danger de coloration et la conséquence la plus courante de la coloration à domicile.

Facteurs qui influencent

L'éclaircissement et la décoloration sont des termes utilisés pour décrire la dilution du pigment, à la fois artificiel et naturel. L'éclaircissement permet de changer la couleur par plusieurs nuances, la désaturation - pour faire ressortir la couleur en tant que telle. Le processus de blanchiment implique un processus graduel : du rouge il devient rouge-orangé, puis orange, jaune et jaune clair.

Éclaircissez les boucles avec de la peinture et décolorez - presque uniquement avec de la poudre.

Le principe de fonctionnement de ces deux procédés est différent. La décoloration consiste à éliminer le pigment avec une poudre spéciale. Le pigment est situé dans la structure même du cheveu, dans la couche de protéines, pour cette raison, lors de la décoloration, le cheveu est considérablement blessé, "vide". Par conséquent, l'éclaircissement est considéré comme une procédure moins traumatisante.

Comment obtenir plus léger dépend d'un certain nombre de conditions.

  • Cheveux teints ou naturels. Si les boucles sont déjà teintes, l'éclaircissement est impossible, seule la décoloration vous permettra de venir au blond.
  • Résultat souhaité. Un blond brillant, ainsi que ses nuances froides, ne peuvent être obtenus qu'après décoloration. Si vous vous limitez à l'éclaircissement, la mélanine (en raison du peroxyde présent dans la composition) prendra une couleur rouge, jaune ou orange, ce qui conduira à des nuances beiges. Il sera toujours blond, mais chaleureux.
  • Couleur de cheveux initiale. Les mèches foncées devront être décolorées ; les mèches claires peuvent être supprimées de manière moins traumatisante.
  • La qualité des boucles. Parfois, seul le blanchiment aidera, mais le maître n'ose pas l'utiliser, car les cheveux sont déjà privés de vie. "Tués" par des taches antérieures et des soins inappropriés, ils ne résisteront pas à la décoloration.

Tous les clients des salons de coiffure ne se plongent pas dans l'essence de la procédure, leur principale préoccupation est un beau blond sans le moindre jaunissement. Pour que le ton soit clair, plusieurs facteurs doivent coïncider à la fois.

La pureté du ton est affectée par :

  • couleur naturelle;
  • ton de base des boucles;
  • l'état des cheveux (si les boucles sont poreuses et abîmées, on ne peut effectivement pas se passer du jaunissement) ;
  • conditions de coloration.

Le dernier point doit être pris comme un axiome.

    Un grand nombre de femmes essaient de se teindre les cheveux en blond par elles-mêmes. C'est la tache la plus difficile par rapport à toutes les autres couleurs. Cela peut se terminer de façon spectaculaire, y compris la perte de cheveux. Par conséquent, pour obtenir un beau blond pur, vous devez vous adresser au maître.

    La coloration de haute qualité dans les techniques modernes coûte cher, mais de mauvaise qualité coûtera encore plus cher - l'apparence ne plaira pas, les cheveux nécessiteront une rééducation sérieuse et il faudra encore plus d'argent pour le traitement, la restauration et la nouvelle coloration.

    Choisir un moyen de coloration

    Il existe de nombreux produits sur le marché des cosmétiques, et une grande partie d'entre eux concerne un usage domestique. C'est une entreprise risquée, mais populaire. Même si vous décidez de peindre à la maison, vous devez étudier le problème en profondeur.

    azurants populaires :

    • peintures permanentes - ils pénètrent profondément dans la structure du cheveu, forment une nuance persistante, s'éclaircissent sans nuances jaunes, sous réserve des conditions de coloration ;
    • sprays blonds - aider les femmes blondes à s'éclaircir de 2 tons;
    • sprays teintés / baumes / shampoings - ils se passent d'ammoniac et d'hydropérite, les principaux composants éclaircissants, dans la plupart des cas ils sont utilisés pour se débarrasser du jaunissement ;
    • shampooings blonds - éclaircir en quelques tons, convient naturellement aux femmes aux cheveux blonds, ainsi qu'à celles qui souhaitent égaliser la différence entre la masse des cheveux et les racines en croissance ;
    • henné blanc - un produit pas cher qui n'a rien à voir avec le henné thérapeutique naturel (dans la composition du henné blanc il y a de l'hydropérite, ça abîme les cheveux) ;
    • crèmes éclaircissantes - capables d'éclaircir les boucles de 2 tons, des éléments à effet réparateur complètent leur composition.

    Quel que soit le remède choisi, un test de réaction allergique doit être effectué.

    Même si une femme n'a pas déjà rencontré de réaction agressive à la composition colorante, chaque nouvelle procédure peut avoir des conséquences négatives.

    Classement des meilleures peintures pour blondes :

    1. Revlon Professionnel - en plus d'éclaircir, la peinture ralentit le processus de vieillissement des cheveux.
    2. Matrice - en termes de rapport qualité/prix, il est considéré comme l'une des meilleures options.
    3. Londa professionnel - garantit une consommation économique.
    4. Ollin Professionnel - restaure la structure du cheveu.
    5. Garnier Olia - dispense d'ammoniac.

    Cela n'a aucun sens d'énumérer des numéros de peinture spécifiques : le blond a une large palette de nuances, et la réalisation de chacune d'entre elles peut impliquer différentes étapes. Dans un cas, les cheveux ont besoin d'être décolorés, dans l'autre - en décapage, etc. Mais si vous donnez encore quelques exemples, il y aura parmi eux Garnier Olia 10.1, Wellaton 12/0, Loreal Excellence 8.1, Syoss 10-05.

    Comment teindre correctement ses cheveux ?

    Vous devez d'abord décider de la composition et de sa structure. La meilleure option (pour l'auto-peinture à la maison) est la peinture à l'huile sans ammoniaque. La composition en poudre peut obtenir une couleur pure, mais elle a un effet extrêmement négatif sur la structure des cheveux. La peinture crémeuse est facile à utiliser, elle ne coule pas, ne menace pas l'apparition de taches sur les vêtements et la peinture sur les zones de la peau.

    Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant la teinture, il est important de préserver la couche de graisse protectrice, qui protège le cuir chevelu des effets négatifs de la composition... Mais si les boucles sont très sales, vous pouvez les laver sans affecter particulièrement le cuir chevelu.

    Attention! Il est nécessaire de mélanger la composition colorante spécifiquement avant la procédure de coloration, la formule de la peinture est telle que le processus d'oxydation commence déjà pendant le mélange, et bientôt la luminosité de la couleur chutera.

    Le processus de clarification ressemble à ceci.

    • Vous devez appliquer le colorant à partir de la partie de la racine des cheveux où l'éclaircissement doit être maximal.
    • La racine des cheveux au niveau des tempes et du front est peinte en dernier, car ces boucles sont les plus sensibles à la teinture. Si vous ignorez ce moment, les cheveux de cette zone seront plus clairs que les autres boucles.
    • Les zones racinaires, quel que soit le ton choisi, doivent toujours être plus sombres que la masse principale. C'est bien si les mèches à l'avant sont plus claires que l'arrière des cheveux et que les boucles supérieures sont légèrement plus claires que celles du dessous.
    • Il est important d'appliquer la teinture rapidement afin que l'intensité de la couleur ne baisse pas. Il est important d'essayer de respecter les 15 minutes (ou mieux - 10) pour toutes les taches. Cela peut être fait à la maison.
    • Pour la teinture, des mèches fines sont prises afin que la teinture sature complètement chaque cheveu.
    • Le compte à rebours de la durée de l'action de peinture commence à partir du moment où la dernière boucle est peinte. S'il s'agit d'une clarification, vous devrez attendre jusqu'à 50 minutes. Des instructions plus détaillées et précises doivent être lues dans l'encart de peinture. Si vous utilisez une chaleur supplémentaire, le processus de teinture est réduit d'un tiers.
    • Après l'application de toute la composition, une sorte de "coquille" de l'agent colorant se forme sur les cheveux. Il crée un effet de serre en rendant difficile la libération d'oxygène libre.
    • Avant de laver la composition, un contrôle dit est effectué. Son travail est de s'assurer que la couleur est uniforme. Avec un peigne, vous devez déplacer la composition de la zone des racines, puis faire de même sur les pointes des boucles.
    • Si les cheveux gris sont peints et que l'on constate que l'effet n'a pas été obtenu, le colorant est laissé sur les cheveux jusqu'à ce que le résultat soit obtenu (mais pas plus de 10 à 15 minutes).
    • Dès que la couleur idéale est obtenue, une émulsification est effectuée. C'est une étape importante et intégrale de la teinture, qui consiste dans le fait qu'un peu d'eau tiède est appliquée sur les boucles, moussée et répartie sur la longueur. Le massage se produit le long du bord de la pousse des cheveux. La teinture s'enlève si facilement et les boucles commencent à briller.
    • Après émulsification, les boucles sont soigneusement lavées à l'eau, puis elles doivent être lavées avec un shampooing spécial et traitées avec un baume neutralisant. Ceci est fait pour que la peinture restante termine l'action.

      Voici à quoi ressemble la légèreté standard. Il est plus facile d'obtenir un ton chaud ; pour en créer un froid, une tonification ultérieure sera nécessaire (dans la plupart des cas).

      N'oubliez pas que vous ne pouvez pas utiliser d'instruments et d'ustensiles en métal pendant la procédure. Ceci est lourd d'une réaction avec un agent oxydant, ce qui affectera négativement le résultat de la coloration.

      Comment entretenir la couleur ?

      Il se trouve que le jaunissement ne se manifeste pas complètement immédiatement. Et s'il n'est pas possible de visiter le salon chez un maître qui éliminera le jaunissement, vous pouvez essayer de le gérer vous-même. Se débarrasser en partie de l'ombre indésirable peut masque au miel. Vous avez juste besoin de réchauffer le miel liquide, appliquez-le sur toute la longueur, faites un bonnet chauffant sur votre tête et rincez la composition après quelques heures.

      Pour une blonde luxueuse, il ne suffit pas d'éclaircir. Pour maintenir l'ombre, les boucles doivent être constamment et systématiquement soignées.

      1. Après un éclaircissement d'au moins 3 semaines, vous devez utiliser des produits pour cheveux colorés (lignes pour les blondes). Ensuite, vous pouvez alterner : d'abord, un baume/shampoing pour la coloration, puis la restauration, puis - pour le volume, etc.
      2. Les huiles, sérums et sprays brillance sont indispensables. Les boucles après éclaircissement sont poreuses, à la lumière elles brillent de manière inégale.De ce fait, il semble que le ton ne soit pas le même sur toute la longueur.
      3. Les masques nourrissants aident à maintenir non seulement la couleur, mais aussi des cheveux d'apparence saine. Vous devriez acheter des produits qui contiennent des huiles végétales naturelles, mais pas d'ingrédients synthétiques.
      4. Pour préserver un blond froid, un shampooing ou un baume tonifiant de haute qualité est utilisé. Ces produits ont généralement une teinte bleue ou violette.
      5. Lors du séchage au sèche-cheveux, à l'aide de casseroles plates et de fers à repasser, un équipement de protection thermique est requis.
      6. Déjà en avril, il est temps de commencer à utiliser des produits avec SPF, les filtres solaires dans les shampooings et les baumes aideront vos cheveux à résister aux effets négatifs des rayons ultraviolets.

        Enfin, vous pouvez utiliser et recettes folkloriques pour maintenir un blond... Par exemple, utiliser du thé à la camomille pour rincer vos cheveux peut être étonnamment puissant. Et bon marché, et simple, et absolument naturel.

        Conseils professionnels

        Les nuances de blond sont nombreuses : chaque marque de teinture est prête à proposer sa palette. Les nuances sont chaudes et froides.

        Une couleur paille pure sans jaunissement est considérée comme un ton universel.

        Si la coloration est uniforme, compétente, elle conviendra à différents types. Le point de repère est le ton le plus naturel, un léger effet de brins brûlés.

        Les 5 meilleurs conseils pour les blondes :

        • Pour déterminer la teinte appropriée, vous devez vous concentrer sur la couleur de la peau et des yeux. Les femmes aux yeux bruns avec un teint grisâtre peuvent se tourner vers des tons miel riches. Des yeux gris ou bleus combinés à une peau claire et presque transparente sont une bonne base pour un blond propre et froid. Seules les nuances chaudes de blond conviennent aux femmes aux yeux verts.
        • La principale tendance des couleurs est les peintures sans ammoniaque. L'ammoniac a été remplacé par des composants sûrs (bien que leur sécurité soit relative). Mais de telles peintures, hélas, ne sont pas capables de donner un effet platine. Ils sont faits pour les reflets et l'éclaircissement de la lumière pour les couleurs chaudes.
        • Si la coloration a lieu dans le salon, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Même au cours des 5 dernières années, les technologies et les approches ont considérablement changé. L'éclaircissement est devenu plus correct et moins traumatisant. Il n'est pas encore possible de le dire à propos de la coloration à la maison.
        • Assurez-vous de traiter vos cheveux avant de les teindre. S'il y a des problèmes (sécheresse, fragilité, perte), vous devez d'abord les traiter. La teinture endommage les cheveux sans aucun doute, et elle "finira" simplement les boucles douloureuses.

        Les cheveux peuvent devenir le principal point culminant externe d'une femme... Ils peuvent adoucir la rugosité des traits du visage, détourner l'attention des imperfections mineures et accentuer la profondeur de la couleur des yeux et du teint de la peau. Par conséquent, ils ont eux-mêmes besoin d'une attention particulière et d'une coloration compétente, s'ils ne peuvent pas s'en passer.

        Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à garder vos cheveux au frais sans jaunir.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger