Couleur de cheveux

Blonde aux racines sombres: caractéristiques et méthodes de coloration

Blonde aux racines sombres: caractéristiques et méthodes de coloration
Teneur
  1. C'est pour qui?
  2. Techniques de peinture
  3. Choix de l'ombre
  4. Subtilités d'exécution
  5. Soins corrects

Jusqu'à il y a deux décennies, les racines sombres sur les cheveux blonds teints étaient considérées comme de mauvaise qualité. La mise à jour rapide de la blonde était une règle, qu'il n'était en aucun cas recommandé d'enfreindre. Et maintenant, le blond aux racines sombres a même son propre nom - smokey-blond et est à la pointe de la mode depuis plus d'une saison !

C'est pour qui?

Coloration claire avec des racines foncées l'ombre a beaucoup d'avantages:

  • donne du volume visuel aux cheveux, sans les alourdir;
  • il n'est pas nécessaire de teinter constamment les racines;
  • vous pouvez périodiquement (une fois tous les mois et demi à deux mois) teinter les cheveux en croissance dans la teinte souhaitée;
  • c'est avec l'aide d'un blond fumé qu'il est le plus facile de faire pousser sans douleur votre couleur de cheveux naturelle ;
  • a fière allure sur les cheveux de n'importe quelle longueur - du plus court au plus long possible;
  • comme les cheveux ne s'éclaircissent pas constamment, ils cicatrisent, deviennent plus brillants et nourris de substances utiles;
  • en choisissant la bonne nuance de blond, il est facile d'adoucir les traits durs du visage ;
  • semble à la mode et frais;
  • convient à tout style de vêtement;
  • décorer une femme à tout âge;
  • Le blond fumé n'a pas besoin de soins particuliers.

Techniques de peinture

Il existe plusieurs technologies selon lesquelles une blonde enfumée est réalisée. Chacun a ses propres avantages et est bien méritée populaire.

Ombre est une combinaison de deux nuances, où une partie des cheveux est teinte plus foncée (la moitié supérieure), et partie - allège (du milieu de la longueur aux extrémités). Pour éclaircir, vous pouvez choisir absolument n'importe quelle nuance de lumière - du platine à la fraise.Ombre a conservé sa popularité pendant un certain temps. Elle peut être réalisée sur des cheveux de n'importe quelle couleur et de n'importe quelle longueur, ce qui rend la technique universelle. Certes, pour réaliser une ombre sur des cheveux naturellement clairs, les blondes n'auront pas besoin d'éclaircir les pointes, mais d'effectuer un assombrissement des racines.

Les nuances pour l'ombre sont choisies très différentes, un ou deux tons de différence ne suffisent pas. La nette différence de couleur donne aux cheveux un volume visuel. Par exemple, une coupe de cheveux de lutin, colorée en technologie ombrée, rendra les cheveux plus luxuriants.

Sombre est essentiellement le même ombre, mais plus doux et plus lisse. Il est également possible de l'exécuter sur des brins de n'importe quelle couleur. Une nuance de blond froid sur une brune naturelle, par exemple, sera très impressionnante. Pour sombre, la peinture est appliquée au moyen de traits, vous devez vous retirer de la zone des racines de 4 à 5 cm.La coloration aura alors un aspect naturel et naturel, malgré le fait que les différences de nuances resteront évidentes.

Sombre convient mieux aux cheveux moyens à longs.

Bronding - c'est le nom de la coloration en trois couleurs. Ils diffèrent les uns des autres par deux ou trois tons. La base de réservation est toujours le blond foncé ou le marron. La distance des racines ne doit pas dépasser 4 cm.La combinaison de trois nuances rend les cheveux visuellement épais, volumineux, créant un jeu de couleurs étonnant. Étant donné que le bronzage est une combinaison de brun et de blond, il a l'air très naturel, comme des cheveux magnifiquement brûlés.

Cette technique décorera non seulement de longs brins, mais également un carré de longueur moyenne.

Lors du balayage, la coloration se produit sur la pousse des cheveux. Pour le balayage, des tons contrastés sont utilisés. La nuance de la blonde est choisie en fonction du type de couleur de son propriétaire, de la forme de son visage ainsi que de la longueur des cheveux. Les transitions de couleurs peuvent être nettes ou lisses, bien ombrées. Le balayage semble le plus impressionnant sur les longs brins traités à l'aide de l'obtention du diplôme. Le plus souvent, le balayage est effectué à l'aide de peinture japonaise. Il y a deux façons de faire fonctionner le balayage :

  • rapide (vingt minutes), dans lequel une mousse de fixation moyenne est appliquée sur les cheveux, les mèches sont séparées avec du papier d'aluminium et de la peinture est appliquée, les limites d'application doivent être clairement marquées;
  • long - chaque brin doit être fixé avec une bande élastique, une feuille doit être placée sous la pointe de chaque brin, puis avec un pinceau, appliquez de la peinture en une couche uniforme et placez une autre couche de feuille par-dessus.

Shatush est une autre technologie qui épargne les cheveux. C'est ce qu'on appelle le "stretch" de couleur, dans lequel les racines sont foncées et les pointes sont éclaircies. La transition du clair au foncé est étirée sur toute la longueur des cheveux. Selon la technologie shatush, tous les cheveux ne sont pas teints, mais des mèches fines et prises au hasard en grande quantité. Dans le même temps, il est nécessaire de se retirer considérablement des racines, ce qui fait du shatush une excellente option pour teindre les cheveux des femmes aux cheveux bruns et des brunes.

Le seul inconvénient du shatush est qu'il n'est beau que sur les cheveux longs et de longueur moyenne. Pour concevoir une coupe courte, vous devrez choisir une technique de teinture différente.

L'enracinement (ou l'assombrissement délibéré des racines) est une technique fraîche, littéralement la saison dernière, développée par les stylistes hollywoodiens. En plus d'être très tendance, l'enracinement est aussi facile à faire. Tout d'abord, la couleur principale est appliquée sur les cheveux - platine, perles, nacre, puis les racines sont assombries. Après cela, vous devez soigneusement nuancer la couleur afin d'obtenir une transition nette de l'assombrissement au ton principal de la coloration.

Et, bien sûr, il ne faut pas oublier la plus naturelle de toutes les méthodes - faire pousser des racines. Les filles qui ont éclairci leurs cheveux pendant longtemps peuvent simplement arrêter de mettre à jour la teinture à la racine.

La couleur naturelle des cheveux repoussera d'elle-même et le retour à la teinte naturelle sera totalement indolore. Les conseils ne sont pertinents que pour ceux qui souhaitent restaurer leur couleur de cheveux naturelle.

Choix de l'ombre

Il existe au moins cinq douzaines de tons blonds, et chacun d'eux peut être utilisé pour la coloration en combinaison avec des racines sombres. Pour décider quelle gamme vous convient - froide ou chaude, il existe un test simple qui peut être appelé "or" ou "argent". Vous devez essayer un ensemble de bijoux de chaque métal, lequel vous convient le mieux, cette échelle est ce dont vous avez besoin.

Si l'or vous va bien, optez pour des teintes blondes chaudes, et si l'argent vous va bien, optez pour des teintes froides.

Pour le type de couleur hiver, les nuances optimales seront les tons blancs froids de blond : platine, perles, nacre. Combinez avec des cheveux foncés naturels pour un look très voyant.

Les filles printanières à la peau claire et chaude, sujettes au rougissement et aux yeux clairs deviendront dorés, miel, blond blé. "Springs", pas comme les autres, a l'air aussi naturel que possible dans une blonde chaude aux racines foncées.

Les femmes de type de couleur «été» se caractérisent par la présence d'une peau délicate, apparemment très fine, de tons froids. Les dames d'été sont toutes composées de demi-teintes, les couleurs pures ne leur sont pas caractéristiques. Ni la peau, ni les cheveux, ni les yeux n'ont une couleur prononcée. Les filles d'été opteront pour des nuances de blond cendré qui leur paraîtront les plus naturelles.

Quant aux représentants du type de couleur d'automne, le doré, la pêche, le blond fraise, ainsi que le caramel et la vanille leur conviennent très bien. Pour certaines filles d'automne, un ton blond laiteux conviendra.

Considérez les nuances les plus populaires et les plus pertinentes cette saison.

Le platine est considéré comme une option classique qui, associée à des racines sombres, acquiert une audace grunge audacieuse. Le blond platine combiné à deux nuances froides similaires dans un balayage semblera intéressant. Le shatush "étiré" n'est pas moins impressionnant, en particulier du gris foncé au gris clair et au platine blanc. Après avoir choisi un ton platine, vous devez être prêt à utiliser régulièrement un shampooing spécial anti-jaunissement pour garder la teinte fraîche. La teinte platine est très pointilleuse sur le ton et la pureté de la peau - toute imperfection sur son fond sera très perceptible. Ainsi, si votre peau est imparfaite (teint irrégulier, rides, imperfections, boutons), choisissez une teinte nacrée qui « éclaircit » votre visage.

Le platine a les propriétés d'une radiographie, montrant toutes les imperfections et les rendant plus visibles qu'il ne le serait sur le fond d'une autre nuance de cheveux.

Le blond perlé froid est une autre nuance à la mode. Embellira les femmes - propriétaires du type de couleur "hiver". La différence entre les perles et le platine est une lueur nacrée, bien sûr, si les cheveux teints dans cette couleur sont en bonne santé. De plus, des taches roses et même violettes sont caractéristiques de la perle.

Le frêne est une autre teinte à la mode pour les blondes froides. Frêne - un ton très profond, il est "mélangé" avec du gris, de la perle, de l'acier et du platine. La cendre est meilleure sur les cheveux longs. Il est bon à la fois en solo et en combinaison avec des racines sombres.

Une femme rare peut se permettre un blond scandinave, mais en combinaison avec des racines sombres, l'échantillon devient plus grand.

Mieux encore, la nuance blanche du blond ressemble aux femmes du type "nordique" classique du nord - aux cheveux blonds, aux yeux bleus, à la peau claire et propre.

Les nuances chaudes de blond ne sont pas moins à la mode - blé, caramel, doré, miel ou bronze. Les mèches légèrement plus foncées aux racines et les mèches chaudes et claires aux extrémités sont l'option la plus naturelle, avec un effet de burn-out. Le blond vanille est chaud, mais ne convient pas à toutes les femmes.

Le blond fraise (rose chaud) est incroyablement pertinent. Cette tonification est plus complexe et doit être mise à jour plus souvent. Le ton rose a tendance à s'estomper. Quant au rose froid, il a fière allure en combinaison avec du platine.

Subtilités d'exécution

Ne vous méprenez pas sur le fait que l'ombre ou le shatush peuvent être facilement créés par vous-même.À la maison, il est conseillé de ne pratiquer la croissance de votre couleur naturelle que si vous décidez d'y revenir après un éclaircissement.

Quant aux techniques complexes - bronding ou shatusha, il vaut mieux les faire en contactant un spécialiste de la coloration. Le bronzage implique un mélange magistral de trois nuances et la création d'un jeu de lumière correct sur les cheveux ; pour le shatush, l'ombrage le plus soigné de la couleur est nécessaire pour créer une transition imperceptible d'un ton sombre à un clair. Pour que le balayazh ait l'air correct, et pas seulement des traînées de peinture horizontales, il est nécessaire d'appliquer de la peinture avec des traits réfléchis. Il est très difficile de le faire soi-même, surtout à l'arrière de la tête. Le maître coloriste du salon y fera face incomparablement plus rapidement et mieux. Par conséquent, quelle que soit la technique de coloration partielle que vous choisissez - ombre, sombre ou balayage, ne lésinez pas dessus.

Trouvez un maître spécialisé dans la technique choisie, familiarisez-vous avec son travail, consultez si cette coloration vous convient, si vos cheveux sont en assez bonne santé pour être éclaircis. Et confiez votre tête aux mains d'un spécialiste.

Soins corrects

Malgré la simplicité d'une blonde aux racines sombres évoquée plus haut, il faut quand même prendre soin de lui. La partie éclaircie des cheveux étant vide (et plus une partie des cheveux est éclaircie, plus elle est vide), vous devez choisir les moyens appropriés à la fois pour le lavage et le coiffage.

  • La première fois après la teinture, lavez vos cheveux uniquement avec des produits pour cheveux teints (décolorés). Il vaut mieux les utiliser systématiquement (une à deux fois par semaine), en alternance avec d'autres moyens.
  • Il est impératif d'utiliser non seulement un shampooing, mais également un baume (après-shampooing), un masque, un sérum, des produits finis. Les mèches éclaircies nécessitent un entretien minutieux, elles doivent être à la fois nourries et hydratées. Il est conseillé de choisir une ligne avec des céramides, des protéines, des huiles et des acides aminés, ainsi le soin deviendra le plus intense.
  • Pour que les boucles brillent, des sérums sont nécessaires. Plus les cheveux sont poreux (et décolorés forcés sont toujours poreux), moins ils sont brillants. Par conséquent, faites le plein du produit de rinçage indélébile approprié.
  • L'huile est nécessaire pour éviter l'apparition d'un "gant de toilette" sur la tête. Il est important non seulement d'hydrater avec des masques et des sérums, mais aussi de la nutrition, les huiles végétales - karité, argan, amande, pépins de raisin et abricot - y contribuent. Les produits aux huiles naturelles restaureront rapidement les boucles endommagées.
  • Utilisez un sèche-cheveux et un fer à repasser au minimum. Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez des moyens avec protection thermique. De plus, pendant la période où le soleil est le plus actif, vous aurez besoin d'un séchage UV pour éviter la décoloration et le jaunissement des mèches. Et bien sûr, munissez-vous d'un chapeau à large bord !
  • Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux et brossez-les le moins possible lorsqu'ils sont mouillés.
  • Si vous visitez la piscine, utilisez une huile protectrice, lubrifiez généreusement vos cheveux. Sinon, la partie éclaircie de vos cheveux peut devenir verte. Et au cours de la première semaine après la coloration, évitez de visiter la piscine.
  • Parmi les remèdes naturels, utilisez une décoction de fleurs de camomille. Après avoir lavé vos cheveux, rincez-les avec une infusion de camomille pour ajouter de la brillance à vos cheveux.

Pour la technique du shatush avec assombrissement des racines, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger