Couleur de cheveux

Blond : choix de la teinte, des techniques de coloration et des soins ultérieurs

Blond : choix de la teinte, des techniques de coloration et des soins ultérieurs
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Avantages et inconvénients
  3. A qui convient-il ?
  4. Palette de nuances
  5. Comment choisir?
  6. Techniques de coloration
  7. Soins des cheveux après la procédure
  8. Revue Vue d'ensemble

Les blondes ont toujours été populaires auprès du sexe opposé. Il y a quelque chose dans les cheveux blonds qui attire une attention accrue sur ses propriétaires. L'article expliquera comment choisir une teinte blonde, quelles techniques de teinture sont populaires aujourd'hui et quels devraient être les soins capillaires ultérieurs.

Caractéristiques de couleur

Alors qu'auparavant, il n'était possible de décolorer les cheveux qu'avec du peroxyde d'hydrogène, en les brûlant, la génération actuelle de clarificateurs offre des possibilités infinies de coloration.

Les tendances de la mode en blonde changent à chaque saison. Il y a quelques années, l'ombre de la fraise est apparue, gagnant instantanément une popularité folle. Le blond vin, le blond vanille et le blond fumé montent en puissance.

Les techniques de coloration ont également fait de grands progrès. Maintenant, les cheveux n'ont plus besoin d'être torturés avec les clarifiants de la génération précédente, et pour ceux qui veulent essayer le blond, mais n'acceptent pas la décoloration totale, de nombreuses méthodes de teinture partielle sont proposées - shatush, ombre, sombre, bronding et bien plus encore.

Les cheveux décolorés nécessitent des soins particuliers, car tous les défauts y sont le plus clairement visibles - sécheresse, dommages, manque de brillance, pointes fourchues.

Et si par nature vous n'avez pas obtenu les brins de la couleur du blé, et que vous voulez les avoir, il vaut mieux les traiter, les nourrir de substances utiles et ensuite seulement aller chez un coloriste. Avant la coloration, vous devez consulter le maître sur la technique de coloration la plus appropriée pour vous, peut-être vous conseillera-t-il d'arrêter la coloration partielle.

Après éclaircissement, les cheveux peuvent être teintés de différentes couleurs.

Cependant, il ne faut pas oublier qu'au cours du processus de décoloration, ils sont toujours exposés à des oxydants qui nuisent à leur structure. Aucun autre colorant - marron, rouge ou noir - ne fait autant de mal aux mèches.

C'est pourquoi vous devriez être prêt pour un long processus de restauration des cheveux après décoloration et entretien soigné tout au long de la période "blonde".

Avantages et inconvénients

Il y a de nombreux avantages à éclaircir les cheveux. C'est pourquoi tant de femmes choisissent la gamme « blonde » pour leurs cheveux.

  • Les cheveux blonds sont jeunes. En raison du jeu du soleil et d'un grand nombre de nuances, le blond détourne l'attention des imperfections du visage.
  • Le deuxième avantage découle du premier: le nombre de tons blonds dépasse les 5 douzaines, ce qui permet à toute femme de choisir sa propre teinte claire, idéalement adaptée.
  • Il existe de nombreuses techniques de teinture blonde - à la fois complètes, où toute la chevelure est éclaircie, et partielle, où seule une partie subit une décoloration. Pour celles qui ne sont pas prêtes à franchir le pas décisif de l'"oblissement" complet, il existe de nombreuses possibilités de changer l'image en jouant avec les mèches légères, les pointes de cheveux, l'étirement des couleurs et bien d'autres choses encore.
  • Les techniques d'éclaircissement partiel des cheveux ajoutent du volume visuel aux cheveux.

Mais il y a aussi quelques inconvénients.

  • L'éclaircissement rend les cheveux poreux et vides - cela est dû au fait que les oxydants agissent de manière très agressive, éliminant le pigment de couleur naturel. Mais cet inconvénient peut être compensé en prenant soin des mèches après la teinture. Et les méthodes de teintures partielles réduisent les risques en n'agissant avec les oxydants que sur une partie du cheveu.
  • La nécessité de prendre soin des cheveux décolorés, du lavage avec des shampooings spécialisés et se terminant par la nécessité d'éviter la lumière directe du soleil sur les mèches.
  • L'éclaircissement ne peut être effectué que sur des cheveux sains. Si vos cheveux sont abîmés, secs, cassants, l'éclaircissement va accentuer et aggraver toutes ces imperfections. Par conséquent, avant d'exposer les mèches à l'éclaircissement, il est nécessaire de les durcir.

A qui convient-il ?

Une nuance de blond bien choisie peut embellir n'importe quelle femme. Par exemple, des tons comme le beige, le caramel, le blé, le moka ou le miel conviendront aux filles à la peau chaude de pêche ou d'olive et aux yeux brillants.

Quant aux beautés aux yeux verts à la peau d'albâtre, leurs tons sont cendrés, blond crémeux ou laiteux, fraises poussiéreux, perles et platine.

Il existe des tons dans les tons blonds qui conviennent à toutes les femmes, sans exception. Tout d'abord c'est blond doré. Pris dans des couleurs légèrement plus foncées ou plus claires, il est vraiment polyvalent.

Palette de nuances

Le grand nombre de tons pouvant être utilisés pour éclaircir les cheveux peut considérablement compliquer le choix final. Il suffit de regarder le stand où se trouvent les teintures capillaires dans n'importe quel magasin de cosmétiques pour comprendre que tous les tons sont différents, il y en a beaucoup, mais vous voulez quand même le comprendre.

Ainsi, la nuance de blond la plus claire est le blanc. Il y a pas mal de tons de blanc - c'est du platine, du gris, des perles, de l'arctique et du frêne. Plus la teinte est claire, plus elle est exigeante pour le visage - la peau doit être impeccable. Cela s'applique principalement à la gamme froide du blond. Les tons chauds, en revanche, masquent les imperfections de la peau.

Les teintes caramel, miel, pêche sont idéales pour créer une chevelure naturelle bien coiffée, pour lui donner du volume visuel par le jeu de lumière dans les mèches colorées, pour « mettre en valeur » le visage.

Le caramel est un excellent choix pour ceux qui ne sont pas prêts pour un éclaircissement radical, mais qui veulent "essayer" l'image d'une blonde. Le caramel foncé donnera la teinte « blonde chocolatée » que l'on retrouve dans les gammes de nombreux fabricants de teintures capillaires.

Le blé est une nuance idéale pour les représentants des types de couleurs d'automne et de printemps, il a l'air très naturel... Les mêmes filles iront avec le blond fraise, qui a été si pertinent ces dernières saisons. Chaleureux, confortable et original à la fois, il fait de son propriétaire une figure vraiment lumineuse et remarquable.

Le blond pur conviendra aux filles de l'été. Il est neutre, mais toujours plus froid que chaud. Il n'y a pas d'inclusions dorées dedans, et il n'y a pas d'argent non plus.

Sandy est une autre nuance blonde polyvalente, car elle se compose de tons froids et chauds. Plus les yeux de la fille sont sombres, plus le ton "sable" peut être sombre et "froid". Les propriétaires d'yeux bleus ou verts vifs peuvent ajouter un peu plus "d'or" au sable.

Le beige est un ton très capricieux, il s'efforce de donner du jaune dans les mèches à son propriétaire. Par conséquent, ceux qui souhaitent encore porter cette rare et belle nuance de blond devront constamment utiliser des produits anti-taches jaunes.

Le blond sale ne veut rien dire de mal du tout. Il s'agit d'une combinaison de brins éclaircis avec des tons marron clair, marron, gris et autres tons plus foncés.

Les blondes « sales » conviennent mieux aux femmes aux traits brillants et expressifs et à la peau radieuse.

Le moka est une nuance d'écaille froide; une combinaison de café et de blond au lait est autorisée. Il ne doit pas y avoir de reflets ambrés dans les cheveux. La teinte est assez universelle, il suffit de choisir le bon degré d'intensité. Parfois, ce ton est appelé chocolat belge, mais le chocolat est encore plus foncé.

Les tons pêche, pris dans les bonnes proportions, décoreront à la fois une femme printanière avec un aspect chaleureux et un type de couleur d'été froid.... La pêche se marie bien avec une peau légèrement bronzée, la mettant davantage en valeur.

Le blond doré est vraiment luxueux. Il rend sa propriétaire royalement belle.

Le jeu de reflets dorés dans les cheveux crée l'effet d'une véritable crinière de lion. L'or peut être utilisé en coloration partielle ou "totale" - c'est toujours beau.

Les nuances argentées ne sont pas moins belles... Avec de légères touches de bleu, violet, rose, ils remplissent les mèches de volume et de mouvement. Le propriétaire de tels cheveux ne passera pas inaperçu!

Une autre nuance polyvalente de cheveux blonds est crémeux délicat et raffiné... Il contient à la fois la froideur du lait et la chaleur du beurre, il convient donc aux représentants de tous les types de couleurs.

L'une des nuances les plus populaires de ces dernières saisons est vanille... Il est, en effet, incroyablement beau, mais aussi sacrément de mauvaise humeur. En choisissant la coloration vanille "totale", vous devrez vous rendre régulièrement chez votre maître coloriste - au moins une fois par mois.

Mais dans les intervalles entre les visites, vous devrez soigneusement prendre soin de vos cheveux.

Gagnant rapidement en popularité vin blond - une combinaison de nuances marron, rose et perle. Bien sûr, ils ne sont pas appliqués les uns aux autres, mais à des mèches différentes, créant un volume visuel et une belle tonalité générale des cheveux.

Comment choisir?

La règle de base à suivre lors de l'éclaircissement des cheveux : la couleur finale ne doit pas être plus claire que votre couleur d'origine de plus de 4 tons. Ainsi, il aura l'air plus naturel, moins de dommages seront causés aux cheveux et les racines en croissance n'auront pas l'air aussi nettes qu'avec un éclaircissement radical.

Quant au choix des teintes froides ou chaudes, il y a une sorte de un test appelé "argent ou or"... Son essence est de essayez alternativement un ensemble de bijoux de chaque matériau et découvrez celui qui vous convient le mieux.

Si argent, votre gamme est blond froid, et si or est chaud.

Quand il s'agit de longueur de cheveux, il n'y a pas de limite. Vous pouvez éclaircir les mèches les plus courtes, moyennes et infiniment longues. Il en va de même pour les coupes de cheveux: lutin, carré, cascade, page - n'importe lequel d'entre eux aura fière allure dans une blonde.

Blond froid

L'échelle froide est caractérisée par des tons sans jaune. Ce sont des nuances de blanc, de gris, de platine, de perle, de nacre et de blond clair. Aujourd'hui, le blond aux tons froids est très populaire, mais vous devez comprendre qu'il n'embellira pas toutes les femmes. Quant au Scandinave, blond glacé, il ira vers une catégorie très restreinte de filles - à la peau très claire, homogène, aux yeux clairs et aux cheveux initialement clairs.

Les teintes blanches - platine, perle, nacre - conviennent aux femmes d'apparence contrastée, en règle générale, ce sont des représentants du type de couleur d'hiver. Tout le reste sera perdu sur le fond des mèches blanchies. De plus, il faut se rappeler que c'est le blond froid qui est le plus pointilleux sur la qualité de votre peau : il soulignera tous les défauts du visage, toutes les irrégularités de ton, les boutons, les rides et les imperfections.

Par conséquent, seules celles dont la peau est impeccable peuvent choisir ces teintes. Il en va de même pour le blond aux cheveux gris et neigeux.

Le frêne et tous ses sous-tons orneront les représentants du type de couleur d'été avec leur aspect apparemment légèrement poudré et poussiéreux. Les femmes d'été ne surprendront pas par la luminosité des contrastes, leurs yeux sont sombres, leur peau a une teinte grise et même les taches de rousseur sur leur nez ne sont pas dorées, comme c'est typique pour les femmes de printemps ou les jeunes filles d'automne, mais brun grisâtre, sans rousses.

Blond chaud

Quant à la palette chaude de nuances claires - vanille, caramel, fraise, blé et bien d'autres - elles décoreront les représentants de types de couleurs tels que le printemps et l'automne, à la fois sous forme de coloration complète et sous forme de partielle - ombre, sombre, blonde californienne ou balayage.

Techniques de coloration

Le monde des mèches décolorées est immense et il existe de nombreuses techniques pour se teindre en blond. Commençons par les personnalités connues qui ont longtemps occupé des postes de direction.

Ombre est une transition en douceur des racines sombres aux extrémités éclaircies. La couleur ne doit pas changer radicalement, sinon ce sera une ombre non professionnelle. La blonde aux racines sombres, si populaire depuis de nombreuses saisons, "a rassemblé" la première vague de gloire dans la technique de l'ombre. D'autres noms pour cette technique sont l'éclaircissement en dégradé ou la dégradation.

Sombre - Comme son nom l'indique, il s'agit d'un type d'ombre, soft-ombre. En sombre, la couleur change presque imperceptiblement. L'effet est obtenu du fait que la plupart des cheveux ne sont pas teints et que l'éclaircissement des mèches larges prises au hasard se produit d'un maximum d'un ton.

La crinière a l'air absolument naturelle, comme si le soleil l'avait un peu touchée.

Le balayazh est une technique qui épargne au maximum les mèches lors de la teinture... Les cheveux ne sont pas teints le long, mais dans le sens de leur croissance. La bordure de transition de couleur peut être clairement marquée ou parfaitement ombrée. Regarde mieux sur les cheveux au-dessous des épaules et plus longtemps.

Pour le bronzage, ils choisissent non pas une ou deux, mais trois nuances de peinture aux tons proches. C'est ainsi que l'effet de naturel, de volume visuel et de jeu de couleurs est obtenu. Pour le bronzage, une base marron et des nuances de lumière sont utilisées. Aucune autre tonalité n'est fournie, sinon il ne sera plus brond.

Shatush est une étendue de couleur avec des lignes de transition clairement définies. Aucun trait spontané n'est utilisé dans le shatush, chaque brin est de la même couleur. Cette technique est très impressionnante, et plus les cheveux sont longs, plus ils sont beaux.

Les nouvelles techniques apparues il y a quelques saisons gagnent rapidement en popularité. Grombre ou "gris ombre" est construit sur des tons cendrés. Dans le tonnerre, des nuances d'acier, de gris et de gris foncé peuvent être utilisées. C'est très impressionnant sur les cheveux de n'importe quelle longueur.

La technique du nude suppose le maximum de naturalité de la coloration et, en même temps, l'invisibilité des cheveux. Les cheveux, pour ainsi dire, forment un tout avec l'image, sans attirer l'attention sur eux-mêmes.Si la technique du grombre précédente rend son propriétaire très visible précisément en raison de son apparence provocante et audacieuse, alors le nu est aussi neutre et naturel que possible. Les cheveux "s'adaptent" idéalement au type de couleur de son propriétaire, ce qui en fait une femme vraiment chic et soignée.

Fait intéressant, le nude blond ne peut être attribué ni aux couleurs froides ni aux couleurs chaudes. Il est complètement neutre.

Flamboyant il a été décidé de nommer la technique dans laquelle les cheveux acquièrent le "degré" de brillance nécessaire, mais restent naturels. La flamboyance peut être réalisée aussi bien dans les tons blonds que rouges. Le plus incontestable de la technologie - les cheveux paraissent épais et sains.

Pour la technique du strobing, il est impératif que les cheveux « reflètent » la lumière. Effectuer l'éclaircissement dans cette technique nécessite une habileté remarquable du coloriste, alors qu'il n'y a pas d'instructions claires: chaque client est considéré individuellement, la sélection des tons blonds et l'emplacement de la "flare" sont choisis par le maître, en tenant compte des caractéristiques de le client. Avec la bonne considération de tous les composants, lorsque le soleil frappe les mèches colorées, l'effet est tout simplement époustouflant.

Airtouch - technique de coloration la plus demandée aujourd'hui. Il présente de nombreux avantages :

  • il peut être porté au moins 3 mois, et au maximum un an ;
  • la transition la plus douce des nuances est avec elle;
  • a fière allure sur les cheveux de toutes longueurs et formes;
  • effectué sur n'importe quelle couleur de cheveux.

    Cette coloration est très difficile et prend beaucoup de temps - jusqu'à 9 heures.

    La première technique de coloration partielle des cheveux est mise en évidence. Aujourd'hui, elle n'est pas moins demandée que d'autres méthodes, cependant, en combinaison avec d'autres techniques, en particulier la tonification des mèches. Se mettre en valeur, notamment en larges rayures sur cheveux noirs, est depuis longtemps démodé. Cependant, pris en mèches fines sur des cheveux naturellement clairs, il est capable de masquer qualitativement les premiers cheveux gris.

    Babylights - l'un des sous-types de surlignage, dont la particularité est que tous les cheveux ne sont pas utilisés pour le travail, mais environ 1/3. La plupart des mèches "de travail" tombent sur le cadrage du visage. Pour l'éclaircissement, un schéma spécial est utilisé, comme si les mèches avaient brûlé sous les rayons du soleil. L'éclaircissement n'intervient pas plus de 2 tons, sans être contrasté par rapport à la masse du cheveu.

    C'est la principale différence entre cette technique et la mise en évidence.

    blonde américaine - une autre technique de coloration complexe, dans laquelle un ensemble de mèches se produit très finement sur toute la tête. Souvent, le travail est effectué par deux maîtres, travaillant, comme on dit, à quatre mains, et pourtant la procédure prend au moins 4 heures, et sur les cheveux longs, elle peut en prendre 10 !

    Blond californien - une technique de blondissement très efficace, elle a l'air juste magnifique, mais en raison de sa complexité c'est l'une des plus chères.

    Pour Faits saillants vénitiens il est typique de peindre avec un pinceau directement sur les cheveux. Pour créer l'effet du jeu du soleil dans une crinière sombre, ils utilisent une gamme de nuances chaudes - du cognac à l'or.

    Coloriage 3D - son principe est le même que pour le bronding, cependant, n'importe quelle tonalité de base peut être choisie. Le résultat sera de belles nuances de couleur et un volume visuel des cheveux.

    Pour coloration de marbre (en fait, un type de surbrillance) se caractérise par une alternance de mèches fines claires et sombres. Le nom reflète pleinement le résultat de la coloration - les cheveux sont similaires au marbre. Cette technique semble plus moderne sur des mèches naturellement claires - marron clair et plus claires.

    Sur les cheveux bruns et les brunes, en raison des transitions de couleurs nettes, cette technique semble dépassée.

    Pour la technologie "L'oeil de tigre" l'utilisation d'une gamme de tons chauds est caractéristique. Ce sont le caramel, la châtaigne, le cognac, le cuivre et l'or. Tous ces tons peuvent être combinés à la fois pour le balayage et l'ombre, tant que le résultat ressemble à un œil de tigre jaune.

    La coloration en bloc est populaire auprès des adolescents. Ils le font souvent seuls, en colorant des parties individuelles des cheveux. Une combinaison de blocs de couleur avec une coupe de cheveux asymétrique est courante. Le plus souvent, une teinte blonde ou non naturelle est choisie pour le "bloc": vert, bleu, rose, gris cendré ou autre.

    L'un des types de coloration de bloc est caché. Le nom implique que l'emplacement du « bloc » est une partie des cheveux qui est généralement invisible à l'œil : l'arrière de la tête ou de la tempe.

    Cheveux teints techniquement "Pixel", sont immédiatement perceptibles : un motif unique de carrés est appliqué sur les brins à l'aide d'une tablette spécialement doublée. L'image peut être une, ou il peut y avoir plusieurs couleurs de pixels, peut-être cachées. Tout dépend des souhaits du client.

    Dim Out, Nirvana Blond ou Smoky Blond - les noms d'une technique, signifiant racines noircies et pointes éclaircies. Outre le fait que les cheveux colorés dans cette technique ne nécessitent pas de correction constante (à l'exception des blondes, qui n'ont pas besoin d'éclaircir les pointes, mais d'assombrir les racines), elle corrige également visuellement un visage large, le rendant plus ovale.

    De ce fait, le blond smoky est très apprécié des filles potelées ou de celles dont la forme du visage est carrée.

    Ne pas confondre ce type de coloration avec l'effet de racines repoussées avec une simple repousse d'une couleur naturelle, pour laquelle la teinture n'a pas été utilisée.

    Blur - une technique dans laquelle 2 nuances utilisées pour tonifier les cheveux se fondent en douceur l'une dans l'autre... La tonification se produit sur les cheveux teints en blond, c'est-à-dire pré-blanchis. La technique du flou se caractérise par l'utilisation de tons pastels, dim.

    Soins des cheveux après la procédure

    Les cheveux décolorés nécessitent des soins très attentifs, car ils deviennent poreux et vides. Sans mesures appropriées, ils perdent de leur éclat et ont l'air négligés. Pour éviter cela, vous devez suivre les règles.

    • Au moins deux semaines après la coloration en blond froid, il est nécessaire d'utiliser une ligne spéciale pour l'entretenir (avec pigment violet ou bleu). Cela évitera le jaunissement de vos cheveux.
    • Après deux à trois semaines, vous pouvez passer au shampooing pour cheveux colorés, mais une fois par semaine, vous devrez en utiliser un spécial.
    • Il est conseillé de s'attarder sur les produits d'une seule ligne. Le shampooing ne suffit pas, vous avez besoin d'un baume pour hydrater vos cheveux, et d'un masque et d'un sérum pour la nutrition. En raison d'un manque de nutrition, les mèches peuvent briller de manière inégale, ce qui, à son tour, donnera l'impression de cheveux colorés de manière inégale. Il est possible que la règle soit conseillée par le maître qui a effectué la coloration.
    • Il est conseillé d'utiliser le masque capillaire au moins une fois par semaine, et de préférence deux fois. Les cheveux poreux et décolorés ont simplement besoin de recevoir des nutriments pour récupérer. Il est préférable de choisir un masque à action complexe, qui contient tout le spectre des substances de soin - des huiles végétales aux protéines, des acides aminés à la kératine. L'utilisation du masque ne supprime pas le besoin de nourrir davantage les cheveux avec des élixirs ou des sérums.

    La composition des fonds doit certainement contenir exclusivement des huiles naturelles.

    • Il est important de se rappeler que plus la différence entre le teint naturel de vos cheveux et le blond obtenu est grande, plus vos cheveux deviennent fragiles. Avant d'utiliser un sèche-cheveux ou un fer à repasser, appliquez une protection thermique sur les mèches. Et il est préférable de s'abstenir de sécher avec un sèche-cheveux pendant un certain temps, jusqu'à ce que les cheveux soient restaurés après l'éclaircissement.
    • Les mèches décolorées ont besoin de protection contre tout, y compris les rayons du soleil. Pendant les périodes de forte activité solaire, il est nécessaire d'utiliser des produits avec filtres SPF et UV. On les retrouve aussi bien dans les shampooings et baumes que dans les formulations sans rinçage.

    Un blond froid jaunit sous l'influence de la lumière directe du soleil et un blond chaud s'éteint.

    • Pour la première fois après avoir éclairci vos cheveux, évitez d'aller à la piscine, sinon votre beau blond risque de virer au vert.À l'avenir, il sera nécessaire d'appliquer généreusement de l'huile sur les mèches, cela protégera contre les effets de l'eau chlorée.
    • Rincez-vous régulièrement la tête après le lavage avec une infusion de camomille. Cet outil simple rafraîchit parfaitement la couleur et ajoute de la brillance.

    Revue Vue d'ensemble

    La plupart des techniques de teinture ci-dessus sont largement utilisées dans les salons de beauté domestiques et chacune a ses propres fans.

    Maintenir le ton blond obtenu n'est pas toujours facile, mais si vous suivez les recommandations du coloriste, vous réussirez. Vous n'avez tout simplement pas besoin de choisir des salons et des artisans douteux sans expérience de travail.

    D'après les critiques, les techniques les plus populaires aujourd'hui sont la blonde smoky car elle ne nécessite pas de mises à jour fréquentes, ombre, shatush et balayage - en raison des belles transitions de nuances, ainsi que du bronzage - en raison de son effet volumétrique et de son aspect naturel soigné.

    Comment trouver la nuance blonde parfaite, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger