Couleur de cheveux

Couleur des cheveux bordeaux: options de teinte, sélection de teinture et soins

Couleur des cheveux bordeaux: options de teinte, sélection de teinture et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de tons
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir un colorant ?
  5. Recommandations de coloration
  6. Comment prendre soin des mèches après la procédure?

Dans une large palette de rouge, la nuance de bordeaux attire peut-être le plus l'attention des autres. En plus de créer une image inhabituelle, cela rend également les boucles plus vives et éclatantes.

Particularités

La couleur bordeaux tire son nom du bon vin produit dans la province française de Bourgogne. Les avantages de la couleur bordeaux incluent la présence d'un grand nombre de nuances, ce qui permet de créer l'image la plus naturelle pour le propriétaire de tout type de couleur. Le principal inconvénient de l'ombre s'appelle son délavage rapide, à la suite duquel l'image devient immédiatement bâclée.

La teinture régulière des mèches devient dans ce cas non pas une simple recommandation, mais une nécessité.

Variétés de tons

Les nuances de bordeaux ne sont pas si nombreuses, mais elles ont toutes l'air brillantes et attrayantes.

Le bordeaux classique est une nuance intermédiaire entre le rouge et le vin avec une légère nuance de prune. Cette nuance est plutôt sombre et non flashy, et a donc l'air organique dans n'importe quel look. Sa couleur finale peut varier légèrement selon la base, c'est-à-dire la couleur naturelle des cheveux.

La nuance raffinée du vin chaud, comme vous pouvez le deviner, correspond à la couleur de la boisson du même nom et a une nuance cuivrée. Cette teinte est très cosy et, pourrait-on dire, automnale.

La nuance d'aubergine convient aux filles de type froid. Dans le ton, c'est quelque chose d'intermédiaire entre le violet et le bleu.L'aubergine la plus avantageuse a l'air d'avoir une peau blanche comme neige et des yeux foncés.

Une nuance inhabituelle de bourgogne pop est intermédiaire entre l'ombre rouge et le bourgogne classique. L'utilisation d'un sous-ton rouge rafraîchit la nuance et la rend plus attrayante. Le bourgogne pop est assez souvent utilisé pour la coloration complète et la coloration partielle.

Un mélange d'aubergine et de cerise bordeaux crée une riche teinte pourpre, presque proche du noir. Ce ton s'avère très profond et a l'air incroyable. De plus, le bordeaux peut avoir une nuance brune et être proche de la couleur du marron ou de la cannelle. La nuance lavande donne une variation violette, mais plus claire.

C'est pour qui?

La couleur bordeaux convient aux représentants des types "froids". Une peau claire et la même couleur des yeux sont davantage combinées avec des boucles brillantes, de sorte que le visage commence immédiatement à paraître plus lumineux et plus sophistiqué. La Bourgogne va aux propriétaires de mèches châtain, blond foncé, roux, ainsi qu'aux femmes aux cheveux bruns.

Cependant, il existe également une règle stricte qui s'applique même dans le cas du type de couleur correct. La Bourgogne ne doit pas être utilisée lorsque la peau est problématique, avec des boutons et sujette aux rougeurs et à l'inflammation. Vous ne devriez pas non plus faire un tel choix pour les femmes dont l'âge a dépassé 35 ans, car les nuances rougeâtres ajoutent un âge supplémentaire.

Comment choisir un colorant ?

Pour que la teinture à la maison donne le résultat souhaité, vous devez d'abord acheter un colorant de haute qualité. Pour changer les cheveux en couleur bordeaux, des colorants persistants, des agents de teinture et certains ingrédients naturels sont utilisés. Marque de teinture Estel la teinte "Bourgogne" est l'une des plus appréciées. Les ingrédients naturels contenus dans la composition procurent un effet doux et n'endommagent pas les cheveux. A la marque Palette dans la ligne, il y a une nuance "Aubergine", qui donne une couleur vive et riche.

La présence de kératine parmi les composants est responsable de l'apparition d'une brillance saine dans les cheveux. Marque Londa peut offrir aux clients la teinte "Bourgogne", qui se distingue par sa facilité d'utilisation et l'uniformité de la couleur. Il est nécessaire de résister à l'agent colorant sur les cheveux de 30 à 40 minutes pour l'apparition de pigment persistant.

Cependant, vous devez être prêt à ce que dans certaines situations, la couleur finale s'avère différente de celle prévue.

  • On parle d'un blond naturel, qui, lors de la première teinture, peut devenir trop brillant voire non naturel.
  • Une situation similaire se produit avec des mèches trop séchées, endommagées ou poreuses. Dans ce cas, la mauvaise couleur ne se lave pas très longtemps.
  • La teinture ne se manifeste pas toujours correctement si les boucles ont déjà été teintes auparavant. La teinte souhaitée sera dans la zone des racines, mais sur toute la longueur du brin, elle sera sale et indistincte. De plus, les mèches décolorées peuvent même se couvrir de taches laides.

Quant aux agents de teinture, ils donnent la nuance nécessaire, mais pour une durée beaucoup plus courte que les colorants persistants. Marque "Artuel" a une teinte bordeaux dans la ligne, qui, bien qu'elle semble persistante, est lavée après un ou deux lavages de la tête. Au baume "Tonic" la couleur bordeaux s'appelle "Indian Summer". La couleur n'est pas très saturée et disparaît après une seule fois. La marque Irida dans la ligne, il y a une nuance "Bourgogne", qui donne non seulement la couleur et la brillance requises, mais a également un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Le lavage a lieu après environ 2 shampooings.

En général, la plupart des fonds pour tonifier les tons bordeaux sont lavés quelques fois, bien que la couleur persiste plus longtemps sur les boucles abîmées. Plus les cheveux sont foncés, moins la couleur bordeaux est visible.

Tous les ingrédients naturels, contrairement aux teintures achetées, sont appliqués sur les cheveux déjà lavés sans utiliser de revitalisant, de baume ou de masque. Après avoir terminé la peinture, vous devrez passer 3 jours sans vous laver les cheveux, sinon toutes les actions seront vaines. Un mélange d'ingrédients naturels doit être appliqué dans un état légèrement refroidi, afin de ne pas provoquer de brûlure du cuir chevelu. De plus, malgré toute la sécurité des produits utilisés, ils ne doivent pas être appliqués sur les mèches après une permanente ou des procédures traumatiques similaires, sinon le résultat peut être imprévisible.

Pour que le henné donne une teinte bordeaux, et non la couleur rouge habituelle, il doit être mélangé avec certains produits, par exemple du jus de betterave ou du vin. Pour traiter les cheveux mi-longs, vous avez besoin d'un sachet de henné, et pour les boucles longues, vous en aurez besoin d'un couple. Dans le premier cas, du jus de betterave légèrement réchauffé est mélangé avec du henné jusqu'à l'apparition d'une substance homogène assez épaisse sans grumeaux. Le colorant est réparti sur toute la longueur des mèches, après quoi la tête est enveloppée dans un sac en plastique et une serviette chaude. Après 1 heure, les cheveux sont lavés sous le robinet.

Dans certains cas, le mélange est laissé sur la tête et pendant une période plus longue - jusqu'à 6 heureset le jus de betterave est remplacé par du thé d'hibiscus. La préparation du mélange de vin est, en principe, réalisée selon un algorithme similaire. Le vin réchauffé est mélangé avec du henné, puis la substance est laissée à infuser pendant 3 heures. Ensuite, le colorant est réparti sur les boucles. Après une heure, les boucles peuvent être rincées à l'eau tiède mais pas chaude.

Pour les variations sombres de la teinte bordeaux, il est permis d'utiliser du cacao. Dans le premier cas, le cacao est mélangé à du henné, dilué avec du jus de canneberge et appliqué sur les cheveux pendant environ 1 heure. Dans le second cas, un mélange de cacao et de clous de girofle moulus est versé dans l'hibiscus et également appliqué pendant une heure. La tête est lavée à l'eau courante. Les ingrédients secs sont utilisés dans un rapport de 1 pour 1.

Recommandations de coloration

Lorsque la teinture est faite à la maison, il est important d'étudier les instructions et de s'assurer également que la quantité de teinture ne s'épuise pas au moment le plus important. Les experts recommandent d'acheter immédiatement deux paquets si la longueur des boucles est inférieure aux épaules ou si elles ont elles-mêmes une structure rigide. Le produit longue tenue s'applique sur cheveux secs. Avant d'utiliser la peinture, vous devez vérifier s'il y a une réaction allergique. Pour ce faire, une petite quantité de peinture est appliquée sur le poignet ou la face interne du coude pendant quelques heures. Si le résultat n'entraîne pas de taches rouges, de démangeaisons ou de brûlures, alors tout est en ordre.

La distribution de la substance colorante sur la tête commence à l'arrière de la tête. Il est important de traiter d'abord les racines, puis de répartir les résidus dans les cheveux. L'outil est laissé pour la durée indiquée dans les instructions. Ensuite, la pelle est lavée avec une grande quantité d'eau courante et le baume contenu dans l'emballage est utilisé.

La teinture des cheveux dans le salon ne nécessite pas de suivre les instructions, mais vous devrez payer un montant à partir de 1 000 roubles pour cela. Le prix final sera déterminé en fonction de la longueur des cheveux, de la complexité de la procédure et d'autres facteurs.

Comment prendre soin des mèches après la procédure?

Les cheveux teints dans une teinte bordeaux nécessitent un soin particulier, car le pigment instable est lavé assez rapidement. Pour éviter que les cheveux ne deviennent ternes et sans vie, tous les produits de soin doivent être remplacés par ceux qui portent la mention « pour cheveux colorés ». Il est préférable de prendre un shampooing sans sulfate, car il n'y a aucun composant dans sa composition qui aide à laver la couleur. Les masques et baumes devront être utilisés en plus petites quantités, car ils décolorent encore un peu le pigment. Il est logique d'utiliser des moyens qui fixent la teinte, par exemple des sérums et des sprays.

En été, lorsque vous sortez, vous devrez protéger les boucles avec une coiffe ou des moyens spéciaux contenant des composants qui empêchent les effets des rayons ultraviolets.En hiver, il ne faut pas non plus oublier la protection contre le gel.

Test des baumes colorants colorista L'oreal aux couleurs bordeaux et paprika, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger