Couleur de cheveux

Cheveux noirs et blancs: caractéristiques et méthodes de coloration

Cheveux noirs et blancs: caractéristiques et méthodes de coloration
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. C'est pour qui?
  3. Options de peinture
  4. Comment teindre vos mèches ?
  5. Soins des boucles

Une belle coloration des cheveux rend la coiffure plus attrayante et bien rangée. La combinaison de couleurs contrastées semble vivante et inhabituelle. Les propriétaires de cheveux noirs peuvent faire une telle expérience avec leur apparence à tout moment. Si la couleur naturelle est différente, toute la longueur devra être teinte, ce qui endommagera davantage la structure des brins. Cependant, des soins appropriés après la teinture préserveront la santé et la beauté de vos cheveux.

Avantages et inconvénients

Les cheveux noirs et blancs ont l'air frais et extravagants. La coloration présente plusieurs avantages :

  1. un changement d'image permet de rafraîchir l'apparence;
  2. une variété de styles et de coiffures vous permet de regarder d'une nouvelle manière chaque jour;
  3. Un artisan expérimenté aidera à masquer l'apparence des cheveux gris d'une manière aussi attrayante.

    Les couleurs contrastées dans un look peuvent ne pas être à leur place dans certaines écoles et certains travaux.

    La coloration noir et blanc présente également certains inconvénients.

    1. Les services spécialisés et les matériaux de qualité sont chers. La coiffure nécessite un renouvellement régulier.
    2. Il est presque impossible de peindre seul. Le manque de connaissances et d'expérience conduira à l'apparition de jaunissement et, à la fin, vous devrez toujours vous rendre chez le coiffeur.
    3. Les shampooings teintés sont difficiles à teinter les cheveux décolorés.

    C'est pour qui?

    Toute brune aura fière allure avec des mèches blanches. L'image est harmonieuse pour toutes les longueurs et toutes les coiffures. Un coiffeur professionnel sélectionnera une coupe de cheveux appropriée et conseillera sur les meilleures options pour la disposition des mèches dans une teinte contrastée. Parfois, il convient de ne colorer que les pointes ou d'avoir des rayures blanches sur le dessus.Les filles qui sont prêtes à expérimenter peuvent apprécier les techniques de coloration inversée ou croisée.

    Les reflets diagonaux sont les meilleurs pour les cheveux courts. La caractéristique clé est que avant de teindre, faites une séparation verticale, au lieu de l'horizontale habituelle.

    Un spécialiste professionnel et expérimenté vous aidera à choisir le nombre et l'emplacement des mèches blanches, en fonction du type de couleur et de l'ovale du visage.

    Les jeunes filles au tempérament explosif peuvent essayer de teindre exactement la moitié de leurs cheveux en blanc.

    Options de peinture

    Les cheveux noirs et blancs peuvent sembler si différents qu'il est parfois difficile de choisir une technique. Il est recommandé de sélectionner d'abord plusieurs options attrayantes par vous-même, mais de faire le choix exact avec le maître.

    Considérons les principales méthodes de transformation.

    • Cheveux noirs avec des reflets blancs. Les mèches contrastées attirent littéralement le regard des autres. De petites plumes ou des rayures assez larges peuvent être réalisées. Tout dépend des caractéristiques des cheveux et de l'apparence de la femme. La polyvalence de ce look est qu'il est pertinent pour les cheveux longs et courts. La coiffure nécessite un renouvellement régulier, car les racines envahies gâchent l'impression générale.
    • Cheveux blancs et mèches noires. C'est assez facile de faire ce look. La coiffure met l'accent sur l'individualité de son propriétaire. La peinture noire est appliquée en larges rayures. Le look mignon et élégant convient aux femmes de tous âges. Vous devez le mettre à jour régulièrement pour que les cheveux repoussés ne gâchent pas l'apparence générale.
    • Colorier les pointes. Un look accrocheur et mémorable est parfait pour les jeunes filles. Il n'est pas nécessaire de mettre à jour une telle coiffure régulièrement. Si vous en avez marre des taches, vous pouvez simplement couper les extrémités. Ce look peut être fait à la maison. Un carré noir en lambeaux avec des plumes blanches en bas ou vice versa est impressionnant.
    • Coloration des racines. L'effet inverse par rapport à la version précédente. La partie supérieure des cheveux est convertie à la couleur désirée. La coiffure a l'air intéressante, mais elle doit être mise à jour assez souvent. Les racines repoussées auront l'air extrêmement mauvaises. Cependant, si vous vous fixez un objectif, vous pouvez délibérément relâcher légèrement la longueur pour modifier l'image.
    • Colorer la frange. Vous pouvez faire les brins à la fois blancs et noirs, selon la couleur naturelle. La première option est plus adaptée aux filles sombres, et la seconde est plus adaptée aux filles claires. La procédure est mieux effectuée dans le salon afin que les couleurs soient saturées et les lignes nettes.
    • L'effet des extensions de cheveux. Pour créer ce look, la partie inférieure des cheveux est teinte dans une couleur contrastante. La coiffure est particulièrement populaire chez les jeunes filles. Il semble que les cheveux des deux couleurs ne soient pas liés. La procédure doit être effectuée par un professionnel.
    • Coloration horizontale. L'une des options audacieuses pour les cheveux noirs et blancs. Le maître du salon fait en sorte que les mèches colorées de largeurs identiques ou différentes se succèdent. Cela a l'air assez extravagant et attirera certainement l'attention des autres. Le gros avantage est qu'il n'y a pas besoin de mises à jour régulières. La coiffure ressemble à la couleur des animaux sauvages.
    • Divisez la coiffure en deux parties. Une bonne option pour les filles qui veulent s'exprimer. Lors de la coloration, un côté est rendu noir et l'autre blanc. Vous devez mettre à jour régulièrement, sinon tout le charme sera perdu.

    Comment teindre vos mèches ?

    Si votre couleur de cheveux naturelle est noire ou foncée, il sera assez difficile d'éclaircir les mèches à la maison.

    L'utilisation répétée de l'agent oxydant ne garantit toujours pas que la couleur ne deviendra pas jaune. La meilleure option serait de contacter les professionnels.

    La coloration elle-même peut être effectuée à l'aide d'une feuille selon les instructions suivantes :

    1. peignez soigneusement les cheveux secs, divisez-les en zones;
    2. peindre sur le nombre requis de brins à l'arrière de la tête;
    3. étaler un morceau de papier d'aluminium sous les cheveux sélectionnés de manière à se rapprocher le plus possible des racines;
    4. appliquez un agent de blanchiment (blanchiment) et peignez à nouveau soigneusement la mèche;
    5. enroulez le papier d'aluminium - vous devez d'abord le plier en deux, puis avec une enveloppe;
    6. répétez les étapes avec d'autres mèches à blanchir;
    7. attendez que l'agent agisse et rincez abondamment à l'eau courante tiède ;
    8. appliquer un baume ou un masque pour hydrater et nourrir.

    L'algorithme est standard, mais certaines techniques suggèrent des modifications.

    Parfois, les cheveux ne sont pas teints à partir de la racine, mais en morceaux sur toute la longueur.

    Effectuer la procédure à la maison est problématique. Les salons utilisent des moyens qui permettent d'obtenir le résultat du premier coup, et il n'est pas toujours facile de les acheter. De plus, un professionnel pourra choisir les bons soins capillaires, qui sont inévitablement blessés lors de la décoloration.

    Soins des boucles

    Répétez la procédure en fonction du taux de croissance des cheveux. Habituellement, la coloration est effectuée toutes les 4-5 semaines. Si une technique a été utilisée dans laquelle les racines ne se tachent pas, elle peut être répétée après 5 à 6 mois. La coiffure aura toujours fière allure si vous prenez bien soin de vos cheveux.

    Seuls les brins individuels sont blessés, il n'est donc pas difficile de maintenir leur santé. Il est important d'effectuer toutes les procédures régulièrement, en utilisant uniquement des produits de haute qualité.

    Listons les principaux types de soins.

    1. Purification. Utilisez des shampooings doux sans sulfate qui devraient être sans silicone. La poussière et la graisse disparaîtront et la structure et la teinture des cheveux resteront dans leur forme d'origine.
    2. Traitement et récupération. Les masques spéciaux ne doivent pas contenir d'huiles qui lavent la peinture. Il est préférable d'utiliser des produits professionnels pour le soin des cheveux blonds colorés.
    3. Maintien de la couleur. Vous devez consulter le maître qui produit la coloration. Utilisez uniquement les produits recommandés pour votre type de cheveux.

    Des moyens pour maintenir la couleur blanche du brin sont nécessaires pour éviter le jaunissement. Ils sont généralement recommandés par le maître, en tenant compte de la masse de nuances, y compris la marque et la nuance de peinture.

    Pour les soins, vous avez besoin de plusieurs produits.

    1. Composé de teinture à l'oxyde. Le produit est appliqué immédiatement après la mise en évidence, parfois il est utilisé après un certain temps. Des formulations efficaces et durables permettent de fixer la teinte.
    2. Baumes tonifiants sans peroxyde et sans ammoniaque dans la composition. Ils se distinguent par leur action douce. Aide à maintenir la blancheur sans endommager la structure du cheveu.
    3. Shampooings tonifiants. Le moyen le plus pratique et le plus courant. Il est assez difficile de les utiliser pour une teinture partielle, car ils ne peuvent pas être appliqués sur des cheveux noirs. Le processus de lavage lui-même devient long, environ 5 à 10 minutes.

    Dans la vidéo suivante, vous découvrirez un traitement économique pour les cheveux décolorés.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger