Couleur de cheveux

Coloration cheveux cacao : nuances, marques de teintures et soins après teinture

Coloration cheveux cacao : nuances, marques de teintures et soins après teinture
Teneur
  1. Nuances de couleur
  2. A qui convient-il ?
  3. Choix de peinture
  4. Comment prendre soin après la coloration?

La couleur des cheveux cacao est considérée comme difficile même pour les artisans professionnels, car elle comprend différents tons: marron, marron et chocolat. Et si, en plus, il est combiné avec des nuances laiteuses ou glacées, il est alors extrêmement difficile de le réaliser - vous avez besoin d'une coloration progressive. Certes, le résultat peut être écrasant - la coiffure a l'air vraiment luxueuse.

Nuances de couleur

La palette de nuances cacao comprend des tons chauds et froids. Les premiers comprennent diverses combinaisons de couleurs telles que le marron et le chocolat avec des teintes dorées, cuivrées et parfois rougeâtres.

    Mais, peut-être, les plus populaires sont les nuances froides, qui donnent une aristocratie et une élégance particulières aux propriétaires de tels cheveux.

    Il y a deux tons qui sont remarquables dans leur apparence :

    • cacao (café) au lait - couleur douce, noble et veloutée avec une nuance brune et un débordement de perle laiteuse, suggérant une image romantique, délicate et en même temps luxueuse;
    • cacao avec de la glace - en fait, c'est une teinte cendrée, si populaire et difficile à réaliser.

    Les deux options sont pertinentes pour les jeunes filles et les adultes, les femmes sérieuses. La chose la plus intéressante est que la teinte obtenue n'est pas toujours obtenue en raison d'une certaine couleur de peinture - cela provient souvent d'une combinaison de différentes profondeurs de coloration sur des brins individuels.

    En ce qui concerne les tons café, les techniques de coloration courantes sont également : la mise en évidence partielle, le balayage et l'ombre, dont le résultat n'est pas pire qu'avec une couleur unie

    A qui convient-il ?

      Les couleurs marron et marron, qui contiennent des notes de cacao, sont considérées comme des tons universels pour la plupart des femmes avec une grande variété d'apparences.Quant aux tons froids de cette palette, ils peuvent ne pas convenir à tout le monde.

      La couleur du cacao avec débordement de lait prévoit la présence de telles données naturelles:

      • peau claire, crème, blanc neige ou olive;
      • yeux avec des iris gris, verdâtres, bleus ou bruns.

      Pour les filles appartenant au type de couleur hiver, avec le bleu bleuet, le noir, les yeux bleus et la peau blanche marbrée, la nuance de cacao avec de la glace convient.

      Si une femme a la peau bronzée ou olive et que ses yeux sont gris ou bruns, les professionnels conseillent d'utiliser des teintes douces et chaudes de café et de cacao. Il est préférable de choisir un ton cappuccino pour les peaux claires, les yeux verts ou bleus.

      Il n'est pas souhaitable d'utiliser une couleur café douce pour les femmes aux cheveux naturels cuivrés, roux et roux, car, par conséquent, une teinte jaune laide peut rester sur elles. Il sera également difficile pour les brunes de se débarrasser complètement du pigment naturel brun foncé, qui peut endommager la couleur.

      Vous ne devez pas repeindre dans des tons froids et ces demoiselles qui ont la peau trop foncée ou bronzée, car il est impossible de parler avec confiance du résultat de la coloration, à moins qu'il ne soit possible d'appliquer une modélisation informatique. Le moyen le plus simple est d'obtenir le ton souhaité sur les cheveux des femmes aux cheveux bruns, en particulier les blondes foncées, qui n'ont pas tendance à apparaître en teinte jaune ou cuivrée.

      Et une autre nuance importante - sur les cheveux longs, les nuances de cacao plus foncées sont bien meilleures, et pour les coiffures courtes, il est préférable de choisir des couleurs claires.

      Choix de peinture

      À la maison, il sera très probablement impossible d'obtenir la teinte souhaitée, à moins que la dame elle-même ne soit coiffeuse. De plus, il est nécessaire de choisir la peinture exacte qui assurera le succès de la procédure.

      Il existe des colorants à composition permanente, mais ils contiennent des composants nocifs qui détruisent les cheveux et, au final, même une teinture réussie de la couleur entraînera une détérioration de l'apparence de la coiffure. Les peintures teintées et douces, bien qu'elles soient sûres, peuvent ne pas donner la nuance et l'effet durable souhaités, car elles sont rapidement lavées. Par conséquent, il serait sage de choisir un produit de marque qui n'a pas d'effet négatif sur les mèches et contribue à créer un ton aussi proche que possible de celui souhaité.

      Aujourd'hui, la gamme de ces produits est assez large et la nuance d'intérêt est présente dans de nombreux catalogues de fabricants populaires:

      • société Estelle propose deux tons pouvant être corrélés à la couleur du cacao en couleur : blond moyen brun (7/7), blond clair (8/0) ;
      • Londa - numéros 9/73 et 8/7, en outre, la composition du colorant enrichit les cheveux en particules réfléchissantes, donnant une brillance supplémentaire;
      • producteurs Marques de palettes sorti une nuance proche du cacao sous le nombre 6/6 ;
      • marque Garnier recommande le produit 7/1 pour les femmes aux cheveux blonds et blonds et 7/0 (cappuccino).

      Pour trouver le bon produit, vous devez tout d'abord faire attention à la série Cafe Late, qui est produite par de nombreuses entreprises de cosmétiques.

      Si la couleur d'origine ne diffère pas beaucoup de la teinte choisie dans la palette de café, il est tout à fait possible d'utiliser ces peintures vous-même. Pour ce faire, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux 2-3 jours avant la teinture : ainsi les cheveux sont moins abîmés et teints plus uniformément. Mais vous devez être préparé au fait que la procédure devra être répétée plusieurs fois pour que la couleur devienne prononcée.

      Une particularité de la teinture sur cheveux foncés est l'éclaircissement préliminaire de 1 à 2 tons. Cependant, les maîtres estiment qu'il suffit d'effectuer une mise en évidence sélective pour rendre la teinte plus naturelle et avantageuse. Bien sûr, les procédures telles que la tonification et la coloration sont plus faciles à commander dans le salon.

      Comment prendre soin après la coloration?

      Malheureusement, avec le temps, toute teinture s'estompe sur les cheveux, et le cacao ne fait pas exception. De plus, la décoloration du ton s'accompagne souvent de l'apparition de jaunissement.

      Les artisans de salon donnent leurs recommandations à cet égard afin d'éviter de tels changements.

      • Pour fixer une couleur aussi belle mais instable, il faut d'abord utiliser une peinture permanente (résistante) une fois par mois, puis passer à des formulations plus douces qui ne contiennent ni peroxyde ni ammoniaque.
      • Le reste du temps, lors du lavage de vos cheveux, vous devez utiliser des agents tonifiants qui maintiennent la couleur et neutralisent en même temps la teinte jaune indésirable.
      • Il est important d'utiliser des shampooings et des revitalisants conçus pour les cheveux colorés qui empêcheront la couleur de s'effacer.
      • Tout en maintenant le ton des boucles, il ne faut pas oublier leur santé, sinon les cheveux perdront leur élasticité et leur brillance naturelle, et même une belle teinte n'améliorera pas l'apparence générale de la coiffure. Pour cela, il est possible d'utiliser des compositions spéciales prêtes à l'emploi qui améliorent la structure des cheveux, mais les masques faits maison, comprenant certains produits frais et herbes médicinales, sont également efficaces.

      Parmi les moyens efficaces de maintenir la santé et l'apparence des mèches figurent les recettes suivantes:

      • masque de jaune de poulet cru, miel, décoction de camomille - le mélange doit être d'une consistance pâteuse, appliqué pendant 15 à 20 minutes avant le shampooing;
      • le bouillon de camomille (30 gr) est mélangé avec 1 cuillère à soupe. l. café infusé et quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang - appliquez la composition sur toute la longueur des cheveux, en choisissant des boucles individuelles, maintenez-la sur la tête pendant environ 15 minutes;
      • pour préserver l'ombre, prenez 1 cuillère à soupe. l. cacao, 2 c. l. café, 3 cuillères à soupe. l. thé noir et un verre d'eau bouillante, infuser et laisser reposer 2-3 heures, à la fin ajouter le jaune et un peu d'huile de bardane, garder le masque 2 heures

      Des nuances inhabituelles de cacao, bien sûr, créent une image magique, délicate et attrayante, cependant, lors du choix d'une couleur, il est nécessaire de faire correspondre non seulement la couleur des yeux et de la peau, mais aussi le ton naturel des cheveux, sinon le la nouvelle couleur peut devenir une surprise - pas toujours agréable.

      Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux de la couleur du cacao, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger