Couleur de cheveux

Couleur de cheveux acajou : qui convient et comment l'obtenir ?

Couleur de cheveux acajou : qui convient et comment l'obtenir ?
Teneur
  1. A qui convient-il ?
  2. Nuances populaires
  3. Aperçu des fabricants de peinture
  4. Comment teindre ses cheveux ?
  5. Entretien après coloration

Le composant principal de l'image d'une fille moderne est une belle coiffure, qui offre non seulement une coupe de cheveux originale, mais également une nuance de cheveux appropriée. Parmi les nombreuses couleurs, l'acajou mérite une attention particulière. Il est présenté dans une palette riche, il est donc facile de le choisir pour le look de n'importe quelle femme.

A qui convient-il ?

La couleur acajou est considérée comme l'une des plus en vogue, car elle convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge. La seule chose qui, lors du choix, devrait prendre en compte le type d'apparence. Le ton acajou peut être sombre, marron ou avoir une transition douce vers une palette de rouge clair. Vous pouvez obtenir l'effet d'une coiffure chic avec cette couleur aussi bien dans les salons de beauté professionnels qu'à la maison. Avant de commencer le "processus créatif" pour peindre des boucles, vous devez savoir à qui le ton acajou convient le mieux.

Les stylistes conseillent aux filles avec un type de couleur d'automne d'utiliser cette couleur, car elle leur convient le mieux. Les teintes rouges sont idéalement complétées par une peau foncée et des yeux foncés (noirs ou marrons). Les teintes acajou sont également recommandées pour les propriétaires de cheveux naturels châtains, châtains clairs ou légèrement roux. Malgré le fait que cette couleur soit principalement choisie par les femmes d'âge mûr, aujourd'hui, de nombreuses filles se teignent les cheveux après 20 ans.

Cela est dû au fait que l'acajou offre une opportunité unique de changer votre image au-delà de la reconnaissance, d'ajouter de la majesté, de la solidité et de rendre votre coiffure plus volumineuse.

Avant de modifier radicalement l'image en se teignant les cheveux dans une couleur donnée, la fille doit peser le pour et le contre d'une telle transformation. Il est important de considérer les nuances suivantes.

  • Une riche nuance d'acajou peut à la fois souligner favorablement la dignité de l'apparence et mettre en évidence les défauts existants. Ainsi, par exemple, après la teinture des boucles, les rougeurs du visage, les réseaux vasculaires et les taches de rousseur peuvent devenir plus perceptibles.
  • Les cheveux en acajou conviennent bien aux personnes en herbe qui ont un talent dans le domaine des sciences exactes et de la finance.
  • Cette couleur est également inhabituelle sur les boucles châtain foncé ou blond foncé. Il prend une teinte inhabituelle, indiquant la sophistication d'une femme.
  • Un choix idéal serait l'acajou pour les femmes à la peau claire (porcelaine) et aux yeux verts ou à la peau foncée et aux yeux marron ou couleur thé.
  • Les teintes acajou sont également considérées comme une option gagnant-gagnant pour les femmes dont les cheveux ont une rougeur prononcée. Ils complètent l'image avec douceur, chaleur et renforcent le charme de la dame.

    Quant aux femmes classées « hiver contrastées », il est déconseillé de teindre leurs boucles en acajou, car cela rend la peau encore plus pâle, privant l'apparence d'attractivité. Il n'est pas souhaitable de le choisir même s'il y a des taches de vieillesse, une inflammation, des rougeurs et des manifestations de dermatite atopique sur le visage.

    Nuances populaires

    L'acajou est présenté non seulement dans une couleur pure, mais a également de nombreuses nuances saturées alternatives. Chaque ton est caractérisé par ses propres caractéristiques.

    • Sombre. C'est une peinture dans laquelle il y a des notes de teintes rouges et orangées. Les stylistes recommandent cette option aux filles basanées aux yeux marrons. Après avoir peint en couleur acajou, vous pouvez obtenir une expression maximale du visage. L'acajou foncé convient au beau sexe de tous les âges.
    • Le cuivre. Le plus souvent, cette nuance a un débordement de châtaignier. Ce ton est maintenant considéré comme le plus à la mode et est au sommet de sa popularité. La teinte acajou de cette conception est dynamique. Il est préférable de le choisir pour les filles à la peau foncée et aux yeux foncés.
    • Léger. On l'appelle aussi « acajou doré ». Il met exceptionnellement l'accent sur la beauté des yeux, sans changer l'image naturelle de la fille.

    Les teintes claires se marient bien avec une peau beige clair et des yeux verts ou bleus.

    Aperçu des fabricants de peinture

    Les experts recommandent de changer la couleur des cheveux uniquement à l'aide de colorants professionnels spéciaux, car cela garantit que l'effet obtenu sera avec un minimum de dommages pour les mèches. Aujourd'hui, le marché est représenté par une vaste sélection de produits de coloration capillaire qui peuvent être utilisés à la fois en salon et à la maison. Vous pouvez obtenir une belle teinte acajou riche en achetant des peintures des fabricants suivants.

    • Acmé. Cette marque produit de la peinture Rowan de haute qualité, qui est présentée dans diverses nuances, allant de l'aubergine foncée à l'acajou clair et se terminant par du cuivre. Les produits sont populaires en raison de leurs bas prix, mais ils contiennent de l'ammoniac. De plus, la composition des peintures contient des extraits d'ortie et de bardane, qui rendent la peinture plus douce.
    • Revlon. La gamme de produits "Professional Revlonissimo" vous permet de teindre vos cheveux dans des couleurs aussi belles que "Acajou", "Beaujolais", "Aubergine", "Burgoudny" et "Châtain foncé". La peinture de ce fabricant a reçu de nombreuses critiques positives, car elle n'endommage pas les brins et offre un effet de couleur chic.
    • L'oréal. Ce fabricant s'est bien établi sur le marché des produits de haute qualité. Afin d'obtenir des nuances châtain clair et foncées, vous devez acheter Grenada Mahogany (4.56) des gammes Preferance, Ripe Eggplant (P37) et Intense Amber (P50).Pour colorer en rouge foncé, il est recommandé de choisir "Ruby" et "Mahogany". Toutes les peintures ci-dessus ne contiennent pas d'ammoniac ; des produits chimiques moins agressifs sont utilisés lors de leur production. De plus, le fabricant ajoute de la gelée royale aux colorants, grâce à laquelle les cheveux deviennent plus faciles à coiffer et brillants.
    • Estelle. Les produits fabriqués sous cette marque sont représentés par des peintures professionnelles pouvant être utilisées à la maison. La coloration des cheveux est réalisée sous l'influence de réactions chimiques avec la participation de peroxyde d'hydrogène. La palette acajou comporte plusieurs teintes : "Dark Mahogany", "Mahogany", "Brown Mahogany".

      Malgré la haute qualité des peintures ci-dessus, les experts recommandent toujours d'utiliser une coloration thérapeutique et soigneuse au henné.

      Il permet non seulement d'acquérir une teinte contrastée, mais contribue également à la récupération des cheveux, en leur donnant de l'épaisseur et du volume.

      Comment teindre ses cheveux ?

      Il est important que chaque fille ait une coiffure magnifique, ce qui est impossible à imaginer sans une belle couleur de cheveux. Récemment, peindre des brins de couleur acajou a été très populaire parmi le beau sexe. Pour ce faire, vous pouvez choisir plusieurs options pour la procédure :

      • utiliser du henné;
      • à l'aide de baumes teintés et de shampooings;
      • en utilisant de la peinture professionnelle.

      Chacun des types de peinture ci-dessus a à la fois des avantages et des inconvénients. Ainsi, par exemple, les shampooings et les baumes offrent l'effet le plus doux sur les cheveux et se caractérisent par un effet rapide. De plus, à l'aide de ces agents colorants, vous pouvez même peindre sur des cheveux gris en changeant sa couleur de plusieurs tons. Le seul inconvénient de ces toniques est que pour conserver une teinte contrastée, les boucles doivent être teintées périodiquement. Cette procédure doit être répétée particulièrement souvent pour une brune.

      Quant aux peintures professionnelles, elles contiennent des ingrédients chimiques supplémentaires qui aident à améliorer la teinte et à restaurer la santé des mèches. Pour obtenir une belle couleur, les experts recommandent de choisir des nuances proches du teint naturel des cheveux. De plus, la profondeur de couleur dépend du temps de séjour de la peinture. Quelle que soit la résistance de la peinture, il est recommandé de la renouveler tous les mois.

      La coloration au henné est la plus utile et la plus sûre. Comme ce colorant est naturel (il est fabriqué à partir des feuilles d'un arbre asiatique), il donne aux boucles une élasticité, un volume et une densité supplémentaires, ce qui les rend brillantes. Pour obtenir la teinte souhaitée, vous devez acquérir un certain type de colorant naturel. En règle générale, il se présente sous la forme de peintures soudanaises, indiennes et iraniennes, chacune ayant ses propres nuances de coloration.

        Si la teinture des cheveux à la maison est effectuée pour la première fois, le maître novice doit suivre les instructions suivantes.

        • Tout d'abord, vous devez préparer la peinture, pour laquelle le henné est mélangé avec du basma dans un rapport de 1: 2. Si la couleur des cheveux de la fille est châtain ou blond moyen, vous devez prendre deux fois plus de henné que de basma. Cela fournira une teinte plus lumineuse. De plus, il est recommandé d'ajouter quelques cuillères à soupe de jus de canneberge à la composition. Tout est soigneusement mélangé (jus de canneberge, henné) et chauffé à une température de + 80-90 degrés.
        • Une fois que le mélange préparé pour la teinture des cheveux a refroidi à une température confortable, le jaune d'œuf y est ajouté et le tout est appliqué sur les mèches, en gardant pendant 30 minutes. Ensuite, le basma est appliqué pendant 15-30 minutes (tout dépend de la teinte souhaitée). Il est recommandé d'isoler la tête avec un capuchon en plastique.
        • La procédure se termine par un lavage de tête à l'aide de shampooings nourrissants.

        Si vous le souhaitez, un baume revitalisant peut être appliqué sur les boucles.

        À la maison, les cheveux sont teints au henné et d'autres manières. Ainsi, par exemple, de nombreuses femmes mélangent du henné avec des noix pour obtenir une teinte rouge-rouge, pour laquelle elles sont pré-broyées dans un hachoir à viande et bouillies pendant 10 minutes dans une petite quantité d'eau. En conséquence, un mélange est obtenu qui a la consistance d'un gruau liquide et il est appliqué sur les cheveux pendant 30 minutes. Ensuite, tout est lavé et le henné est appliqué, préalablement mélangé avec le jaune. Il est laissé pendant au moins 2 heures, puis lavé, et par conséquent, même les femmes aux cheveux bruns foncés obtiennent une belle teinte de vin sur leurs cheveux.

        Vous pouvez également ajouter de l'intensité à la couleur acajou à l'aide d'un clou de girofle parfumé, qui est ajouté au henné sec (pas plus de 2 cuillères à café). Le mélange de poudre résultant est dilué dans de l'eau et appliqué sur les brins, en tenant de 30 minutes à 2 heures. Pour étouffer légèrement le ton rouge, mais obtenir une couleur vive, vous pouvez ajouter 2 cuillères à café de café moulu au henné à la place de la cannelle. Le tout est rempli d'eau chaude et infusé pendant 15 minutes. Le résultat est une nuance brune inhabituelle avec une légère teinte rougeâtre.

        Si vous n'avez pas le temps de préparer des mélanges de teintures, il est préférable d'utiliser des teintures professionnelles prêtes à l'emploi qui sont appliquées sur les cheveux comme suit.

        • Tout d'abord, vous devez jeter une vieille serviette sur vos épaules ou mettre un T-shirt qui protégera vos vêtements de la teinture. Après cela, vous devez peigner vos cheveux et les diviser en 4 sections (2 verticales et 2 horizontales). Trois sections doivent être tordues et sécurisées, et la dernière doit être peinte. Mais n'oubliez pas d'appliquer de la vaseline sur les bords de vos oreilles (cela évitera de tacher la peau).
        • Ensuite, des gants sont mis et la peinture est préparée comme indiqué dans les instructions pour cela. Appliquez-le sur des mèches jusqu'à 1 cm de large, en reculant légèrement des racines des cheveux. Il est nécessaire d'appliquer le colorant sur toute la longueur des mèches.
        • Une fois le travail terminé avec la première section, passez au reste.

        Ensuite, la peinture est laissée pendant le temps indiqué dans les instructions, après quoi elle est lavée à l'eau tiède et un shampooing avec revitalisant est appliqué.

        Entretien après coloration

        Quelle que soit la manière dont les cheveux ont été teints, ils nécessitent des soins attentifs, qu'il est conseillé de commencer immédiatement après la teinture. La principale caractéristique de ces soins est sa polyvalence, c'est-à-dire qu'en plus d'une hydratation et d'une nutrition en profondeur, il est nécessaire d'assurer la sécurité du pigment colorant dans la structure de chaque cheveu, ainsi que de donner de l'élasticité et de la brillance aux boucles. . Toutes ces exigences sont remplies aussi bien par les cosmétiques prêts à l'emploi vendus en magasin que par les masques préparés à la maison. Pour restaurer correctement la santé de vos cheveux après la teinture, vous devez suivre les directives suivantes.

        • Après chaque lavage des cheveux, vous devez appliquer un baume spécial dont la composition est conçue pour prendre soin des mèches colorées. Le baume doit être appliqué même lorsque les cheveux ont été teints au henné et au basma. La seule chose est que dans ce cas, la tête ne peut pas être lavée pendant 3 jours - cela est nécessaire pour fixer le colorant.
        • Différents types de masques doivent également être appliqués sur les cheveux teints - il peut s'agir de produits professionnels et de produits faits maison à faire soi-même.
        • Pour rincer vos cheveux, vous ne devez utiliser que des produits naturels qui améliorent la saturation de la couleur des cheveux, leur donnent de la brillance et les hydratent. Pour les brins peints dans des couleurs sombres, il est conseillé d'utiliser des décoctions d'herbes à base de feuilles de noyer et d'écorce de chêne. Les infusions de camomille contribueront à souligner l'éclat de l'acajou clair. La préparation d'un tel rinçage maison est très simple : prenez 2-3 cuillères à soupe de fleurs de camomille sèches, versez de l'eau bouillante (500 ml), laissez le tout pendant plusieurs heures, filtrez et appliquez à la fin d'un shampooing standard.

        De plus, les recettes suivantes pour le soin des mèches colorées préparées à la maison seront également utiles.

        Masque à l'avocat (hydratant)

        Il aide à apaiser l'épiderme du cuir chevelu et hydrate bien les boucles colorées, leur donnant une brillance et une élasticité incroyables. En effet, les avocats contiennent de nombreuses vitamines bénéfiques (E, C, B6, K), des graisses et du folate. Ce masque est idéal pour tout type de cheveux teints en acajou. Pour le préparer, vous aurez besoin de jaune, de pulpe d'un fruit d'avocat, de graines d'avocat, d'huile d'arbre à thé, de coriandre, de cyprès, 2 gouttes chacun.

        La préparation du masque est simple.

        Tout d'abord, l'avocat est coupé et un os est retiré, qui doit également être coupé en 2 parties et broyé dans un moulin à café jusqu'à ce qu'il devienne poudreux. La pulpe du fruit peut être soit ramollie dans un mélangeur, soit broyée à la fourchette. Tous les ingrédients sont mélangés, du jaune et des huiles essentielles y sont ajoutés. Ensuite, le masque obtenu est appliqué sur des cheveux prélavés et hydratés, en le répartissant jusqu'aux pointes. Un bonnet en plastique est mis, la tête est recouverte d'une serviette éponge et conservée pendant une heure, après quoi tout est lavé à l'eau tiède.

        Huile de restauration capillaire à base de plantes

        Un remède similaire peut être rapidement préparé à la maison et utilisé sur des cheveux teints au henné ou à la teinture. Cette huile se caractérise par des propriétés cicatrisantes et restaure efficacement la structure des cheveux abîmés. Pour le préparer, vous devez avoir des inflorescences de camomille, des feuilles d'ortie et de sauge, 1 cuillère à soupe. l, huile végétale (tournesol, bardane, olive ou amande) - 200 ml.

        Pour la cuisson, prenez tous les ingrédients secs et versez l'huile dans un récipient en verre. Tout est recouvert d'un couvercle étanche et se cache dans un endroit sombre pendant 2 semaines. Ensuite, l'huile à base de plantes est filtrée et utilisée pour restaurer les cheveux, après avoir été réchauffée dans un bain-marie. Le produit est appliqué sur des boucles humides et propres avec une brosse spéciale des pointes aux racines. Le tout est conservé 45 minutes sous une serviette éponge et un bonnet cellophane, puis rincé à l'eau tiède.

        Pour plus d'informations sur la couleur des cheveux en acajou, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger