Couleur de cheveux

Couleur des cheveux au miel: nuances populaires et recommandations de couleurs

Couleur des cheveux au miel: nuances populaires et recommandations de couleurs
Teneur
  1. Particularités
  2. A qui convient-il ?
  3. Tonalités
  4. Choix de peinture
  5. Teinture sur fils
  6. Suivi des soins

Depuis les temps anciens, les boucles de couleur miel sont considérées comme un symbole de beauté, de santé et de grandeur. On pense que la déesse Aphrodite avait des cheveux couleur miel luxuriants. Vous pouvez également vous souvenir d'autres beautés reconnues, dont la nuance de cheveux les a rendues célèbres. Des chanteuses, des actrices et des mannequins talentueux et professionnels ont attiré de nombreux fans dans leurs rangs précisément à cause de la magnifique couleur de leurs cheveux. Le mannequin brésilien Cynthia Diker est la quintessence de la façon dont les taches de rousseur et les cheveux roux peuvent être super sexy.

Particularités

Rappelez-vous la couleur du miel - sombre, claire, riche, de l'ambre brillant au caramel mat. Ainsi, la couleur des cheveux au miel suppose une palette de nuances, elle convient donc aux femmes de différents types d'apparence, l'essentiel est de choisir la bonne nuance.

À l'aide d'une teinte miel, vous pouvez raviver non seulement la coiffure, mais également l'image féminine dans son ensemble. C'est pourquoi les psychothérapeutes conseillent souvent à leurs patients de changer la teinte de leurs cheveux.

La couleur du miel est éclatante, mais pas acide-agressive, mais naturelle, ce sont des associations avec l'été, une détente agréable. Et inconsciemment, la couleur miel est perçue comme une crinière de lion, ce qui signifie qu'il est logique que ceux qui manquent de qualités de leader examinent de plus près la couleur miel.

Vous pouvez prendre des mesures drastiques - faites une coloration à part entière avec un colorant chimique professionnel dans le salon. C'est la garantie maximale d'un bon résultat : vous pouvez compter sur le fait que le maître sélectionnera une teinte vraiment adaptée à votre type d'apparence.Mais souvent pour obtenir une teinte miel, il suffit d'utiliser du henné - un colorant végétal naturel qui n'a pas d'effet chimique sur les cheveux.

A qui convient-il ?

Fondamentalement, la couleur rouge des boucles et ses variations (y compris le miel) ont trouvé une distribution parmi les habitants des pays du nord - Norvège, Suède, Danemark. Cette couleur n'est pas si rare pour les femmes allemandes. Mais le miel ne convient pas seulement aux femmes de ces pays - avec une combinaison habile du type de couleur naturelle et de la nuance souhaitée, il peut devenir un ornement de l'apparence de beaucoup.

Il convient aux filles qui ont naturellement des cheveux :

  • brun clair;
  • blond clair;
  • marron clair;
  • blé.

Si votre type de couleur est "printemps", le miel vous conviendra très probablement. Les yeux verts, gris clair et bleu clair vont bien avec lui. Peau - pêche, beige, légèrement foncée (les trois options conviennent).

Les filles qui ont des taches de rousseur sur le visage, alors que la couleur naturelle des cheveux est châtain clair, blond moyen, cendré et blé, une teinte miel peut être parfaite. Cela soulignera favorablement le zeste, rendra l'image plus ludique et lumineuse.

Regardons quelques exemples. L'une des beautés rousses les plus importantes de la planète - la brésilienne Cynthia Dicker... Le mannequin n'a pas seulement des taches de rousseur sur son visage, mais beaucoup de taches de rousseur. Cynthia a naturellement des sourcils clairs, des yeux clairs et des cheveux roux naturels. Au cours de sa carrière de mannequin, elle a changé à plusieurs reprises les nuances de rouge, recourant souvent au miel noble. Et c'est incroyable pour la fille: même un maquillage modeste la rend très lumineuse, toute tenue a l'air avantageuse sur fond de choc de cheveux miel. Et sans maquillage, Cynthia a l'air beaucoup plus jeune que son âge.

Un autre exemple est le russe l'actrice Vera Sotnikova... L'actrice a longtemps été une femme brune, voire brune, mais depuis une quinzaine d'années Vera préfère la rousse à toutes les autres couleurs dans toute sa diversité. Et c'est le cas lorsqu'il s'agit d'un miel délicat, puis d'un miel avec une nuance de feu incroyablement décorer. Des yeux marron clair, des traits du visage expressifs, un bon teint de peau - c'est ce qui attire encore plus l'attention sur la couleur des cheveux, ce qui rajeunit visuellement Vera.

Et en raison d'une couleur si vive, l'attention est détournée de la silhouette : certains de ses défauts semblent être masqués, pas si frappants.

Ou un autre exemple - Natalia Podolskaïa... Auparavant, les fans devenaient fous de la coupe de cheveux du carré avec une frange qu'elle portait. Aujourd'hui, Natalia a 37 ans et elle exploite toujours les nuances de miel de ses cheveux, changeant de tons de temps en temps. Peau olive, yeux gris-vert, visage légèrement allongé - si vous avez la même apparence, et par nature blé, cheveux châtain doré, vous pouvez suivre l'exemple de Natalia et teindre vos boucles miel. Il est possible que pendant très longtemps vous soyez fidèle à cette teinte ensoleillée.

Tonalités

Il y a beaucoup de nuances de miel. Par exemple, le miel noir est l'une des options les plus populaires. Il est proche du marron, mais toujours plus brillant que ce dernier. Cette couleur convient aux femmes aux yeux bruns et aux yeux gris avec des traits du visage expressifs.

Les autres nuances de la palette « miel » comprennent :

  • miel caramel - couleur estivale délicate;
  • miel au chocolat - une belle couleur qui peut visuellement rendre les cheveux plus épais;
  • miel doré - semble le plus naturel;
  • blonde au miel - convient aux blondes qui souhaitent entrer en douceur dans la catégorie des rousses;
  • caramel au miel - une couleur chaude convient aux femmes aux cheveux courts;
  • bronze miel - la couleur est combinée avec une peau foncée et des yeux de thé vert;
  • miel froid - convient aux femmes à la peau pâle et aux taches de rousseur à peine perceptibles;
  • le miel crémeux est une bonne option pour les coupes de cheveux bob et lutin.

Pour choisir la bonne teinte, contactez un spécialiste. Il choisira un ton qui n'entrera pas en conflit avec votre teint, les traits de votre visage, la couleur de vos yeux.

Gardez à l'esprit qu'après avoir teint dans une couleur miel, vous devrez probablement façonner vos sourcils différemment.

Choix de peinture

    Il n'est pas difficile d'obtenir une couleur miel foncé si votre couleur native est du blé clair (ou des tons similaires). Mais gardez à l'esprit : sur des mèches claires, la teinte choisie deviendra encore plus claire, encore plus lumineuse que sur le modèle de l'emballage. Par conséquent, les coiffeurs recommandent de prendre une peinture plus foncée afin de deviner avec précision le résultat.

    Les femmes qui appartiennent au type de couleur "hiver" doivent faire attention aux nuances de miel. Ce n'est pas la meilleure base pour expérimenter avec une rousse : il est difficile de trouver la teinte très nuancée qui vous convient. Seul un spécialiste hautement professionnel peut gérer cela. Mais même un pro décourage souvent les clients, conseille de ne pas "entrer" dans une palette de couleurs qui ne coïncide pas avec les données naturelles.

    Si vous êtes d'humeur pour un ton miel clair, préparez-vous au fait qu'il est très maussade. Il est difficile à réaliser et il est rapidement lavé des cheveux décolorés. Si vous avez éclairci les boucles avant la coloration, vous ne pourrez plus vous passer des shampooings fixateurs de couleur à l'avenir.

    Les experts mélangent souvent différentes formulations pour obtenir une teinte miel. Mais il n'est pas recommandé d'effectuer cette procédure à la maison, car il y a un grand risque d'obtenir une teinte verte sur les cheveux.

    Teinture sur fils

    Vous pouvez obtenir une magnifique teinte miel sans l'aide de colorants chimiques. Il existe de merveilleux remèdes populaires, dont le résultat est impressionnant.

    • Camomille. Pour obtenir une légère teinte dorée sur vos cheveux, vous devez prendre 4 cuillères à soupe d'inflorescences de camomille, verser 1 litre d'eau bouillie, faire bouillir pendant 7 minutes au bain-marie. Ensuite, le bouillon doit être filtré. Une décoction est appliquée sur une tête préalablement lavée pendant environ une heure, un peu moins est possible. Lavez-le avec un rinçage (aucun shampooing nécessaire).

    Une teinte saturée ne fonctionnera pas, mais une version douce est garantie. Répétez la procédure périodiquement.

    • Fleurs de tilleul. Habituellement, les femmes aux cheveux blond foncé qui souhaitent ajouter une note dorée naturelle à la couleur naturelle utilisent cette recette. Trois cuillères à soupe d'inflorescences de tilleul doivent être versées avec 300 ml d'eau bouillie, bouillies pendant 18 à 20 minutes, filtrées et, bien sûr, refroidies. Avec ce mélange, vous devez traiter tous les cheveux, laisser la composition sur les boucles pendant 40 minutes, puis rincer sans shampooing.
    • Henné. Pour obtenir une teinte miel sur des cheveux châtains clairs, cendrés et châtains, vous pouvez prendre du henné ordinaire. Mélanger 3 parties de poudre de henné avec 1 partie de poudre de curcuma et diluer avec de l'eau. Appliquez le mélange sur vos cheveux pendant une heure. Vous devez laver le henné à l'eau tiède en utilisant un shampooing sans alcali.

    Mais tout le monde ne parvient pas à obtenir la teinte souhaitée à l'aide de colorants folkloriques. Faites des colorations complexes chez un bon coiffeur, qui travaille avec des formulations modernes et des technologies de pointe. La teinture coûte cher, mais un ton de cheveux uniforme et parfaitement assorti en vaut la peine.

    Si une femme a les cheveux courts, elle en vient souvent à la conclusion que les teindre à la maison sera moins cher et plus facile. Dans certains cas, cela est vrai. Mais même si vous optez pour une coloration maison, le résultat peut être différent. Assurez-vous de bien connaître la technique de teinture et de ne pas enfreindre ses règles.

    Étapes de la coloration correcte.

    1. Sélection de teinture. Pour déterminer la couleur appropriée, soulevez vos cheveux à la lumière - en général, ils semblent plus foncés qu'ils ne le sont en réalité. Si vous avez récemment effectué une permanente chimique (ou une procédure similaire), utilisez des préparations de teinture douces, une teinture complète n'est pas souhaitable. Si le miel est votre couleur naturelle et que vous n'êtes pas opposé à y revenir, rappelez-vous que les cheveux à la racine sont toujours légèrement plus foncés que la masse.
    2. Allergotest. Effectuez-le toujours, même si vous n'avez jamais rencontré de problèmes avec la teinture auparavant.
    3. Préparation à la procédure. Ne vous lavez pas les cheveux avant de les teindre. Il est très important qu'une couche grasse reste sur la peau, la protégeant d'une réaction négative de la composition. Mais si les mèches sont très sales, vous pouvez les laver avec du shampoing sans utiliser de baume.S'il vous reste des produits coiffants sur vos cheveux, essayez simplement de les peigner.
    4. Instruments. Lubrifiez la peau sur les bords du visage avec une crème grasse ou de la vaseline. Utilisez toujours des gants qui protégeront votre peau de la teinture. Diluez la peinture dans un bol en plastique ou en céramique, car la réaction du colorant et du métal, si vous utilisez, par exemple, une plaque en aluminium, provoquera la formation de composés ayant un effet négatif sur le résultat de la teinture. Vous devez mélanger la peinture strictement avant la procédure.
    5. Application. Divisez les boucles en 4 zones en passant deux raies perpendiculaires à travers la couronne. Appliquez le colorant le long de la ligne de séparation, puis à l'arrière de la tête (là où la peau est plus froide et la coloration est moins intense). Enfin, la composition est appliquée sur la partie temporale et les cheveux au-dessus du front. C'est là que les cheveux sont les plus fins, et donc la composition tinctoriale y fixe plus rapidement.
    6. Extrait. Lisez les instructions et ne vous écartez pas de ses instructions. Lorsque la couleur désirée est obtenue, émulsionner - appliquer un peu d'eau tiède sur les cheveux, faire mousser doucement, répartir sur le cuir chevelu en effectuant un massage le long de la racine des cheveux. Rincez vos cheveux davantage à l'eau tiède, puis au shampooing, ainsi qu'avec un baume neutralisant pour éliminer les résidus de teinture.

    Plus vos boucles sont épaisses et épaisses, plus les mèches sur lesquelles la composition est appliquée doivent être fines. Il doit les saturer tous, sans lacunes. Après la coloration, réchauffez votre tête avec un capuchon spécial en plastique/caoutchouc.

    Suivi des soins

    Plus la teinte de la peinture est claire, plus elle se lavera rapidement. Vous pouvez corriger la situation en choisissant les bons produits d'entretien après coloration. Le plus souvent, ce sont des shampooings et des baumes qui aident à maintenir la solidité des couleurs, destinés au soin des boucles colorées.

    Habituellement, ces shampooings contiennent des extraits :

    • cannelle;
    • grenade;
    • camomille;
    • cerises.

    Ces ingrédients naturels aident à maintenir le pigment dans la structure du cheveu, ils rendent également les boucles plus luxuriantes et brillantes.

      La procédure de laminage aidera également à prolonger la solidité des couleurs. Chaque poil est recouvert d'un film discret qui fixe la couleur. Si vous n'êtes pas un partisan de la plastification chimique professionnelle, vous pouvez vous tourner vers une autre plastifieuse - la gélatine. Quelques-unes de ces procédures à domicile et les cheveux seront sensiblement transformés. Ils deviennent plus faciles à gérer, plus lisses, plus brillants et la couleur donne l'impression que vous venez de teindre vos boucles.

      N'oubliez pas les masques capillaires nourrissants. Mangez-les à l'extérieur, en faisant des masques à base de produits laitiers fermentés, de fruits, de baies, de pain. Mais l'état des cheveux dépend aussi de l'état du corps dans son ensemble. La thérapie vitaminique doit être systémique, une bonne nutrition - tous les jours, un sommeil sain - non pas de temps en temps, mais constamment.

      Les appareils thermiques affectent négativement tous les cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux, un fer à repasser, un fer à friser presque tous les jours, il sera alors très difficile d'augmenter la longueur. Et la couleur souffre de telles manipulations. Si vous ne pouvez pas réduire la fréquence d'utilisation de cette technique, utilisez une protection thermique. Ce sont, en règle générale, des formulations indélébiles qui protègent les cheveux des effets nocifs de la chaleur.

      Les cheveux sont la parure d'une femme, que la nature elle-même lui offre et qui peut devenir une véritable richesse, une carte de visite. Mais la nature a besoin d'aide : des soins compétents, le bon choix de couleur et une protection soignée feront en sorte que vos cheveux reçoivent régulièrement les compliments les plus sincères.

      Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux au miel, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger