Couleur de cheveux

Couleur des cheveux châtain givré: caractéristiques et astuces pour la teinture

Couleur des cheveux châtain givré: caractéristiques et astuces pour la teinture
Teneur
  1. Description de l'ombre
  2. C'est pour qui?
  3. Choix des moyens
  4. Option de surbrillance
  5. Soin des cheveux bruns

Le châtaignier est réputé pour sa polyvalence et a fière allure dans une variété de nuances. L'un des plus populaires est le ton marron givré, qui, grâce aux célébrités hollywoodiennes, est à la mode depuis plusieurs années. Cette teinte a été présentée pour la première fois au grand public en 2013, depuis lors, elle a conquis un grand nombre de fans à travers le monde.

Description de l'ombre

Frosty Chestnut est la version la plus froide de la couleur des cheveux châtain et contient une riche base de pigment vert en son cœur. Grâce à sa présence, les brins acquièrent des notes cendrées, qui réduisent à néant la chaleur de la châtaigne classique. Très souvent, une telle nuance est utilisée comme couleur de transition lors de la teinture des cheveux noirs en brun et également, après une teinture infructueuse, si nécessaire, neutralise les boucles cuivrées ou rouges trop vives.

Une teinte cendrée sur cheveux bruns nécessite une sélection minutieuse d'une coupe de cheveux, des cheveux toujours propres et bien coiffés. Sinon, il aura l'air terne et disgracieux, ajoutant visuellement quelques années supplémentaires.

Mais avec une image bien choisie, ainsi qu'une correspondance complète de châtaigne givrée et de coiffure, la nuance commence à faire des merveilles: elle produit un effet impressionnant sur les autres, rend une femme mystérieuse et charmante. Cependant, malgré la popularité et la couverture médiatique de la plupart des propriétaires de marrons glacés, la décision de teindre vos cheveux avec cette couleur doit être abordée avec une certaine prudence.

Cela s'applique à presque toutes les teintes froides, qui ne conviennent pas à tout le monde.

C'est pour qui?

La nuance de marron givré est considérée comme un ton assez exigeant et convient principalement aux femmes d'apparence "froide". Les points clés de compatibilité sont les yeux bleus ou gris et la peau rosâtre. Dans d'autres cas, les cheveux châtains givrés donneront au visage une expression fatiguée et quelques « larmes ». La peau foncée est également autorisée, mais une légère teinte rosée doit toujours être présente. Il en va de même pour les joues : elles doivent également avoir une teinte rosée, qui peut cependant être facilement obtenue avec du maquillage.

En plus de la couleur de la peau et des yeux, vous devez également faire attention aux veines : ils doivent être d'un bleu uniforme et clairement visibles sur les poignets. Et aussi la couleur des cheveux d'origine doit être prise en compte. Par exemple, mieux vaut pour les blondes ne pas prendre de risques, ne pas se teindre tout de suite en marron givré. Cela est dû à la présence de pigment dans la peinture, qui sur les cheveux clairs peut donner non pas une teinte cendrée, mais une teinte verdâtre ; elle ne peut être éliminée qu'en repeignant dans une couleur plus foncée.

Cependant, ces recommandations sont quelque peu généralisées. De nombreux propriétaires spectaculaires de la teinte châtaigne givrée sont du type «été». Ils ont la peau foncée et les yeux bruns chauds. C'est pourquoi la compatibilité de l'apparence et de la couleur des cheveux doit être déterminée de manière purement individuelle, en tenant compte non seulement du phénotype de la femme, mais également de son style vestimentaire, ainsi que de la structure et de la longueur des cheveux. Ainsi, la châtaigne givrée est plus impressionnante sur les coupes de cheveux longues que sur les coupes courtes. Cela est dû au fait que les cheveux longs sont capables de couler et de jouer dans la lumière, révélant ainsi la profondeur de l'ombre et permettant aux autres d'en profiter pleinement.

Choix des moyens

Une fois que la décision de teindre vos cheveux a été prise, vous devez vous occuper du choix d'un agent de coloration. Pour cela, des toniques, des mousses, des peintures et des gels de fabricants renommés et éprouvés peuvent être utilisés. Le dernier point est obligatoire pour les raisons suivantes :

  • le marron givré est une nuance très complexe, par conséquent, la composition colorante doit clairement correspondre à la couleur déclarée sur l'emballage et ne pas donner d'effets secondaires;
  • pour la même raison, une durabilité particulière de la matière colorante est souhaitable, car la châtaigne givrée qui perd sa saturation ne sera pas très esthétique; ce sera très décevant s'il était prévu de marcher avec une ombre pas avant le premier lavage, mais beaucoup plus longtemps.

C'est pourquoi il est fortement recommandé de ne choisir que des compositions de haute qualité provenant de fabricants renommés pour la coloration en marron givré.

Le marché moderne offre une large sélection de formulations de sociétés telles que Revlon, L'Oréal, Garnier et Syoss. Si vous souhaitez obtenir une teinte claire, vous pouvez vous limiter aux mousses, qui sont abondamment présentes dans les lignes de ces entreprises. Si vous devez peindre sur des cheveux gris dont la quantité dépasse 50 % du volume total des cheveux, la meilleure solution sera la peinture résistante au marron givré, qui est également présente dans leur assortiment.

Option de surbrillance

Si le marron givré ne convient absolument pas au type et que vous souhaitez vraiment devenir propriétaire de cette nuance, vous pouvez envisager une version légère avec la présence de mèches striées. Dans de tels cas, le choix de la couleur de surbrillance est effectué compte tenu des caractéristiques individuelles de l'apparence, ils sont guidés par la couleur de la peau, des cheveux et des yeux. Ainsi, pour les propriétaires de peau blanc laiteux du visage sans fard à joues sur les joues, des mèches de couleur blonde cendrée conviennent tout à fait.

Cette teinte s'harmonise très bien avec le marron givré, mais ajoute encore plus de "froideur" à l'apparence d'une femme. En plus des tons cendrés clairs, pour la mise en évidence, vous pouvez utiliser des nuances de cuivre, de caramel, de rouge et de brun clair, qui conviennent parfaitement aux femmes à la peau foncée et à l'apparence de type "chaud".

Soin des cheveux bruns

Les cheveux colorés ont besoin de soins délicats avec des produits naturels. La composition optimale pour le shampooing sera une solution nutritive préparée à partir de 2 c. lavande séchée, la même quantité de romarin, 6 clous de girofle et 0,5 litre d'eau. Mettre les ingrédients dans une petite casserole, porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Le bouillon obtenu est refroidi, filtré, mélangé avec trois cuillères à soupe de shampooing et les cheveux lavés. Cette composition peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 7 jours.

Pour rincer les cheveux, utilisez une infusion de deux poignées de feuilles de noyer sèches et 0,5 litre d'eau. Pour sa préparation, les feuilles sont versées avec de l'eau bouillante et insistées pendant 40 minutes. Ensuite, la composition est refroidie, filtrée et rincée avec après chaque lavage.

Ces deux produits - shampooing et rinçage, rafraîchissent parfaitement les nuances de brun foncé et laissent les cheveux brillants et soyeux.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir la couleur de cheveux parfaite, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger