Couleur de cheveux

Couleur des cheveux menthe: caractéristiques, nuances, conseils de teinture et d'entretien

Couleur des cheveux menthe: caractéristiques, nuances, conseils de teinture et d'entretien
Teneur
  1. A qui convient-il ?
  2. Inconvénients et avantages
  3. Fonds
  4. De beaux exemples

Une couleur de cheveux vibrante est un moyen populaire et efficace de se faire connaître de tous. Ces dernières années, la teinture de couleur est devenue la plus populaire. Les filles qui veulent être lumineuses et douces en même temps choisissent souvent la couleur menthe. Mais avant de procéder à cette procédure, vous devez bien réfléchir à tout, choisir la bonne teinte et choisir une méthode de coloration.

A qui convient-il ?

Si vous avez besoin de faire une coloration à la menthe, vous devez choisir la bonne teinte et comprendre si cette couleur convient.

Si vous avez les cheveux gris, évitez les teintes trop vives.

Les couleurs pastel sont la meilleure solution pour les cheveux gris.

À peu près les mêmes règles doivent être suivies s'il y a des rougeurs sur la peau. Des couleurs trop accrocheuses et vives attireront trop d'attention sur la peau, et des teintes plus délicates et plus claires, au contraire, peuvent masquer ces problèmes.

La couleur menthe brillante conviendra aux propriétaires de peaux claires et foncées. Cependant, avec une peau foncée, ces nuances seront plus lumineuses et plus accrocheuses.

Si vous souhaitez teindre vos cheveux dans une couleur menthe délicate, vous devez faire attention. Les tons de saturation moyenne se marient bien avec les peaux pâles, mais les teintes très claires, proches du blanc, sont idéales pour les beautés à la peau foncée, rendant leur image originale.

Les boucles peintes de plusieurs couleurs ne sont pas moins belles.

  • La couleur menthe est magnifiquement combinée avec le jaune. Par exemple, utilisez des couleurs jaune vif et menthe pour créer un look vibrant. Il peut s'agir d'une coloration ambrée d'origine ou partielle. Vous pouvez teindre quelques mèches de cheveux en jaune et d'autres en gris. Mais la couleur menthe claire complétera parfaitement les nuances jaune pâle.
  • Aussi bonne menthe combiné avec des nuances bleues et captives. Cette palette de couleurs aidera à créer l'image d'une sirène.
  • Une autre belle option est combinaison de nuances roses et menthe. Mettre en évidence les cheveux à la menthe en rose est incroyablement beau. Pour les braves dames, une solution intéressante serait de peindre une moitié de la tête en rose et l'autre en menthe.

Inconvénients et avantages

La coloration non standard est avant tout une tentative de créer une image lumineuse et unique. Pour les filles qui veulent toujours être à l'honneur, cette coloration aura un effet positif sur l'image.

Cependant, la coloration présente certains inconvénients, qui seront discutés ci-dessous.

  • Pour colorer dans un ton menthe, il est nécessaire d'effectuer une procédure de décoloration des cheveux, ce qui affectera négativement leur état.
  • Avec la mauvaise combinaison de colorants, les cheveux peuvent être teints dans une couleur différente, par exemple en jaune.
  • Au fil du temps, la couleur menthe commencera à disparaître. Ainsi, les cheveux peuvent paraître ternes et sans vie.
  • Si vous avez besoin de retrouver votre couleur de cheveux naturelle après la coloration, ce résultat sera difficile à obtenir la première fois.
  • Le coût élevé de la procédure.

Fonds

Les produits de coloration capillaire sont divisés en deux groupes principaux : pour la coloration temporaire et pour la coloration à long terme.

  • Colorant. Aujourd'hui, la peinture peut être utilisée pour la peinture temporaire et permanente. Ces deux types de peinture diffèrent par leur composition. Le premier type n'a pas d'effet négatif important sur l'état des cheveux. Quant aux fleurs, vous pouvez trouver n'importe quelle nuance de menthe. La teinture est une méthode qui permet de teindre vos cheveux le plus longtemps possible. Mais avec la coloration, il est important de se rappeler que ces couleurs sont lavées plus rapidement que les nuances naturelles.
  • Baumes et toniques. Une telle coloration ne convient qu'aux cheveux clairs et aux blondes, car l'effet de coloration n'est généralement pas perceptible sur les cheveux foncés. Les baumes et toniques sont une méthode de coloration douce, mais absolument instable.
  • Crayons. Si la fille n'a pas encore décidé si la couleur menthe lui convient, elle peut la vérifier à l'aide de crayons de couleur.

Les crayons n'endommageront pas les boucles et le résultat de la coloration peut être facilement lavé à l'eau.

  • Mascara. Cet outil est similaire dans son action aux crayons. Il est inoffensif pour la structure du cheveu, mais il peut provoquer des allergies.

De beaux exemples

La combinaison du gris et de la menthe semble organique. Un carré fait dans de telles nuances aidera à créer un look délicat et romantique.

L'ambre bleu-menthe est magnifique sur les longues boucles.

Si une fille a peur d'abîmer ses boucles, vous pouvez faire de l'ambre menthe pour les cheveux blonds.

Si vous voulez expérimenter, vous pouvez jouer avec des couleurs pastel, par exemple avec des nuances de menthe et de rose clair.

Les cheveux longs à la menthe rendront l'image lumineuse et mémorable si la fille a la peau foncée.

Un atelier de coloration des cheveux à la menthe est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger