Couleur de cheveux

Couleur de cheveux roux enflammé : qui convient et comment se teindre les cheveux ?

Couleur de cheveux roux enflammé : qui convient et comment se teindre les cheveux ?
Teneur
  1. Particularités
  2. C'est pour qui?
  3. Variété de nuances
  4. Comment peindre ?
  5. Suivi des soins

Peu de gens peuvent se vanter d'avoir une couleur de cheveux roux naturelle, environ 2% des personnes naissent avec cette teinte. Mais un pourcentage beaucoup plus important veut l'acquérir, et les femmes d'âges différents et de types de couleurs naturelles différents ont tendance à passer au statut de « rousses ». La condition principale pour une transition compétente est la bonne teinte. Et bien que la couleur rouge puisse se décomposer en plusieurs dizaines de tons, au sommet du plus préféré - une rousse fougueuse, brillante et expressive.

Particularités

Les stylistes assurent: la couleur des cheveux roux peut devenir un point culminant de presque toutes les femmes. Contrairement aux assurances qu'il convient à quelques-uns, cette couleur peut être bien combinée avec presque toutes les données externes. Une autre question est que il nécessite des conditions supplémentaires pour la transformation... Une femme, avec une nouvelle couleur, devra s'habituer à un maquillage différent, à une palette de couleurs différente de vêtements, de bijoux.

Souvent, la rousse fougueuse a l'air provocante, et parfois simplement insipide, lorsque cette luminosité inconditionnelle n'est plus soutenue par rien dans l'apparence extérieure. Par exemple, une femme s'est teint les cheveux, mais n'a pas changé la couleur de ses sourcils, est restée fidèle au fond de teint précédent, blush, rouge à lèvres. Dans ce cas, la rousse a vraiment l'air extraterrestre, ne peint pas la dame.

Mais si vous décidez de devenir une beauté fougueuse, en vous tournant vers les nuances dorées les plus vives et en tenant compte de toutes les recommandations des stylistes, la transformation sera réussie.

C'est pour qui?

Malgré le fait que la couleur puisse s'apparenter à l'apparence de la plupart des femmes, il y a les catégories pour lesquelles la rousse convient le mieux. Cela peut être appelé des données brutes idéales. Par exemple, si une fille a la peau claire, auburn ou rouge clair, sans options intermédiaires, cela lui va.Si une femme a la peau foncée, sa beauté sera soulignée par des tons profonds et riches. Avec une peau olive, attention aux teintes très vives, mais les jaunes brunâtres calmes seront organiques.

La couleur des yeux est également importante. Si vos yeux sont marrons, choisissez un ton rouge riche, avec un départ vers le marron. Les propriétaires d'yeux gris, bleus et verts devraient se tourner vers des teintes dorées. Surtout, le rouge convient aux femmes aux yeux verts.

Afin de ne pas vous tromper lors de la coloration, considérez ceci:

  • si des rides claires et suffisamment profondes ou des irrégularités cutanées notables sont déjà apparues sur le visage, il est préférable de refuser les teintes vives (de telles couleurs attireront l'attention sur l'imperfection);
  • si vous avez les cheveux gris foncé, essayez de teindre vos boucles dans le salon - l'effet de la teinture à la maison en rouge ardent peut vous décevoir;
  • si les cheveux sont fins, fragilisés, cassants, vous devez d'abord commencer par les traiter et ensuite seulement les teindre radicalement ;
  • pour la coloration préliminaire, prenez un shampooing tonifiant, le résultat montrera à quoi vous ressemblez dans la nouvelle couleur;
  • Pensez à l'avance si vous êtes prêt à changer de maquillage et de vêtements, sans éléments nouveaux dans votre apparence, la couleur ne sera pas convaincante.

Voyez comment se présentent les personnes célèbres aux cheveux roux vifs. Cela aide à déterminer, guide dans le choix. Avec la nouvelle chevelure, vous aurez probablement une nouvelle forme de sourcils : votre visage changera visuellement. Quelqu'un devient plus lumineux, l'image de quelqu'un, au contraire, s'adoucit.

Variété de nuances

Il n'y a pas si longtemps, les nuances de rouge et de rouge étaient considérées comme pertinentes. Ils convenaient très bien aux femmes à la peau claire de ton uniforme, aux yeux bleus ou verts. Pour un plus grand effet, les cheveux ont été coiffés avec du volume, une frange a été réalisée, etc. Mais pour les femmes aux coupes courtes, le rouge-rouge ne convient pas toujours : parfois la couleur vieillit franchement.

Nuances claires de base de rouge :

  • rouge cendré (pas considéré comme brillant);
  • abricot;
  • brun clair;
  • ardent;
  • doré;
  • gingembre délicat;
  • rouge cuivré.

La plus à la mode de toutes les couleurs énumérées est abricot. Il est lumineux, élégant, expressif et convient en même temps aux femmes de différents âges. Et une jeune fille de 18 ans qui a fait un carré ou un lutin peut se teindre les cheveux en abricot et avoir l'air encore plus lumineuse, plus fraîche, plus élégante. Et une femme de 35 ans et plus peut se permettre une teinte aussi à la mode, et ainsi perdre au moins 5 ans extérieurement. Et les femmes mûres avec un type de couleur vive, bien entretenues et à la mode, peuvent essayer la meilleure couleur abricot.

L'abricot est une excellente alternative au rouge ardent, il peut être considéré comme un écho d'une teinte ardente, plus en phase avec le temps. La couleur a fière allure sur les coupes de cheveux courtes, les bobs et les lutins. Il convient aux femmes à la peau claire et aux yeux clairs.

La couleur abricot sur la coupe à la garçon est à la mode : cette option sera idéale pour les jeunes femmes (16-45) au visage ovale, aux yeux clairs et à la silhouette élancée.

Enfin, on se tourne vers les tons de rouge, que l'on peut qualifier de flashy. Ces nuances ardentes comprennent l'orange, la carotte, le miel chaud, l'ambre, ainsi que le corail, le rouge orangé et le doré orangé.

    Variations de rouge ardent.

    • En couleur carotte dominée par des notes rouges, cette option convient aux femmes aux cheveux blonds, ainsi qu'aux femmes aux yeux bruns à la peau claire.
    • teinte orangée fait référence aux couleurs chaudes. C'est une couleur orange foncé qui ne tolère pas les interférences des autres tons. Il sera en harmonie avec une peau de pêche ou de rose, ainsi qu'avec des yeux marrons. L'orange est rare pour les femmes basanées.
    • Couleur miel allie douceur et passion, mystère. Une fois taché, une teinte orange clair ressort avec des débordements dorés. Le meilleur type de couleur pour cette nuance est la peau claire et les yeux bruns.
    • L'ambre est une couleur audacieuse. Dans le ton obtenu, vous pouvez remarquer des notes de cerise, de rouge et de brun.Pas une mauvaise solution pour les femmes aux yeux bruns et aux yeux verts à la peau claire ou olive.
    • corail - un ton à la mode, il mélange le rouge et l'orange, comme dilué avec du lait. Le ton peut convenir aussi bien aux filles à la peau claire qu'aux femmes à la peau foncée.
    • rouge-orange - une option audacieuse pour les femmes à la peau claire et impeccable.
    • Or-orangé - convient aux filles aux cheveux longs aux yeux clairs, car la couleur se révèle par débordement.

    Il convient de mentionner les nuances naturelles du rouge, proches du naturel. Ce sont des couleurs dorées, caramel, sable et pêche-blé. Ils n'ont pas toujours l'air très brillants, mais la transition vers une nouvelle couleur sera plus douce pour une femme.

    Comment peindre ?

    Une consultation chez un coloriste est une étape indispensable dans la transformation d'une femme moderne. Et si vous êtes d'humeur pour une couleur rouge, il est difficile d'obtenir le résultat souhaité sans cette étape. Pour sélectionner la bonne teinte, un spécialiste prendra en compte le teint et le type de peau, la couleur des yeux, la forme du visage, la force du pigment dans les cheveux, l'humidité des mèches, le style individuel du client, etc. Pour Par exemple, si une femme passe beaucoup de temps à l'extérieur de la pièce, il lui sera difficile de maintenir une teinte claire, car les molécules de pigment sont plus petites, elles s'estomperont bientôt à l'air libre.

    Les teintes tendance incluent l'abricot, le rouge fraise, le cuivre et le rouge profond.

    Si vous décidez de vous transformer chez vous, vous devez choisir une peinture de haute qualité et passer par toutes les étapes d'une coloration compétente. La première étape consiste à évaluer l'état des cheveux. Si les cheveux sont abîmés, la coloration devra être reportée. Non seulement la peinture ne fera qu'aggraver l'état des boucles, mais la couleur peut également résider dans les rayures et les taches. Traitez vos cheveux avec des masques régénérants, des coupes de cheveux opportunes.

    Le moment suivant est décoloration, souvent indispensable. Les coiffeurs appellent ce processus un éclaircissement de base. Cela ne vaut pas la peine de graver complètement le pigment, il suffit d'amener le niveau de profondeur de ton à 8 (couleur blond clair). Et après la décoloration, vous devez immédiatement effectuer une tonification.

    Choisissez un colorant dans une catégorie spécifique. Il existe des produits de masse, beaucoup d'entre eux ont vraiment une bonne composition et ont un prix adéquat. Le problème réside dans le choix de l'oxydant. Un oxydant est un liquide qui sert d'activateur à un colorant. Plus sa concentration est faible, moins les dommages seront causés aux cheveux.

    Dans les teintures professionnelles, vous choisissez vous-même le pourcentage d'agent oxydant, le degré de luminosité de la couleur et la concentration de la composition tinctoriale.

    Le processus de peinture comprend les étapes suivantes :

    • décoloration des cheveux noirs jusqu'au 8ème ton;
    • tonifier dans une couleur appropriée - il se produit comme une teinture habituelle, lorsque les cheveux sont divisés en quatre zones et teints chacun par étapes, se terminant par une section au niveau du front et des tempes;
    • fixer la couleur à l'aide de masques et de baumes spéciaux.

    N'oubliez pas d'appliquer une crème grasse sur les zones les plus vulnérables du visage avant de peindre. Cela empêchera la peau de se tacher. Laver le colorant jusqu'à ce que l'eau soit complètement transparente. Évitez de vous laver les cheveux pendant au moins trois jours après avoir peint. N'utilisez pas d'appareils thermiques, ne marchez pas la tête découverte sous un soleil de plomb.

    Si vous ne souhaitez pas exposer les boucles à des teintures chimiques, se tourner vers le naturel, dont le plus connu est le henné... Ce remède ne donne pratiquement jamais de réaction allergique, s'applique facilement à la maison, n'inclut pas d'ammoniac.

    Par la suite, pour revitaliser la couleur, vous pouvez réaliser des masques naturels au henné. 2 verres d'eau chaude, un verre de kéfir tiède et une cuillère à café d'huile d'olive + la quantité habituelle de henné = recette d'un masque colorant nourrissant pour cheveux roux.

    Suivi des soins

    La solidité des couleurs et la qualité des boucles dépendent de la façon dont vous construisez le système de soin des cheveux teints. Il existe des règles de base qui fonctionnent toujours, quelle que soit la teinture choisie, la couleur et la longueur des cheveux.

    1. Avant d'utiliser un sèche-cheveux ou une pince à lisser (à repasser), appliquez des produits de protection thermique. Ce sera un spray ou un sérum, peu importe. L'essentiel est de protéger les cheveux, sinon l'utilisation fréquente d'appareils thermiques aggravera l'état des boucles.
    2. Le shampooing que vous utiliserez doit être pour les cheveux colorés, à faible pH. Cela aidera à maintenir la luminosité de la teinte pendant plusieurs mois.
    3. Utilisez un masque hydratant ou nourrissant après chaque shampooing.
    4. Chaque shampooing doit être complété par l'utilisation de produits huile-silicone pour les pointes des cheveux. Appliquer la composition uniquement sur les pointes afin de maintenir les sections ensemble. Cette méthode vous permettra de faire pousser des cheveux longs sans perte et assez rapidement.

      Spécifiquement pour les cheveux roux, il y a shampoings et masques additionnés d'ingrédients colorants naturels (cannelle par exemple)... Ils permettent à la couleur de se fixer sur les cheveux et de se laver plus lentement de la structure du cheveu. Les masques professionnels peuvent être alternés avec des masques faits maison. Coupe rousse masques au jaune d'oeuf et à l'huile d'argousiera, ils ont une puissante activité réparatrice. Après le lavage, vous pouvez rincer vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme, mais pas à chaque fois.

      Aide à préserver la couleur et le laminage à domicile. Une procédure professionnelle donnera certainement l'effet souhaité, mais cette option ne convient pas à tout le monde. Le laminage à domicile utilise des ingrédients naturels et est peu coûteux. Pour cette procédure, versez un sachet de gélatine avec de l'eau tiède, ajoutez un peu de baume pour les cheveux ordinaire, votre huile préférée à la solution obtenue.

      Lavez vos cheveux et répartissez la composition maison sur toute la longueur, sans toucher la zone racinaire. Après avoir appliqué le masque, enveloppez bien vos cheveux, mettez un chapeau, enveloppez-le avec une serviette. Pour renforcer l'effet, vous pouvez utiliser le chauffage avec un sèche-cheveux. La procédure prendra environ une heure, après quoi les boucles doivent être soigneusement rincées pour éliminer la gélatine restante. Essayez de ne pas coiffer, pincer ou tresser vos cheveux pendant plusieurs jours (1-2) afin qu'il n'y ait plus de nœuds dessus.

      Essayez toutes les nouvelles options, changez les nuances, expérimentez le maquillage pour que la couleur rouge soit parfaite pour votre apparence. Il est trop intelligent pour l'ignorer, pour ne pas essayer de faire correspondre son maquillage, ses vêtements, son image en général.

      Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux d'un rouge ardent, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger