Couleur de cheveux

Coloration cheveux noyer : nuances, conseils pour choisir une teinture et soins

Coloration cheveux noyer : nuances, conseils pour choisir une teinture et soins
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Variétés de tons
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir un colorant ?
  5. Recommandations de coloration
  6. Comment prendre soin des mèches après la procédure?

Beaucoup de filles, décidant de rafraîchir leur look habituel, préfèrent une teinte noisette douce. Il convient parfaitement à la plupart des types de couleurs féminines, convient à toutes les situations et ravive les cheveux naturellement ternes, en leur donnant brillance et soyeux.

Caractéristiques de couleur

Nutty est une teinte profonde qui peut jouer avec différentes couleurs selon la nuance choisie. Cela explique sa popularité parmi les propriétaires de toute couleur de cheveux indigène. Les brunes choisissent la couleur noyer afin d'adoucir l'obscurité naturelle du pigment., et les blondes, au contraire, pour rendre l'image plus sérieuse et même liée à l'âge. Il ne faut pas oublier que la teinte naturelle s'adapte parfaitement aux cheveux gris. Le noyer est utilisé pour la coloration complète et partielle.

Le principal avantage de cette palette de couleurs est sa polyvalence. Il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et à tout âge. Il n'y a pas non plus de restrictions concernant la coiffure, ainsi que la longueur et les caractéristiques des cheveux. Une large palette vous permet de changer périodiquement les sous-tons et d'expérimenter avec l'image, mais sans dévier de la couleur qui convient au type. Enfin, la nuance elle-même est très élégante et riche.

Quant aux défauts, certaines brunes et femmes aux cheveux bruns devront d'abord décolorer les mèches, car le pigment se manifeste beaucoup plus efficacement sur les boucles initialement légères.

Dans le cas où plus tôt les cheveux ont été exposés à des éclaircissements ou même à des colorations ordinaires, il faudra confier la coloration dans la couleur du noyer à un professionnel, car cette nuance est plutôt capricieuse. Après l'intervention, afin de maintenir de beaux débordements et mèches, vous devrez prodiguer les soins appropriés à vos cheveux.

Variétés de tons

La palette de noyer comprend un grand nombre de nuances, dont la différence est de 1 ou 2 tons. La couleur qui apparaîtra sur les cheveux dépend en grande partie de la "base" - naturelle ou pré-teinte, ainsi que du type de nuance. Pour sélectionner une teinte pour la première coloration, il est préférable d'essayer d'abord plusieurs options de coloration à court terme., puis passez à la peinture permanente à l'ammoniaque.

Une nuance assez sombre de "noisette" se rapproche du marron. Il convient aux beautés à la peau dorée, ainsi qu'à celles au bronzage bronzé. La combinaison avec les yeux marrons ou verts est la plus belle dans ce cas. La teinte "noyer clair" est recommandée pour les blondes naturelles, ainsi que pour les femmes aux cheveux châtain clair. Il s'accorde parfaitement avec les yeux gris ou verts, les taches de rousseur ou la peau bronzée.

La "noix noire" froide a l'air très riche. Ses propriétaires, en règle générale, sont des beautés "d'hiver" à la peau pâle ou foncée, ainsi que des yeux bleus ou marron foncé. L'utilisation de cette teinte permet de donner de la douceur à une image trop stricte et sévère.

La "noix dorée" chaude est considérée comme l'un des représentants les plus réussis de la palette, car il masque les imperfections cutanées et les manifestations liées à l'âge. Une teinte ensoleillée est recommandée pour les filles avec une apparence lumineuse et les mêmes qualités personnelles. Mieux encore, la "noix d'or" a l'air d'avoir des yeux verts et bruns, ainsi qu'une peau délicate de pêche ou bronzée.

La teinte "moka" est recommandée pour les propriétaires du type de couleur "automne". Il met parfaitement en valeur la peau dorée et les yeux marron-vert, et donne également à l'image luminosité et éclat. La teinte muscat se caractérise par la présence d'une nuance rouge.

Dans une version plus saturée, il se transforme en une teinte acajou. Une lueur rougeâtre fonctionne bien avec une peau claire avec un blush rose naturel. Il est préférable que la couleur des yeux dans ce cas soit gris-bleu ou brun foncé. À propos, la teinte muscade est considérée comme la plus appropriée pour les boucles rebondissantes.

La couleur des cheveux "noyer" se distingue par la présence de nuances de bronze et de cuivre. Il convient aux filles "printemps" et "automne", idéalement combiné avec une peau transparente et des yeux verts, dont la nuance va à l'olive.

La teinte pralinée convient mieux aux blondes naturelles aux yeux clairs. La couleur beige-noix qui en résulte rappelle le blé mûr et crée un look calme et romantique. Parmi les autres variétés populaires de la palette de noix, citons les nuances laiteuses, miel-noix et même argentées.

C'est pour qui?

Comme la couleur noisette a beaucoup de nuances, elle convient à la plupart des femmes. Les beautés "printemps", propriétaires d'une peau dorée claire et d'yeux bruns ou verts, sont les "noix légères" les plus appropriées. Sa teinte douce et subtile ne couvrira pas la beauté naturelle "pastel". Pour les filles de type «été», dont l'apparence est caractérisée par la présence d'une peau rosâtre et bleue, ainsi que d'yeux verts, il existe des variantes «froides» de la noix. Lors du choix d'une teinte, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de nuance dorée ou cuivrée.

L'apparence des filles "d'automne" peut être différente. Certains d'entre eux ont une peau rosâtre pâle et des yeux verts, tandis que d'autres ont une belle peau olive et des yeux bruns. Dans ce cas, il est préférable de prendre des nuances avec une nuance de bronze ou des teintes de couleur cuivrée.Pour les anciennes brunes de type "hiver" à la peau translucide ou, au contraire, foncée, ainsi qu'aux yeux bleus, bleus ou marrons, la "muscade" ou la "noix foncée" convient le mieux.

La teinte noisette convient à toutes les longueurs et à tous les styles de cheveux, des boucles les plus courtes aux plus longues. Cette teinte est avantageusement soulignée par la géométrie d'un carré, d'une cascade ou d'une échelle fraisée.

Comment choisir un colorant ?

À la maison, vous pouvez utiliser des colorants persistants, des agents de teinture ou des ingrédients naturels pour obtenir une teinte noisette. La couleur créée par les teintures longue tenue dure de 2 à 3 mois. Bien qu'il existe des variantes sans ammoniaque qui tentent de ne pas affecter l'état de la racine des cheveux, la plupart des produits utilisés l'endommagent.

De telles peintures sans préparation préalable peuvent être utilisées par les blondes et les filles blondes, mais les brunes et les femmes aux cheveux bruns devront d'abord se décolorer les cheveux.

marque Garnier offre des nuances noisette et noisette profonde. Selon le fabricant, la composition est enrichie en beurre d'avocat, d'olive et de karité, qui sont chargés de nourrir la cuticule. Le pigment longue durée durera près de deux mois. Marque Gamma donne aux clients la possibilité de changer la couleur de leurs cheveux pour adopter la teinte "praliné noyer", qui a un bel éclat doré. Les huiles et vitamines contenues dans la composition sont responsables de la rétention de la couleur même lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées.

Peinture permanente Marques Kleral ne contient pas d'ammoniac dans sa composition, ce qui garantit une teinture sûre de la racine des cheveux. La palette contient un assez grand nombre de variantes de noisette, y compris « noisette brun clair », « noisette blond foncé » et « noisette brun moyen ». L'outil résiste parfaitement aux mèches grises et restaure en outre les boucles endommagées.

Les shampooings teintés ne diffèrent pas par leur durabilité, mais sont parfaits pour "essayer" une nouvelle teinte ou enrichir celle existante. Marque Faberlic contient un shampooing de couleur noisette dans sa gamme. Il donne une couleur assez riche aux boucles, mais se lave après le sixième ou le huitième shampooing. "Tonique" propose aux clients du "moka" ou de la "noix dorée", qui peuvent être utilisés sur des cheveux naturels ou décolorés.

Les recettes folkloriques contiennent du café, du zeste de noix, du henné et du basma comme principaux ingrédients colorants. Il est important de mentionner immédiatement que les ingrédients naturels ne doivent pas être utilisés sur des mèches déjà colorées, car l'effet de la procédure peut être imprévisible.

Pour utiliser des noix, vous devez rincer et broyer la peau à l'aide d'un hachoir à viande ou d'un mélangeur. La substance est versée avec de l'eau bouillante et malaxée jusqu'à l'obtention d'un mélange pâteux.

Après avoir appliqué le mélange sur toute la longueur des cheveux, il faut tenir de 20 minutes à une heure. Si la teinte obtenue ne satisfait pas, la procédure doit être répétée après une semaine.

Vous obtenez un ton de noisette foncé si vous mélangez du café avec du basma ou du henné. Basma est choisi pour une nuance froide et le henné pour une nuance chaude. Les deux composants sont utilisés dans des proportions égales. Après avoir mélangé les ingrédients secs et versé leur eau bouillante, il faut tout mélanger jusqu'à l'obtention d'une substance crémeuse. Le colorant est appliqué sur les cheveux légèrement humides et laissé pendant une heure.

Recommandations de coloration

Une simple teinte noisette peut être obtenue à la maison, mais il sera possible de teindre avec succès les mèches en utilisant des techniques de teinture partielle uniquement en salon. Ils ont fière allure sur les mèches longues ou moyennes. Shatush implique d'alléger des brins individuels s'étendant des extrémités, mais seulement la moitié de la longueur. Le shatush en noyer convient mieux aux brunes ou aux femmes aux cheveux bruns.

Balayazh traite également les pointes, créant des transitions floues de la teinte claire à la teinte foncée. L'utilisation d'une couleur noisette avec n'importe quelle nuance sera appropriée dans le cas de cheveux blonds naturels ou châtain clair. Ombre forme un changement de teinte, à partir du milieu de la boucle, et les racines ne sont pas du tout peintes ou sont recouvertes de pigment sombre.

Le coût de la teinture de vos cheveux en couleur noisette commence à partir de 1000 roubles dans le cas d'une coupe courte. Le coût final dépend de la longueur des boucles, de la marque des produits utilisés et du prestige du salon. En présence de procédures supplémentaires ou de coloration partielle, le prix commence à partir de 4 000 roubles.

Comment prendre soin des mèches après la procédure?

Les cheveux après teinture nécessitent toujours des soins particuliers. Pour conserver une belle teinte noisette et restaurer la santé des cheveux, il vous faudra utiliser 4 à 5 produits de la gamme conçue pour les cheveux colorés. Vous ne pouvez laver vos cheveux qu'à l'eau tiède, car l'eau chaude ternit la couleur. Il est interdit de frotter intensément les mèches avec une serviette - il suffit de se limiter à une légère pression.

Il est préférable de ne pas du tout utiliser de sèche-cheveux, mais si vous en avez encore besoin, choisissez le mode air froid ..

En été, il est permis de sortir au soleil uniquement avec une coiffe ou un produit spécial appliqué. En tant que procédure régulière, il est judicieux d'introduire des rinçages à base de plantes et de remplacer le shampooing par des noix de lavage si possible.

Vous pouvez regarder plus loin la beauté de la couleur des cheveux noyer.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger