Couleur de cheveux

Mèches sur cheveux noirs: options et caractéristiques intéressantes de la coloration

Mèches sur cheveux noirs: options et caractéristiques intéressantes de la coloration
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Options de mode
  4. Choisir une façon de créer des brins
  5. Comment peindre à la maison ?
  6. De beaux exemples

Les mèches blanches, rouges ou autres colorées sur les cheveux noirs ont l'air fraîches et originales. Ce type de surbrillance permet de diversifier l'image sans changement radical de couleur et permet de créer des effets inhabituels. Des mèches claires et violettes, roses et rouges dans une coiffure corbeau créent des reflets et jouent, ajoutent du volume et de la brillance. Les mèches originales sur cheveux noirs sont à la mode depuis longtemps. Il est demandé à la fois par les brunes naturelles et les femmes qui choisissent cette couleur pour elles-mêmes malgré les données naturelles.

Particularités

Le plus souvent, la coloration de contraste est utilisée sur les cheveux noirs par des représentants de diverses sous-cultures. Mais avec le bon choix de l'image, une combinaison aussi inhabituelle conviendra à toute femme ou jeune fille. Un éclaircissement léger sur les cheveux gris ou les cheveux qui commencent à perdre de leur pigmentation aidera à rendre le ton général plus uniforme et uniforme, éliminant ainsi le besoin de recourir à une coloration complète. Dans le cas d'une teinte radicalement anthracite obtenue par teinture des cheveux, les taches de couleur peuvent aider à évoluer progressivement vers une couleur moins vive.

Les mèches contrastées sur les cheveux noirs sont un moyen facile d'ajouter de la variété à votre look. Les nuances de couleurs les plus variées sont autorisées, mais il convient de noter que le ton de base bleu-noir peut ne pas vous permettre d'obtenir une mise en évidence suffisamment lumineuse du premier coup. Plusieurs visites chez le coiffeur ou une coloration en plusieurs étapes à long terme peuvent être nécessaires.

Sinon, il n'y a pas de restrictions, les accents de couleur peuvent être presque tous: du café et du cuivre au bleu vif, au rose et au rouge ardent.

Selon la technique d'exécution, les mèches sur cheveux noirs sont très diverses. Les rayures fines et clairsemées, épaisses et larges peuvent :

  • courir sur toute la longueur, des racines aux pointes;
  • être situé horizontalement ;
  • mettre en évidence la frange ;
  • ajouter un volume racine ;
  • former des débordements de dégradé, revitaliser les boucles.

En fonction de l'épaisseur des brins individuels, la méthode de teinture est également sélectionnée: sur bigoudis et sous un bonnet, avec papier d'aluminium ou gratuit. De plus, les maîtres modernes utilisent des techniques de mise en évidence créatives : ombre, balayazh, shatush.

    Toute mise en évidence sur les cheveux noirs implique éclaircissement préliminaire des brins sélectionnés... Il est réalisé à l'aide de formulations qui fournissent un blanchiment de 6 à 8 tons. Si les cheveux ont déjà été endommagés, cela peut entraîner d'autres blessures. En présence d'une réaction allergique sur le cuir chevelu, de plaies ouvertes, il convient d'abord de traiter ou de choisir une technique pour créer des mèches qui n'affectent pas la zone racinaire. Tout travail avec des composés chimiques est effectué avec des gants de protection, des vêtements appropriés.

    Avantages et inconvénients

    Il y a beaucoup d'avantages importants à mettre en évidence des mèches contrastées sur les cheveux noirs. Parmi les raisons évidentes d'un tel changement dans l'image sont:

    • rajeunissement de l'apparence;
    • conformité avec les tendances actuelles;
    • créer des accents lumineux, masquer les défauts d'apparence;
    • revitalisation de la couleur;
    • augmentation visuelle du volume des cheveux;
    • changement doux de la couleur des cheveux sans impact radical;
    • préservation à long terme de l'effet (si la formation de brins n'est pas choisie à partir des racines).

    La mise en évidence sur cheveux noirs a ses inconvénients :

    • la nécessité obligatoire d'une clarification préalable et d'un soin particulier ultérieur pour les boucles sèches et cassantes;
    • pour la bonne procédure de salon, cela prend plus d'une heure et un tel plaisir coûte très cher;
    • toutes les technologies de création de brins ne peuvent pas être appliquées à la maison par vous-même;

    Il existe un certain nombre de limitations pour mettre en évidence les cheveux nouvellement colorés ou bouclés chimiquement.

    Options de mode

    Le choix de la palette de couleurs est d'une grande importance pour obtenir de beaux brins contrastés. La solution la plus évidente pour les cheveux noirs est les taches légères - larges ou étroites, sous forme de mèches ou de mèches. Les propriétaires de boucles de corbeau naturelles et non peintes peuvent utiliser toutes les nuances froides et lumineuses, créer des accents de cassis, violet et rose.

    Si vous souhaitez faire des mèches rouges, il est préférable d'utiliser des nuances de cuivre, de bronze, de bordeaux ou le ton du vin de Bourgogne. Si vous voulez juste revitaliser vos cheveux, du brun, des éclaboussures de café feront l'affaire.

    Les tons gris, vert, lilas et bleu nécessitent une sélection minutieuse du type de couleur d'apparence. Ils conviennent aux brunes aux yeux et aux tons de peau froids, mais ne conviennent pas aux filles aux yeux marron foncé. Les couleurs cendrées argentées pour mettre en évidence et créer des mèches sur les cheveux noirs ne conviennent qu'en combinaison avec une peau claire et plutôt pâle. Les reflets rouges vifs conviendront à l'apparence du type oriental et asiatique.

    Choisir une façon de créer des brins

    La mise en évidence sur cheveux noirs peut être réalisée à l'aide de diverses techniques. Parmi les solutions optimales, on peut citer la coloration classique des brins sur toute la longueur. La préférence doit être donnée largeur pas plus de 5 mm: elle a l'air plus naturelle. De petits reflets aux nuances claires ravivent les cheveux gris, donnent du volume à la coiffure. La technique zonale vous permet de sélectionner uniquement les brins supérieurs des racines - la partie inférieure conserve sa couleur naturelle.

    Si vous souhaitez créer un effet d'éclaircissement ou de contraste très subtil, les mèches sont tonifiées à l'aide de la technique du voile, avec une largeur ne dépassant pas 3-4 mm. Les cheveux ne sont colorés que dans la couche supérieure de la coiffure à partir du sommet de la tête sur toute la longueur. Pour ceux pour qui une seule couleur ne suffit pas, la surbrillance américaine convient, ce qui vous permet de mélanger 3 à 5 couleurs en nuances de brins. Le plus audacieux sera intéressant radical - acide ou fait de couleurs naturelles - coloration. Les brins sont teintés dans les techniques de coloration, ombre, balayage, dip-dye.

    Comment peindre à la maison ?

    Vous pouvez effectuer une coloration de haute qualité avec des mèches d'une couleur différente à la maison en suivant certaines recommandations. Toutes les techniques ne peuvent pas être recréées avec précision et le choix de la palette de couleurs pour les brins sera moins riche. Pour une utilisation indépendante, il convient de changer le ton à travers un chapeau ou à l'aide de papier d'aluminium. La teinture s'applique sur cheveux secs et bien peignés. Pour plus de clarté est utilisé un concentré professionnel disponible à l'achat chez un coiffeur.

    Pour les cheveux noirs, un concentré assez fort est nécessaire, mais pas plus de 12%.

    Avec un chapeau

    Lors de l'utilisation d'un capuchon en polyéthylène pour un surlignage fin, la procédure de coloration sera la suivante :

    • les cheveux secs et peignés sont enlevés sous le « bonnet » et le nombre requis de mèches est crocheté;
    • une composition éclaircissante est en cours de préparation ;
    • la peinture est appliquée de la couronne à l'arrière de la tête à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge;
    • un capuchon en plastique est mis sur les brins teints;
    • après le temps imparti, la composition est lavée, les cheveux sont recouverts de baume, séchés.

    Avec feuille

    La technique du foil est utilisée pour mettre en valeur les cheveux noirs en larges rayures.

    • Les cheveux peignés sont divisés en 4-8 zones, chacune est fixée avec une pince à cheveux.
    • Préparée dans un récipient individuel, la composition éclaircissante est appliquée, à partir de la région occipitale, en brins décalés ou de manière séquentielle. La largeur des bandes d'aluminium doit être de 10 cm, la longueur doit chevaucher deux fois les cheveux.
    • Le clarificateur est appliqué sur la surface mate avec une fine bande. Le brin est posé, la composition est répartie au pinceau ou à l'éponge. La bande est pliée sur les bords et en bas, fixée avec une invisibilité.
    • De plus, par analogie, l'arrière de la tête, le whisky et la couronne sont traités. La composition après traitement de tous les brins est conservée pendant le temps imparti.
    • La peinture est lavée sur des mèches séparées, puis les cheveux sont lavés, le baume est appliqué. Une fois les cheveux complètement secs, vous pouvez procéder à la coloration.

    De beaux exemples

    Les stylistes créent des options intéressantes :

    • le surlignage bleu vif ajoute du volume, souligne l'individualité et l'expressivité de l'image.
    • les mèches rouges ardentes associées à la couleur des cheveux noirs sont spectaculaires sur les filles à l'apparence brillante.
    • les mèches colorées ajoutent de la variété à l'apparence, encadrent efficacement le contour graphique de la coupe de cheveux.

    Pour la technique de la teinture ombrée sur cheveux noirs, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger