Couleur de cheveux

Couleur des cheveux roux: nuances, sélection de teinture et soins

Couleur des cheveux roux: nuances, sélection de teinture et soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés de tons
  3. C'est pour qui?
  4. Comment choisir un colorant ?
  5. Recommandations de coloration
  6. Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?

Le brun à la rousse est toujours populaire auprès des filles qui aiment se démarquer de la foule, mais ne sont pas vulgaires. Cette nuance est choisie par ceux qui ne veulent pas avoir l'air trop accrocheurs, car la rousse juteuse de cette version est équilibrée et atténuée par le brun noble. Il y a beaucoup de variations dans les nuances dans cette palette de couleurs. Cette palette mystérieuse est le juste milieu entre les blondes et les brunes. Bien choisir sa teinte est très important. Le pigment rouge a fière allure avec le chocolat, le bronze, le cuivre. Si vous décidez d'expérimenter des looks et de mettre à jour votre image, cet article est pour vous.

Particularités

La couleur brun rougeâtre est incroyablement noble et élégante. La rougeur naturelle est le résultat d'une mutation. La phaeomélanine rouge devient dominante dans la structure du cheveu, modifiant la pigmentation de la structure. C'est pourquoi les cheveux roux naturels sont un événement rare... Cependant, cela ne rend pas cette couleur moins désirable pour les filles et les femmes de tous âges. Beaucoup de gens veulent avoir l'air brillant, accrocheur, spectaculaire. La teinte rouge des boucles attire toujours l'attention et fait ressortir une personne de la foule.

Si par nature vos mèches n'ont pas une teinte similaire, vous pouvez remédier à la situation avec une teinture capillaire.

Les teintes rouges ne se démodent pas, en particulier la gamme classique, qui comprend le brun rougeâtre aristocratique. Cependant, cette palette ne convient pas à tous les types. Quant au statut et à l'âge, le brun rougeâtre est presque toujours approprié. Mais le type de couleur doit être évalué de manière assez impartiale.Il existe des types que les rousses, même en petites quantités, tueront complètement, donneront un aspect maladif ou contre nature. C'est une palette très délicate, vous devez donc la manipuler aussi soigneusement que possible.

Si vous ne souhaitez pas souligner les défauts, soyez prudent lors du choix d'une teinte.

Variétés de tons

La teinte brun rougeâtre appartient à deux palettes à la fois : le rouge et le marron. Toutes les nuances des deux palettes sont parfaitement combinées les unes avec les autres. La gamme elle-même est classiquement divisée en plus claires et plus sombres. La classification n'est pas très importante du point de vue théorique, mais lors du choix d'une méthode de coloration, elle joue un rôle important. Ryzhina et châtaigne s'adapteront parfaitement même sur des mèches sombres, mais des nuances plus ambrées nécessiteront un éclaircissement si la couleur d'origine des boucles n'est pas blonde.

Les nuances brun rougeâtre appartiennent à la gamme sombre, elles ne sont pas si brillantes, mais plutôt juteuses et expressives. Parfois, la rougeur n'est présente que sous la forme d'un léger reflux, visible au soleil. Dans certains cas, il devient dominant et les tons bruns s'estompent en arrière-plan.

Cette palette comprend de nombreuses variétés :

  • marron rouge - profond, sombre, aristocratique;

  • chocolat avec rousse - très efficace et élégant;
  • bronze - auburn avec un peu de brun;
  • avec rougeur - très brillante et juteuse, exigeante pour le type de peau;
  • cuivre foncé - presque complètement brun, avec un peu d'or;
  • brun au gingembre - plus froid parmi toute la gamme, semble naturel;
  • terre cuite - marron avec une légère teinte rougeâtre, idéal pour tous les types.

C'est pour qui?

La couleur brun rougeâtre est assez inhabituelle et efficace, à la fois exigeante et fantaisiste. Même si vous voulez vraiment de la luminosité, évaluez sobrement votre type de couleur, sinon vous serez déçu du résultat. L'expérimentation est une excellente solution, mais obtenir le bon ton est encore nécessaire pour réussir. Donc, nous déterminons les types de couleurs et découvrons à quelles nuances de rousse conviennent.

Des teintes vives

Ce sont des nuances de blond : pêche, or, cuivre. Très romantique et doux, qui convient aux propriétaires de peau claire et aux yeux bleus. Mais ce type de couleur devra être abandonné des nuances lumineuses de la rousse. Tout ce qui crée un contraste avec le type de couleur le tue. Par conséquent, votre choix est le gingembre, le cuivre clair, le caramel à la rousse, la pêche.

Des tons clairs

Ici, la gamme marron est représentée par diverses combinaisons avec des déclinaisons de rouge : de l'orange au feu. C'est la palette la plus audacieuse et la plus accrocheuse. Les carottes, le cuivre brillant ne conviennent pas aux filles qui ont naturellement les cheveux blonds et la peau pâle. Pas le meilleur tandem ne se révélera avec des nuances claires des yeux: bleu et gris. Mais si vos yeux sont vert foncé ou vert clair, c'est votre option. Les types de couleurs d'automne et de printemps peuvent envisager en toute sécurité des nuances vives de brun rougeâtre.

Une peau trop pâle ou en mauvaise santé est une contre-indication totale à un tel changement d'image : les teintes vives souligneront instantanément toutes les imperfections, y compris celles de l'âge.

Tons sombres

Le pigment brun prédomine ici, tandis que la rougeur joue un rôle secondaire. Les peintures d'une gamme de couleurs similaires sont très souvent utilisées par les brunes et les femmes aux cheveux bruns pour donner aux mèches un délicieux chatoiement vif. Ces tons rendent l'image plus expressive, plus lumineuse (sans volume). Dans cette gamme, le cuivre, le doré, le rouge et le marron sont particulièrement souvent utilisés.

Il n'y a pas de contre-indications catégoriques pour cette palette, mais elle convient mieux aux filles aux yeux noirs. Trop jeune, elle peut visuellement ajouter des années.

Il y a des moments où vous ne devriez pas expérimenter avec la palette brun rougeâtre dans toutes les variantes.

  • Cheveux gris. Si le pourcentage de ces cheveux est important, la rousse peut se transformer en carotte de feu et vous transformer en clown, d'autant plus que le caprice du pigment ne garantit pas sa durabilité.

  • Changements liés à l'âge. Les rides, les plis sur le visage deviendront encore plus visibles si vous colorez les mèches dans des tons rouges.En général, plus la couleur est vive, plus elle accentue les imperfections du visage.

  • Taches de rousseur. Si vous faites de votre mieux pour cacher la pigmentation de toute nature, abandonnez le rouge et le brun : ils afficheront tout ce que vous essayez de cacher.

  • brins endommagés. Les tons vifs ne doivent pas être utilisés pour colorer des boucles éclaircies, sèches et sans vie. Ils perdront très vite leur aspect et vous devrez les peindre plus souvent. Et pendant cette période, il vaut mieux s'abstenir de procédures agressives.

Comment choisir un colorant ?

Si vous avez déjà teint les brins, il est préférable d'essayer la peinture d'un fabricant de confiance. Dans tous les cas, testez d'abord d'éventuelles réactions allergiques. Pour ce faire, appliquez la composition au creux du coude et laissez agir un moment. Si l'endroit devient rouge, enflé, une irritation, des démangeaisons apparaissent - vous devez abandonner ce remède et en choisir un autre.

Dans la grande distribution et les magasins professionnels, il existe désormais un vaste choix de marques, dans les lignes desquelles se trouve une gamme de brun rougeâtre. Les produits les plus populaires et les plus abordables sont fabriqués par :

  • Schwarzkopf;

  • Wellaton ;

  • "Sjoss" ;

  • Garnier;

  • "Loréal".

La palette de chacun de ces fabricants est très diversifiée et comprend de nombreuses nuances rougeâtres spectaculaires. Avant de choisir une teinte appropriée, évaluez l'état initial des brins.

Il existe des variantes de teintures permanentes et persistantes et de teintes semi-permanentes sans ammoniaque. Si vous n'êtes pas sûr de votre décision, il est préférable d'opter pour des options non durables.

Ligne "Palette Brillante" de Schwarzkopf propose 18 nuances spectaculaires, parmi lesquelles vous pouvez choisir votre propre teinte dorée. Dans la palette "Palette De Luxe" il y en a encore plus - 22. Attention aux tons :

  • excellent cuivre;

  • mangue de cuivre;

  • amandes dorées;

  • or brillant;

  • châtaignier luxueux;

  • Chocolat.

"Garnier" vous permet de choisir parmi une variété de tons nobles :

  • ambre passionné;

  • cuivre doré;

  • cuivre captivant;

  • châtaignier doré;

  • châtaigne givrée;

  • caramel;

  • Chocolat.

Teintures Wellaton aidera également à obtenir une couleur brun rougeâtre spectaculaire en utilisant des tonalités :

  • or foncé;

  • Irlandais;

  • carmen;

  • orchidée sauvage;

  • Marrakech ;

  • aubépine.

Le résultat est sérieusement influencé non seulement par la couleur d'origine des boucles, mais aussi par la marque. Par exemple, les peintures Loreal donnent en réalité un ton plus sombre. Dans la même lignée, les couleurs marrons passent à l'ambre. La palette marron clair "Schwarzkopf" donne un magnifique rougeâtre fin.

Recommandations de coloration

Vous pouvez obtenir une belle nuance de mèches brun rougeâtre à la fois dans un salon de beauté et à la maison. Assurez-vous d'évaluer la couleur originale et finale indiquée sur l'emballage. Lisez attentivement les instructions, quel que soit le fabricant que vous préférez finalement. Une combinaison compétente de nuances vous permettra d'obtenir une très belle couleur. C'est ainsi que fonctionnent les coloristes.

Si vous voulez une nuance luxueuse de brun rougeâtre, combinez les tons de chocolat, d'or et de brun rougeâtre.

Si vous décidez d'utiliser des teintures de type naturel, préparez-vous à un résultat original. Il est préférable d'essayer la composition sur une petite boucle et ensuite seulement de commencer à colorer tous les brins. Le basma et le henné sont les leaders parmi les colorants naturels. La coloration naturelle a ses propres caractéristiques :

  • les mèches doivent être soigneusement lavées avant la teinture ; les baumes ne peuvent pas être utilisés ;

  • vous n'avez pas besoin de vous sécher les cheveux ;

  • plus vos mèches d'origine sont foncées, plus l'ombre sera sobre;

  • si vous combinez du basma avec du henné, introduisez plus de ce dernier pour que le noir n'obstrue pas la rousse ;

  • vous ne pouvez pas teindre les cheveux décolorés avec des moyens naturels - le résultat est trop imprévisible;

  • après avoir appliqué le mélange, enveloppez les brins de papier d'aluminium et enveloppez-les avec une serviette ou une écharpe;

Il est recommandé d'ajouter du kéfir, du jus de citron, du vin rouge sec à la composition : ainsi le processus sera de meilleure qualité.

Lors de l'auto-teinture avec de la peinture finie, les coloristes conseillent :

  • il est préférable de teindre des mèches pas trop propres, par exemple lavées la veille de l'événement;

  • la rousse est rapidement lavée - vous devrez la renouveler plus souvent ou vous laver les cheveux avec des shampooings teintés spéciaux;

  • assurez-vous de préparer tout ce dont vous avez besoin avant la procédure, couvrez le sol et les vêtements;

  • vous aurez besoin non seulement de gants, mais aussi d'un chapeau.

Il existe un certain nombre de règles, dont le respect vous permettra de profiter d'une nuance de boucles uniforme et belle:

  • il vaut mieux essayer une couleur inhabituelle dans une version instable;

  • les mèches sombres doivent être éclaircies si la teinte souhaitée est assez claire;

Il est préférable de choisir des produits de coloration sans ammoniaque.

Comment prendre soin de ses cheveux après l'intervention ?

Pour que les nuances de rouge plaisent longtemps et ne se lavent pas, il est nécessaire de prendre soin des boucles correctement et efficacement après la coloration. Tout d'abord, choisissez un shampooing pour les mèches colorées. Il est préférable qu'en plus de la fonction principale, il prenne également en charge la tonalité sélectionnée. De plus, il est nécessaire d'utiliser régulièrement des sérums, masques, baumes, après-shampooings. C'est bien s'ils incluent :

  • henné;

  • Cerise;

  • cannelle;

  • Grenat.

Jetez les produits qui contiennent :

  • peroxyde;

  • de l'alcool;

  • ammoniac.

Sinon, ils détruiront le pigment assez rapidement. A la saison chaude, portez un chapeau, de même pour les bains, saunas, piscines, solariums. Conserve parfaitement la couleur de la procédure de stratification, la kératine.

Pour plus d'informations sur la façon de teindre vos cheveux à la maison en rouge, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger